Le retour au boulot est toujours un dur retour à la réalité et Cassidy veille bien à m'ancré à cette réalité. Apres avoir subi une de ses petites piques, je tente de ma concentrer sur mon travail. Mais depuis notre retour de Rochester, je ne cesse de penser à la proposition qu'a reçue Colin. C'est une chance inespérée pour lui mais il reste campé sur ses positions, quand il en a parlé à Adam et Doris, je m'attendais à une discussion animé mais non. Adam a encaissé sans broncher en lui disant de prendre la meilleure décision pour lui et je m'attendais à ce que Doris crise mais elle l'a aussi encouragé à suivre sa voie quelle qu'elle soit alors maintenant la balle est dans le camp de Colin. Je sais que c'est égoïste mais maintenant que ma vie va bien, j'ai envie de la converser telle quelle. Nous nous aimons, nous jouons dans un groupe super qui marche bien, pourquoi changer?
Une tasse de café apparaît comme par magie sous mon nez, accompagnée de petits gâteaux. Je pourrais embrasser la personne qui m'offre ce présent. Matt, tout sourire, s'adosse à mon bureau après avoir vérifié que la voie était libre. Il avale un peu de son café, puis hausse un sourcil en regardant son cadeau.
"- Merci Matt, j'en ai vraiment besoin. Je dis.
- Je sais, tu ronronnes.
- Je ronronne?"
Mon exclamation fait se retourner quelque collègue et Matt éclate de rire.
"- Ouais, comme un petit chat pas content qui se fait les griffes sur le nouveau canapé de ses maîtres, il me dit.
- Très drôle!
- J'ai appris la nouvelle pour Colin, c'est ça qui te chagrine? Il me demande.
- Ca me chagrine pas vraiment, je me pose des questions plutôt, j'ai peur qu'un jour il regrette de ne pas avoir accepté. Je réponds.
- Colin sait surement ce qu'il fait. Le groupe marche de mieux en mieux. Il a raison de ne pas se précipiter et de bien étudier toutes les propositions.
- Pour l'instant, il en a qu'une.
- Mais c'est peut-être le début d'une longue suite. T'as pas l'air sereine. Me dit Matt.
- Imagine Matt, si ta copine avait une opportunité formidable, mais qui l'obligerait à être loin de toi, tu ne serais pas inquiet? Je lui demande.
- En supposant que j'ai une petite amie qui en vaille la peine...
- Oui en supposant que tu en retiennes une!
- Cette idée ne m'affole pas des masses."
Je souris en tapotant son épaule.
"- Franchement Matt, si tu n'existais pas, il faudrait trouver un savant loufoque pour te créer."
Il éclate de rire avec sa discrétion habituelle et encore une fois on attire tous les regards, ils devraient commencer à être habitué depuis le temps. Il se cache un peu pour ne pas qu'on remarque qu'il est dans mon box, même si c'est un peu tard.
"- Donc, en imaginant que ma petite amie décide de se barrer pour vivre sa vie, ouais je ferais surement la tronche. Je suppose que je préfèrerais qu'elle me voie comme l'homme de sa vie qui lui apporterait le bonheur sans se préoccuper de sa carrière. Il me dit.
- C'est pas un peu égoïste? Je demande.
- Si, complètement, mais tu m'as pas demandé d'être réaliste... Il me répond.
- Sois réaliste, bon sang Matt!
- Je la laisserais choisir ce qui est le mieux pour elle, sans l'influencer." Il me dit.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...