chapitre 10

1.1K 50 0
                                    


Apres avoir raccroché avec Lisa, une vague de nostalgie s'empare de moi. Je quitte le canapé et me dirige vers mon piano. Je m'assois sur le fauteuil et laisse mes doigts frôler les touches. Quand je regarde Colin chanter, je le sens possédé par sa musique. Je suis envoûtée pars sa voix et son charisme sur scène, j'espère seulement ne pas être ridicule qui plus est sous le regard moqueur de Colin. Si je me plante, je n'ai pas fini d'en attendre parler. Mes doigts s'envolent sur les touches et la musique rempli mon appartement, un pincement au cœur m'envahit, je me sens libre. Certain morceaux que j'avais composé ado, reviennent me hanter, je pensais les avoir oubliés et pourtant je les joue sans difficultés. Je repense à mon passé, ma famille, mon ex. Quand je l'ai quitté il l'a très mal pris et quand j'ai quitté la ville ça a été le coup fatal. Pour l'instant, j'ai envie de composer et de vivre le moment présent, une nouvelle vie s'ouvre à moi et j'ai envie de la graver en musique. Je vais partager ces moments de bonheur et d'émotion avec un homme que je désire autant que je le déteste. Je compte bien me donner à fond, je me le dois. Mes parents n'ont jamais cru en mes capacités, pour eux la musique était une lubie et ne m'aurais jamais assuré un train de vie correct.

Ils m'ont empêché de rentrer au conservatoire alors que j'avais réussi l'audition parmi des centaines de postulant. C'est d'ailleurs ma grand-mère la seule qui m'ai toujours soutenu qui m'avait emmené passé l'audition sans qu'ils soient au courant. J'aurais pu vivre mon rêve et m'épanouir, suite à ça, ils se sont violemment disputer avec ma grand-mère et je n'avais plus le droit de la voir. Elle est morte à peine deux semaines après et mon père m'a fait culpabiliser en me disant que c'était à cause de leur dispute que son cœur fragile n'avais pas tenu le choc et que si je n'avais jamais eu cette passion pour la musique ma grand-mère sera encore là. Je n'avais que 17 ans, j'allais avoir mon bac dans quelques mois et je me retrouvé sans projet vu que mes rêves venait de tomber à l'eau, alors je me suis inscrite en DUT info/com, mes parents n'était pas ravi mais ça pouvait me garantir un bon job alors ils ont cédé.

A l'époque j'étais déjà avec Samuel, mes parents l'adorais le gendre idéal en apparence. Mes relations avec mes parents n'ont fait que détérioré, il n'y avait plus aucune communication entre nous je vivais juste sous leur toit, je ne prenais même plus mes repas avec eux. A la fin de DUT, j'ai passé mon master et j'ai trouvé ce job chez Carter Corp alors j'ai débarqué à New York.

Mais depuis la mort de ma grand-mère je n'avais plus touchée à mon piano, jusqu'au premier concert ou Matt m'a emmené. Là je m'apprête à intégrer un groupe, à jouer de la musique, à monter sur scène, je suis toutes excitée... Le fait de repenser à tout ça rend ma musique plus lourde plus oppressante, j'essaie de me concentrer sur la bonne nouvelle et l'image de Colin m'apparait ma musique change encore et deviens cette fois plus sensuelle.

Au boulot, Matt joue avec son agrafeuse en jonglant avec. Il a un énorme sourire celui de quelqu'un qui prépare un mauvais coup, ça ne me dis rien qui vaille.

"- T'es contentes, hein? Il me dit.

- Contente de quoi Matt?"

Je le sens venir à des kilomètres, mais je ne tiens pas à ce qu'il découvre ma tempête intérieure.

"- Allez Jade, tu vas passer toutes tes soirées chez Colin pour répéter. Tu sais ce qui se passe quand deux adultes consentants sont dans la même pièce?" Il me dit.

Je lève les yeux au ciel, du Matt tout craché mais je l'adore.

"- Colin et moi n'avons pas ce genre de relation, tu le sais bien, nous allons bosser les morceaux. Je lui dis.

- En tout cas, tu l'as bien mouché! Je ne l'avais jamais vu aussi énervé, et pourtant je l'ai déjà vu furax... J'avais l'impression qu'il allait te dévorer sur place."

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant