chapitre 15

1K 54 0
                                    


Je répète chez Colin, tandis que je joue du piano, il chante et comme à chaque voix je suis retournée par le ton de sa voix et sa phrase bombe au restaurant. Je préfère me dire qu'il a cherché à me provoquer comme d'habitude, car penser qu'il était sérieux me trouble trop. J'essaie de rester concentrer sur notre musique mais je n'arrête pas de lever les yeux sur lui. Il semble dans un autre monde et j'aimerais y pénétrer et y évoluer avec lui. Colin ressemble à une boite bien fermée sans possibilité de voir ce qu'il a dedans. Parfois il me laisse jeter un coup d'œil à l'intérieur mais il la referme aussitôt, pourtant plus je lis en lui plus je veux le connaitre je suis foutue. C'est trop et tard et certain ce mec va me briser le cœur, il sent la torture à plein nez.

Mes doigts ripent sur une fausse note et déchire l'harmonie qui régnait entre nous, Colin s'arrête aussitôt. Il lève un sourcil dans ma direction surpris, je détourne les yeux comme une gamine qui a peur de se faire gronder. Il me rejoint et pose ses coudes sur mon clavier, son regard semble lire à travers moi, à mesure qu'il plonge dans le mien.

"- désolé, j'ai manqué de concentration, je lui dis.

- A quoi tu pensais?" Il me demande.

A toi, bien sûr mais je ne peux pas te l'avouer.

"- Euh... à nous, au groupe, à la musique, a cette nouvelle vie étrange. Je réponds.

- Elle te plait pas cette nouvelle vie?

- Si justement elle semble même trop belle pour être vraie!" Je dis.

Un sourire sincère ourle ses lèvres et ses doigts frôlent ma joue ce qui bien sur me fait des frissons.

"- Elle est vraie, on joue ensemble, ça ta pas échappé?" Il me dit.

Même si c'est futile, ou probablement le fruit de mon imagination, ses gestes banal me font plaisir.

"- Toi et moi, seuls dans une pièce, non, ça ne m'a pas échappé. Je suis seulement surprise que tu sois aussi sympa, tu le cachais rudement bien sous ta carapace de sarcasme," je lui dis.

Son sourire devient facétieux, sur Colin cela me parait si improbable que j'en ai les yeux ronds de surprise.

"- Je ne laisse pas n'importe qui m'approcher. Il me dit.

- Tu es en train de me dire que tu me laisse t'approcher, maintenant?" Je demande.

Il recule, tout en haussant les sourcils, son sourire n'a pas disparu, il récupère sa guitare et se positionne devant son micro.

"- T'es prête à reprendre?" Il me demande.

Il élude ma question mais c'était à prévoir.

"- Tu élude ma question Colin."

En guise de réponse il me lance son plus beau sourire, et sa voix retentit dans le micro, sa guitare envoie du lourd, je tente de me concentrer pour ne pas faire de fausse note.

Nous sommes assis tous les deux sur le canapé autour d'une bière, le silence s'éternise mais ce coup si il n'est pas gênant. Les pieds sur la table basse Colin accorde sa guitare, je me rends compte qu'il a toujours un instrument à porter de main, il me respire que pour la musique. Je l'envie, il a su marier sa passion et son boulot, contrairement à moi, j'ai laissé ma famille prendre le pas sur mes désirs. La façon de voir le monde de Colin m'attire. Je n'ai vécu que pour le piano pendant des années, son univers musical est bien loin du mien et pourtant il m'attire.

Nous avons passé tellement de temps ensemble sans nous disputer, j'en suis encore surprise, même si nous continuons de nous tester. Il règne entre nous une autre forme de gêne dorénavant, et celle-ci me fais peur avec tous ses changement d'attitude, je ne sais pas ce qu'il souhaite. Il tripote des partitions et gratte quelque note avant de lever les yeux sur moi.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant