En allant voir Colin, je croise quelques personnes et les évite de mon mieux. J'essaie de ne pas courir dans le couloir mais je ne suis pas doué pour feindre que tout va bien. Je veux partir en tournée, pas me retrouver coincée au boulot pour conclure un dossier dont je me fiche royalement. Je toque à la porte de Colin qui comme d'hab dois avoir ses écouteurs sur les oreilles, je pousse le battant. Il est en train de pianoter sur son clavier, les cheveux devant les yeux. Il doit s'apercevoir du changement car il relève brusquement la tête. Je suis contente de voir un sourire apparaître sur son visage, il retire ses écouteurs et me regarde approcher. Au vue de ma tête il se rembruni.
"- Qu'est ce qui se passe chaton?" il me demande.
J'essaie de retenir mes larmes au maximum pour lui expliquer mais ma voix me trahit.
"- Gabriel m'a donné un dossier à traiter en urgence, il refuse de m'accorder des congés pour la tournée." Je réponds.
Son teint pâle blanchit sous l'irritation, il plisse le nez en reniflant, puis me fait signe d'approcher. Je m'avance jusqu'à son bureau et m'appuie contre le rebord, mais Colin n'en décide pas ainsi. Il m'attrape pas la taille et m'attire devant lui, entre ses genoux. Je pose mes mains sur ses épaules, pendant un instant j'oublie ce qui m'a conduite dans son bureau.
"- Je sais pas quoi faire, Je peux pas démissionner mais je tiens absolument à faire la tournée avec vous" Je dis.
Colin accomplit ce petit geste devenu rituel quand quelque chose le tracasse, il passe la main dans ses cheveux, puis recule sur son siège.
"- C'est un problème de congés, si je comprends bien. Il me dit
- Gabriel estime que j'aurais dû poser mes congés bien plus tôt et que je ne peux pas partir du jour au lendemain." Je réponds.
Colin hoche la tête, fronce les sourcils et semble réfléchir, il tapote en rythme sur son accoudoir. Un silence s'installe entre nous, je devine qu'il est perdu dans ses pensées. Il mordille cette bouche qui appelle au baiser et que je n'ai pas embrassée de la journée. Quand il rompt enfin le silence je m'empourpre. Il incline la tête sur le côté et un sourire amusé s'esquisse sur ses lèvres.
"- A quoi t'étais en train de penser? Il me demande
- Euh... aux congés, bien sûr."
Il pouffe de rire devant mes joues rouges, il s'avance sur sa chaise et glisse sa main derrière ma cuisse.
"- Un problème après l'autre... Tu sais quel est mon travail, chaton? Il me dit avec une voix rauque.
- Ouais enfin je crois. Je lui dis.
- Je m'occupe de la maintenance du réseaux internet de la boite, ça m'oblige à connaitre quelques astuces informatique." Il me lance.
Je plisse les yeux, peu certaine de comprendre où il désire en venir.
"- Je peux m'arranger pour que l'ordinateur valide tes congés sans que personne s'en aperçoive. Tout le monde croira qu'tu les as posés il y a des semaines. Même Gabriel y verra que du feu. Il me dit.
- On peut pas faire ça... C'est pas correct!"
Il hausse les épaules, amusé.
"- Et alors? J'crois pas que tu vas me dénoncer, mais si tu as d'autre proposition, je suis toute ouïe, chaton. C'est pas pour toi que je te le propose, c'est pour nous, pour le groupe. Tu veux faire la tournée, non? Il me lance.
- Evidemment que je veux! Je dis.
- Alors une p'tite manip' et hop... tu s'ras partante pour Atlantic City."
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...