Nous décidons d'effectuer le trajet avec notre bon vieux van. Nous en profitons pour refaire le monde. Rochester borde les rives du lac Michigan, un petit coin de paradis ou je n'ai aucune envie de remettre les pieds, je me ronge les ongles, ça me passe un peu les nerfs. Quitte à revenir autant mettre les choses à plat avec mes parents. Je compose leur numéro, tendue comme un arc. Colin s'en rend compte et passe sa main sur ma nuque pour tenter de m'apaiser sans grand succès. Apres trois sonneries, mon père décroche.
"- Bonjour papa." Je dis.
Il y a un très long silence.
"- Jade? Et bien, voilà une revenante! Depuis combien de temps tu nous adresse plus la parole. Il me dit.
- Longtemps"
Colin ne me lâche pas des yeux, je déglutis mal à l'aise, il frôle ma joue du bout des doigts. Je ne le repousse pas même si là je voudrais être un peu seule.
"- Tu sais qu'on s'est fait un sang d'encre pour toi? Tu es partie sans donner signe de vie. Me dit mon père.
- Je travaille dans une grosse boite à New York et je joue dans un groupe.
- Ok". Il me répond sèchement.
Colin fronce légèrement les sourcils en entendant l'intonation de mon père. Moi j'ai beau y être habitué ça me fait toujours mal, ce sentiment de toujours le décevoir.
"- On donne un concert, samedi à Rochester au grand palace. Peut-être que toi et maman pourriez venir? Je lui dis.
- J'espère que tu plaisantes. Tu nous laisse sans nouvelles et d'un coup ça te prend pour une nouvelle pareille?" il me répond.
Ça ne changera jamais, je ne sais même pas pourquoi j'ai pris la peine d'appeler.
"- Comment j'ai pu penser une seconde que tu pourrais comprendre? Je suis trop conne, laisse tomber, bye papa."
Je raccroche et balance mon téléphone sur la banquette. Je baisse la tête et enfouis mon visage dans le cou de Colin. Ce dernier se contente de me serrer contre lui.
"- C'est pas grave Chaton, tu as fait ce qu'il fallait, le reste dépend d'eux. S'ils voient pas la chance qu'ils ont de t'avoir pour fille, c'est qu'ils méritent pas que tu fasse partie de leur vie." Me dit Colin.
Malgré les paroles réconfortante de Colin, j'ai le bourbon depuis cet appel désastreux je m'occupe les mains pour cesser de réfléchir. Etre à Rochester me renvoie à plein de mauvais souvenirs, ma grand-mère, mes parents et Samuel, que mes parents ont dû prévenir. Je suis partie comme une voleuse, donc on a jamais vraiment parler tous les deux. Apres mon départ, je ne lui ai jamais répondu et un jour il a arrêté de me contacter.
Je branche mon clavier et j'effectue quelque test pour détendre mes doigts, jouer me fait toujours du bien. A mes côté Adam vérifie sa batterie et joue avec ses baguettes.
"- Tu t'sens mieux?" Il me demande.
Franchement non pas du tout, j'ai qu'une envie partir d'ici.
"- Tu verras tout se passera bien, Jade. Il poursuit en absence de ma réponse
- J'espère que tu as raison, cette ville me porte la poisse. Je lui dis.
- Pas tant que ça, tu joues à New York dans un super groupe qui est entrain de percer, alors tout n'est pas noir non plus.
- Je déteste quand tu as raison Adam." Je lui lance.
Il rigole et s'approche de moi en me collant ses baguettes sous le nez.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...