chapitre 24

980 59 0
                                    


Nous sommes tous les quatre tassés dans le studio, avec le producteur nous réécoutons l'album dans son entier. Adam est nerveux, Doris se bouffe les ongles et Colin fixe un point sur le sol, une ride de concentration entre les yeux. Je n'entends pas de fausses note, de mauvais accords ou de faiblesse dans la voix de Colin, au fil des chansons. J'observe le producteur, il affiche un air détaché, ce n'est pas évident de lire en lui. Je n'ai plus qu' croiser les doigts et y croire. Colin relève les yeux et croise mon regard, il y reste suspendu et je m'y moie littéralement. Il se ronge un ongle d'un air distrait, sans me quitter des yeux. J'entends brusquement grogner à mes côtés, je tourne la tête et rencontre le regard rempli de haine et d'amertume de Doris. Elle a surpris notre petit manège, quel manège je ne sais pas exactement.

L'atmosphère se charge d'électricité, mais Colin ne semble pas prêter attention à Doris. Il continu de m'observer, comme s'il cherchait à imprimer mes émotion et mes réactions dans son cerveau. Puis soudain il redresse la nuque, les nuances se son regard se modifient et s'intensifient en me dévisageant. Je reconnais ses accords de guitare, j'ai l'impression qu'une flamme vient lécher ma peau, mais c'est ma chanson. Ma chanson est sur l'album, j'y crois pas, la voix de Colin m'enserre, roule et prononce ces mots qui lui appartiennent sans le savoir.

Colin m'observe, absorbe me mimiques, les coudes sur les genoux. Il fredonne par-dessus le morceau. Ils ont procédé à quelque arrangements sur le morceau, mais il y a que la guitare de Colin, sa voix,... puis la mienne. Putain je ne savais pas que ça enregistrait, J'en reste le cul sur le canapé de surprise et visiblement je ne suis pas la seule. Doris se lève brusquement à côté de moi et fait les cent pas furax, Colin me lâche des yeux. Il m'a fait plus beau cadeau qu'on ne m'ai jamais fait. Sur le canapé même Adam à l'air surpris, il nous observe tour à tour, un doigt sur ses lèvres, il semble content mais je ne pourrai pas le certifier.

"- Oh bon sang," lance Adam.

Colin le regarde puis regarde Doris, ses yeux lancent de éclairs de rage, ses mèches vertes de secoues dans tous les sens. Elle semble vouloir me pulvériser sur place, elle n'est pas du tout ravie d'entendre cette chanson. Une ride se creuse à nouveau sur le front de Colin, la situation est explosive. Il se relève, enfonce les mains dans ses poches et regarde tour à tour Adam et Doris.

"- On a enregistré ce morceau l'autre soir, encore que Jade ne savait pas qu'on enregistrait" Il dit.

Il m'adresse un petit sourire en coin, il aurait au moins pu me prévenir cet idiot.

"- C'est sa chanson, ses parole, j'ai considéré que la chanson comme sa compositrice méritaient d'participer d'avantage à l'album, ça vous va? Il continu.

Adam le regarde surpris et Doris elle, est de plus en plus furax.

"- Tu rigoles, elle est géniale cette chanson! S'écrie Adam.

Je suis stupéfaite, j'aurais pensé qu'Adam prendrai mal le fait que Colin prenne une telle décision sans leur en parler. Doris explose, comme une marmite qui déborde, la rage se lit sur son visage.

"- Vous vous foutez de ma gueule? Je m'absente et elle débarque de nulle part pour prendre ma place et maintenant elle chante sur l'album?" lance Doris.

Elle pointe un doigt furieux sur moi, Colin crispe la mâchoire, tandis qu'Adam se rapproche de moi sur le canapé. Le producteur se relève de la console contre laquelle il se tenait, ça sent pas bon tout ça. Doris risque de tout foutre en l'air.

"- Oui elle est sur l'album, elle le mérite, elle a fait un boulot monstre quand toi t'étais pas là! Lui dit Colin.

- Elle sait à peine jouer trois notes sur un piano, putain, elle rétorque.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant