Quelques jours plus tard, Colin m'a rappelé, je voulais mettre un peu de distance entre nous pour préserver. Il voulait que je passe chez lui pour jouer un peu tous les deux, les morceaux de l'album. J'ai refusé mais je l'ai croisé deux jours après au boulot et là c'est moi qui lui ai proposé de passer pour répéter, il a accepté sans commentaire. Alors me voilà dans son appartement, je m'attendais à ce qu'il soit gêné après toutes ces confidence mais non il agit normalement, tout n'est peut-être perdu, il n'a pas remis le mur entre nous.
Colin m'offre une bière, puis se laisse tomber sur le canapé, près de sa guitare. Les coudes sur les genoux il me regarde m'asseoir près de lui.
"- J'ai plombé l'ambiance la dernière fois que tu es venue, il me dit.
- Non pourquoi tu dis ça? Je lui demande.
- Ma vie n'a rien de très folichon, t'étais pas venue pour ça."
Il plisse les yeux et me sonde pendant que je me dandine sur le canapé, j'espère qu'il ne sent pas mon trouble.
"- D'ailleurs pourquoi tu étais venue exactement? Il me demande.
- Tu ne te souviens pas? Pour que l'un de nous deux se comporte comme un adulte.
- J'ai pas gagné cette manche?" il me dit.
Je souris en secouant la tête à la négative, puis boit une gorgée de ma bière.
"- T'en sais plus sur moi que j'en sais sur toi," il me lance.
Il me fixe, je me cale au fond du canapé et pose mes pieds sur la petite table.
"- Ok, j'admets que tu t'es bien débrouillé, tu as réussi à me parler comme à un être humain, Bravo Colin." Je lui lance.
Et maintenant je me rends compte que je n'ai pas juste une attirance physique pour toi et je ne suis pas sure d'aimer ça, parce que tu vas me biser le cœur.
"- Oui mais au moins je t'ai parlé, que m'as-tu appris sur toi, à part que t'aimais la musique?" il me dit.
Son regard semble fouiller au fond du mien, je lui envie un coup contre l'épaule qui lui arrache un éclat de rire.
"- Ma vie n'a rien d'aussi tragique que la tienne, je suis partie de chez mes parents pour m'installer à New York. Je ne leur parle plus depuis des années. Ils voulaient régenter ma vie, mon boulot et même mon copain. Et ils m'ont empêché de jouer du piano pour eux ça ne me menait nulle part." Je dis.
Colin joue avec le manche de sa guitare, comme s'il en usait pour se détendre.
"- Ton copain?" il me demande.
Je suis surprise qu'il s'intéresse à la question, il n'est pas du genre à s'occuper de la vie privée de autres.
"- Mon ex copain, je l'ai quitté quand je suis partie pour New York, je lui réponds.
- Pourquoi? Il me demande.
- Parce que lui aussi voulais tout régenté, mes parents l'adorais devant eux c'était le gendre idéal, alors que c'était loin d'être le cas. Avec lui j'étais comme prisonnière...
- Comment ça? Il me dit.
- Disons qu'il aimait que les chose aille dans son sens lui aussi."
Colin hoche la tête et ses doigts se serrent sur les cordes de la guitare. Il lève les yeux et me surprend mon regard sur ses doigts. Un sourire tendre apparaît sur ses lèvres, mon cœur bondit dans ma poitrine.
"- tu veux essayer?" il me demande.
Je hoche la tête prudemment tandis qu'il se recule dans le canapé et me désigne la place entre ses jambes. Je le fixe d'un air ahuri ce qui le fait éclater de de rire, je fais la moue et m'approche avec circonspection. Est-ce que qu'il est en train de me préparer un coup fourré.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...