Quand je joue, toute la tension accumulée disparaît comme par enchantement. Seule la voix de Colin résonne dans ma poitrine, à mesure qu'il égrène les notes d'une chanson que nous avons choisi pour l'album. Je ne sens légère, Colin me jette quelques coups d'œil en coin, mesurant notre entente, peut-être. Il est parfois si difficile à décrypter, je m'y perds un peu, dans tout cet embrouillami d'émotions. Il flirte parfois avec moi, pour s'enfuir ensuite à toute jambe, comme si je lui fichais la trouille de sa vie. Tant que les choses ne seront pas mieux définies, ou tant qu'il n'arrêtera pas son va et vient, il est hors de question que je me mette à nu, trop me livrée corps et âme serait la pire chose à faire. Le mieux à faire est de me concentrer sur la musique pour l'instant.
En me parlant de sa vie passé (et de Doris...), il a fait un pas énorme vers moi. Il m'a montré un peu de l'homme qu'il cache aux autres. J'aimerais qu'il s'ouvre totalement à moi, ce qui voudrait dire que je suis importante pour lui. Au moment où nous terminons notre morceau, Adam entre dans la pièce. Il nous lance un salut enjoué en serrant la main de Colin et en faisant un bisou sur la joue. Puis il se retourne vers Colin en ouvrant grand les grands les bras, comme s'il s'apprêtait à déclamer un sermon.
"- Vous devinerez jamais qui j'ai réussi à joindre? Il nous dit.
- Ton cerveau, lui lance Colin.
- Ha ha, très drôle, bravo, hilarant." Répond Adam.
Il fait mine d'être vexé, puis lance un sourire à Colin en s'appuyant sur les rebords de mon clavier.
"- Doris! Elle a enfin accepté de revenir pour enregistrer l'album, putain on va enfin être un vrai groupe!" Dit Adam.
J'ai l'impression de me prendre un chalutier en pleine gueule. En fait j'avais raison de pas vouloir trop y croire, je retrouve ma place de pièce rapporté de bouche trou. Colin a un immense sourire, ce qui finit de m'achever, je suis furax et anéantie en même temps.
"- Enfin une bonne nouvelle, bon sang, j'ai eu une trouille bleue avec ses conneries." Dit Colin.
Je me rends compte que je n'ai pas réussi à exister pleinement à leurs yeux, ils comptaient toujours sur le retour de Doris. Tout ce travail que j'ai abattu pour rien. Doris revient et moi je m'explose au sol. Colin ne remarque même pas mon marasme intérieur, trop concentré sur la joie de son retour. Mon cœur semble figé dans le plomb, mon pouls cogne jusqu'à dans mes oreilles, aucun des deux garçons ne semble s'apercevoir de mon changement d'attitude. Il parle de l'album, du retour de Doris, sans plus mentionner ma présence. J'ai vraiment l'impression de ne plus faire partie du groupe, il ne remarque même pas mon mutisme. Colin a l'air si heureux que je doute qu'il n'y ai que de l'amitié entre lui et Doris.
Ce soir nous avons un concert et comme à chaque fois avant de monter sur scène, je suis tendue. Je le suis d'autant plus que j'ai le sentiment que ça pourrais bien être mon dernier concert avec eux. Doris dois nous rejoindre mais quand je ne sais pas. J'ai un pincement au cœur en rentrant sur scène. Colin me jette un regard en coin mesurant mon niveau de trac et me fait un petit sourire d'encouragement. Je m'installe derrière mon clavier, la foule scande le nom de Colin et du groupe. Les filles se pressent contre la scène et le dévore des yeux comme d'hab'. Colin passe en mode bête de scène et prend toute la place, il ne laisse aucune chance au public de se soustraire de son attraction. Sur scène il est dans son élément, y a pas photo.
La salle est comble et vibre au rythme de la musique, les lumières balaient le public, m'électrisant au passage. La voix de Colin a toujours un de ces effets sur moi. J'ai des centaines de questions en tête, et mes doigts sont raides, je lève les yeux de mon clavier et croise le regard de Colin. Il me fixe un temps plus long que nécessaire et j'ai soudain très chaud et je me déteste pour ça.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...