chapitre 71

870 44 0
                                    


Au moment où nous partons rejoindre les autres main dans la main, nous tombons nez à nez avec Evelyn.

"- Je sais que tu ne tiens pas à me parler, mais écoute moi au moins, après si tu ne veux plus jamais me voir ou me parler je comprendrais. Elle dit.

- Je vais vous laissez," je dis.

Colin me retiens en serrant un peu plus mes doigts.

"- Non reste chaton, s'il te plait, et Evelyn vas-y je t'écoute, tu peux parler librement elle sait tout, j'ai pas de secret pour elle. Dit Colin.

- Je vous ai vu sur scène, vous êtes géniaux. Elle dit.

- Merci, c'est tout, lui lance Colin.

- Toutes les chansons sont de toi? Elle lui demande.

- Une bonne partie, les autres sont de Jade.

- Je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fait Colin, je l'ai bien ressenti dans tes chansons. Jade, merci d'avoir redonner de la joie à mon fils. Elle dit.

- Ne m'appelle pas comme ça, tu m'as peut être donné la vie, mais tu ne t'es jamais conduite comme une mère, dès que j'ai eu 5 ans je devenu plus adulte que toi, s'énerve Colin.

- Tu as raison, je n'ai jamais été à la hauteur avec toi et avec toi frère, j'aurais dû être là pour vous protéger, arrêter mes conneries plus tôt et me faire aider pour vous deux."

Colin se tend, évoqué son petit frère n'était pas une bonne idée, je le sens au bord de l'implosion. Je me serre contre lui et dépose un baiser dans son cou, il pose les yeux sur moi et semble se détendre un peu. Mais dès que ces yeux se reposent sur sa mère, il se crispe de nouveau.

"- Ne me parle pas de Josh, et oui si tu nous avais vraiment aimé tu aurais été là pour nous, mais ça n'a pas été le cas. Le pire c'est que tu t'es barré en me laissant à l'autre connard alors que tu savais qu'il passait ses nerfs moi. Alors oui Jade m'a redonné le sourire, mais pas qu'elle, je me suis créé ma famille, des gens sur qui je pourrais toujours compter. Et le jour où j'aurais des enfants, je serais là pour eux à chaque instant de leur vie pour qu'il ne leur arrive rien. Je sais que c'est pas ce que tu voulais entendre mais pour l'heure je ne pardonne pas et je sais si j'y arriverais un jour. Il dit.

- D'accord, je comprends, est ce que je peux au moins te donner mon numéro, si un jour, tu te sens prêt à me revoir.

- Ok, mais n'espère rien."

Il prend son numéro et nous partons, nous marchons en silence un moment, Colin a le regard dans le vide, je pense qu'il est en train de digérer.

"- Merci chaton. Il lâche.

- De quoi? Je demande.

- De ne pas me poser de questions.

- Je te connais tu m'en parleras quand tu le voudras. Je lui dis.

- J'aime que tu me connaisses si bien, par contre chaton, je n'ai aucune idée d'où sont les autres.

- Heureusement on a inventé un truc sensas', ça s'appelle le téléphone." Je lui lance.

Je glisse ma main dans la poche son jean et en sort son portable, que je lui agite sous le nez. Il me le prend des mains et m'embrasse avant d'appeler Adam. Nous les retrouvons près d'un barbecue, on se pose avec eux et passons une super soirée. Colin et moi passons la nuit dans le van, question d'intimité et c'est sentimental.

Le lendemain nous rentrons tranquillement à New York, à chaque arrêt on tourne dans la voiture, c'est comme que je fais plus connaissance avec Rose qui est super sympa. Elle me dit qu'elle était un peu surprise de voir notre lien même si Adam l'avais prévenu. Et oui nos relation sont pas conventionnel mais c'est comme ça, on est uni par un lien qui ne s'explique pas.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant