chapitre 12

1K 56 1
                                    


Je ne l'écoute pas, je suis bien trop en colère et franchis la porte en trombe. Là tout de suite, j'ai envie de commettre un meurtre. Colin n'est pas le seul à avoir des rêves et le mien est en train d'éclater entre mes doigts encore une fois. Dans la rue, je tremble comme une feuille, les paroles de Colin m'ont blessée, je traine dans la rue d'un pas lourd, mon cœur martèle dans ma poitrine. Ce n'est pas mon genre mais cette fois, je jette l'éponge, il a gagné.

Alors que je m'apprête à traverser la route, des doigts s'enroulent autour de mon bras, je manque de hurler. Je me retourne et découvre Adam essoufflé de m'avoir couru après.

"- Attends Jade." Il me dit.

Je continue de marcher, ce n'est pas sa faute mais je ne suis pas d'humeur à discuter mais il ne me lâche pas pour autant et marche à ma suite. Je me libère de sa prise, pivote face à lui et le considère froidement. Je suis déjà assez furax et triste pas besoin d'en rajouter.

"- Laisse-moi deux minutes, s'il te plait, me dit Adam.

- Pour dire quoi, au juste? Je lui demande.

- Je suis désolé, pour te dire que je suis désolé."

Je tends un doigt vers l'immeuble de Colin.

"- Toi tu n'y es pour rien Adam, mais lui il ne vient pas s'excuser! Je lance.

- Je crois que tu le connais assez pour savoir que, même s'il se sait en tort, il est pas trop du genre à l'accepter, encore moins à demander pardon. Me répond Adam.

- Donc vu qu'il est comme ça, moi je dois lui pardonner un comportement de connard qu'il ne pense même pas à changer, et ben non désolé c'est pas comme ça que ça marche. Je dis.

- Non c'est pas ce que je dis, je t'explique seulement qu'il n'est pas capable de s'excuser, cela ne signifie pas qu'il ne s'en veut pas. Il est stressé, il a peur qu'on soit tourné en ridicule le jour du concert."

Je sais que Colin est son pote mais il sait qu'il est en tort alors pourquoi il prend sa défense.

"- C'est supposé me calmer et me rassurer?" Je lui dis.

Il pouffe de rire et passe la main dans ses cheveux, l'air un brin nerveux.

"- Non, mais je suis sûr que tu serais parfaite, tu es juste aussi tendue que lui, faut trouver un moyen de vous détendre tous les deux. J'ai deux ou trois idées en tête, mais vous avez pas l'air enclin à prendre ce chemin." Il me dit.

Je n'en reviens pas qu'il insiste encore alors qu'on est sur le point de s'entretuer Colin et moi. Il me sourit et pointe du doigt la porte que j'ai franchi en coup de vent.

"- Reviens, s'il te plait, je t'assure qu'on a besoin de toi et Colin aussi. Bien plus qu'il ne l'imagine, si tu veux mon avis. Me dit Adam.

- Heureusement que toi tu es bien plus gentil que ton abruti de copain. Je lui dis.

- On me le dit souvent."

Franchement je ne sais pas, si j'y retourne, je suis sure que Colin sera toujours aussi con, et que devrais encore subir ses piques. Je pose une condition, je reviens que si Colin vient me chercher lui-même. Adam fais une drôle de tête mais retourne en direction de l'appartement. Je le vois ressortir quelques minutes après en compagnie de Colin. Il est furax et se plante devant moi sans dire un mot, tout comme moi. Mais je sais que son déplacement veut déjà dire beaucoup, en retournant dans la salle de répète, je réalise que depuis que nous nous connaissons, nous avons passé presque tout notre temps à nous disputer. A croire qu'on sait faire que ça, se balancer des vacheries et on est très fort à ce jeu-là.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant