Colin fais les cents pas devant l'hôpital et quand il essaye de me parler, j'accélère le pas jusqu'à la file de taxi. Je monte dans le premier et ferme la portière, au loin je vois Doris en train de parler avec Colin.
Je rentre à l'appartement et file directement m'enfermé dans la chambre. J'entends la porte d'entrée et des bruits de pas et quelqu'un essaye de rentrer dans la chambre.
"- Jade, ouvre moi, il faut qu'on parle. Me dit Colin.
- Laisse-moi tranquille Colin.
- Non, c'est hors de question, il faut qu'on en parle.
- Qu'on parle de quoi, y a plus rien à dire, tu ne voulais pas du bébé et y a plus de bébé". Je lui lance.
Je sens qui s'énerve sur la porte.
"- Laisse-moi entrer on va pas en parler avec la porte entre nous. Il me dit.
- Je ne veux pas te voir Colin, là tout de suite je ne suis pas en état. Je réponds.
- Jade si tu ne m'ouvre pas la porte, je la défonce. Je suis désolé pour ce qui s'est passé, ouvre s'il te plait.
- Fiches le camp Colin, je suis fatigué, j'ai besoin de dormir." Je dis.
En guise de réponse, l'entends taper sur la porte. Il va vraiment finir par la défoncer. Je me lève et lui ouvre, de toute façon si on doit parler de ça il me faut un verre. Je sors de la chambre et me dirige vers la cuisine, j'attrape un verre et la bouteille de tequila. Je me pose sur le canapé et bois un verre cul sec. Colin s'assied sur la table basse et me regarde, il reste à bonne distance.
"- Je suis désolé Jade, je voulais pas ça. Il me dit.
- Pas quoi Colin? Tu ne voulais pas du bébé, la nature t'as écouté." Je lui lance.
Je me vide un nouveau verre de tequila. Il me regarde, je sens des larmes roulé sur mes joues.
"- Pardonne moi, s'il te plait, je sais que tout est de ma faute et je m'en veux, tu peux même pas imaginer à quel point. Il me dit.
- Colin... Je sais pas, regarde ce qu'il vient de se passer, je sais pas si on...
- On quoi? Il me demande
- Si on doit continuer tous les deux, finalement on veut peut être pas la même chose de la vie. Je réponds.
- Dit pas ça, chaton.
- Colin, je viens de perdre notre bébé, même si ce n'étais pas prévu, c'était un petit nous, un mélange de toi et de moi. Toi, tout ce que tu as vu, c'est que ça pouvait être un handicap à notre carrière. Je veux une famille, et je la voulais avec toi. Je dis.
- Jade, moi aussi je veux une famille avec toi, et j'ai dit n'importe quoi mais j'ai flippé. Tu m'imagine papa, je serais un père abominable. Et je sais que c'est de ma faute si tu as fait une fausse couche, c'est à cause de réaction complètement idiote. Je comprends que tu m'en veux, j'ai merdé totalement, mais insulte moi, frappe moi même si tu veux, mais ne me quitte pas, j'ai besoin de toi."
Je vide un troisième verre, et Colin me prend la bouteille des mains et en boit une grosse rasade à même le goulot.
"- Colin, je le voulais ce bébé. Et comment tu peux savoir quel genre de père tu serais. Moi je sais que tu aurais été un père super, car je t'ai vu avec Doris a toujours la protégé comme un grand frère, tu sais prendre soin des autres. Franchement j'avais plus peur que ce soit moi qui ne soit pas une bonne mère et j'avais besoin de toi. Je lui dis.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...