Je rentre chez moi sur les nerfs, ma poitrine m'élance, je ne sais pas ce qui se passe mais Colin n'est pas comme d'habitude. Je ne sais pas s'il veut me quitter ou s'il a un problème mais il va vite falloir régler cette question. J'allume la télé en bruit de fond et pars dans la cuisine, je n'ai pas vraiment faim pourtant je n'ai quasiment rien mangé de la journée. Je mets de l'eau à bouillir et jette un coup d'œil à mon portable, arrête de rêver Jade, il me t'appellera pas. J'envoie un petit message à Lisa.
"- A quoi tu vois qu'un homme en a marre de toi?
- ??????? Elle me répond.
- Laisse tomber, c'était idiot. Je dis.
- Toi, tu t'es disputée avec Colin!
- Non, pas du tout, il est juste... distant.
- Il a peut-être besoin d'un peu de temps, avec la tournée vous avez vécu les uns sur les autres pendant un mois." Elle me dit.
Lisa est perspicace, elle a raison, même moi j'ai apprécié de retrouver mon chez moi, ma solitude, la promiscuité est parfois étouffante et Colin est du genre solitaire.
"- T'as raison Lisa, je dois me faire des idées. Je dis.
- Si ça t'ennuie pourquoi tu ne lui en parles pas?
- Parce que Colin n'est pas du genre à parler..."
Nous n'avons jamais parlé de nos sentiments respectifs.
"- Parle à sa place alors, pousse le à te dire ce qui le préoccupe" elle me dit.
Je hoche la tête face à mon portable, à la télé le journal commence.
"- Je ne sais pas si je l'attaque de front il se va fermer comme une huître, je le connais. Je dis.
- S'il compte pour toi, tu trouveras un moyen de crevé l'abcès."
Bien sûr qu'il compte pour moi, je l'aime comme une folle. Je la remercie et fini de me faire à manger. Je me laisse tomber sur mon canapé avec mon assiette de pâtes. J'écoute à moitié le journal ça parle de politique rien de passionnant et surtout je m'interroge devant l'attitude de Colin. On passe de la nuit ou on se confie l'un à l'autre à une distance des plus explicites. Mon regard est soudain attirer par une grosse banderole derrière la journaliste, je me redresse d'un coup manquant de renversé mon assiette.
PIR group s'étale en gros caractère sur l'écran. Des images s'affichent et la journaliste dit que la société vient de subir un piratage de ses données confidentielles. PIR group serait mêlée, en Afrique à un trafique d'enfant qu'elle exploiterait sur ses sites pétroliers. Comment peut-on peut faire ça, des images d'enfant rachitique passe sur l'écran. Le journal passe à un autre sujet mais mon cerveau tourne en boucle, PIR group a été piraté! Le dossier dans le bureau de Colin, ses compétences, pour mes congés il à pirater la boite les doigts dans le nez. Je me ronge les ongles de nervosité, non ce n'est pas possible. Ça ne peut pas être Colin, non, il est musicien et développeur, c'est tout!
Je fais les cent pas dans mon salon. Je meurs d'envie de l'appeler mais pour lui dire quoi, "au fait ce serait pas toi qui a piraté PIR group", ouais je vais peut-être éviter. Le mieux c'est que je fasse comme si de rien n'était, je vais devenir marteau. J'éteins la télé et allume la chaîne Hifi, mais bien sûr c'est notre CD qui se lance. Punaise mais qu'est-ce qu'il risque à avoir fait ça, est ce que c'est pour ça qu'il m'ignore depuis quelques jours.
Je tiens plus j'attrape mon portable et ouvre la boite de messagerie puis la referme et je fais plusieurs fois, c'est complètement idiot mais fini par craquer.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...