chapitre 11

945 56 1
                                    


Le deuxième jour de répétition fais suite au premier dans tous les sens du terme. Colin est insupportable, il passe son temps à grogner et à me juger. Pendant une pose ou j'essaie de détendre mes doigts, Adam se pose à côté de moi et me tend un verre d'eau. Je lui fais un sourire complice, lui au moins, il se soucis de moi et temporise les élans de colère de Colin. Ce dernier ne crie plus, mais il marmonne sans arrêt et affiche les sourcils froncé dès que je lève les yeux vers lui.

"- Comment tu te sens? me demande Adam.

- Nulle. Je réponds.

- Tu dois te calmer, te concentrer sur ton piano et ta musique, pas sur Colin. Je sais qu'il est exigeant mais c'est son exigence qui mous a permis d'en être là où nous en sommes. Tu comprends?"

Adam a du talent aussi ais il ne se change pas en tyran, je peux comprendre que Colin touche son rêve du doigt et qu'il ne veut pas tout gâcher mais son comportement ne m'aide pas.

"- J'essaie vraiment, mais je t'avoue que ce n'est pas facile, j'ai l'impression qu'il passe son temps à me juger", je dis.

Je jette un coup d'œil à Colin et son air irrité ne me décontracte pas au contraire, je me concentre sur le sourire réconfortant d'Adam.

"- C'est par ce qu'il veut que nous soyons vraiment les meilleurs, tu apportes vraiment quelque chose en plus dans le groupe, Jade. La présence du piano, donne plus de profondeur à son chant et il en parfaitement conscience. Me dit Adam.

- On peut pas dire qu'il le montre beaucoup... Il oublie que je me suis proposé pour vous aider, je n'ai rien imposé." Je lance.

Adam hausse les épaules avant de passer sa main sur ma nuque en un geste rassurant. Je surprends le regard de Colin sur nous, un bref instant, avant qu'il se détourne vers sa guitare.

"- A partir du moment où tu as signé avec le groupe, il estime que tu dois te donner à fond, au même titre que nous, pas de passe-droit." Me répond Adam.

J'aime cette idée, ça veut dire qu'ils m'ont inclus dans le groupe à la minute ou j'ai mis le pied dans cette salle pour jouer avec eux. Je ne dois pas flancher, je hoche la tête mais mon estomac ne se dénoue pas. Colin nous dit qu'on reprend, je déglutis péniblement et me dirige doucement vers mon piano. Colin le vois et se contente de serrer la mâchoire, je lui jette un regard noir qu'il me renvoie sans rien dire. A peine le morceau commencé je me trompe dans une note, les doigts de Colin se crispe lui faisant faire une fausse note aussi. Colin pousse un profond soupir, avant de se rencontrer sur son chant, sa voix rempli la salle, j'ai l'impression qui m'engueule, même quand il chante.

Ses cheveux bougent dans tous les sens et un voile de sueur recouvre peu à peu son front, son t-shirt moule trop son corps sexy en diable, il semble dans un autre monde enfin jusqu'à que je plante encore. Ou l'a il me hurle dessus pour changer.

Au boulot, je traine des pieds et je suis d'une humeur de chien. Je n'ai presque pas dormi les nuits dernières soit pour répéter soit parce que je ne trouvais pas le sommeil. Ma confiance en moi est en train de fondre comme neige au soleil. Je fournis des efforts considérables et j'ai l'impression de n'arriver à rien. Matt s'aperçois de mon manque d'entrain, il m'offre un café, qu'il dépose sur mon bureau avec un sourire compatissant.

"- T'as vraiment une sale tête Jade. Il me dit.

- Merci, ça fait plaisir Matt.

- Je suis sérieux, les répét' se passent mal? Il me demande.

- On peut pas dire que ce soit la joie... Je réponds.

- A cause de Colin? T'étais pas supposée te rapprocher de lui?"

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant