chapitre 13

967 51 0
                                    


Depuis les coulisses, j'ai tout le loisir d'observer la foule présente pour le concert, y a du monde, beaucoup trop de monde. Mon cœur tape comme un gong, j'ai l'impression qu'il va faillir de ma poitrine, et mon ventre est noué. J'ai envie de vomir le peu que j'ai mangé à midi. Je sais que Lisa et Matt sont dans la foule mais je n'arrive pas à les repérer, la salle est trop sombre. J'aimerais qu'il soit là, Matt avec ses conneries et Lisa qui sait toujours quoi dire, pour me changer les idées.

Je suis sure que je vais me planter et tout foutre en l'air. Colin sera de nouveau imbuvable et je perdrais toute mes chances de... de quoi? Mais qu'est-ce que je raconte, Jade arrête de planer. Je me mordille les doigts, puis m'arrache un morceau d'ongle d'un coup de dents angoissé. La foule est de plus en plus bruyante, à mesure que l'heure du concert approche. J'ai très envie de me sauver, comment puis-je assurer un concert de cette importance, je lorgne en direction de la porte du parking. Le bras d'Adam tombe soudain sur mes épaules, il me rapproche de son torse, ses mèches blondes caressent mes joues, son front tombe sur ma tempe, je sens ses yeux me sonder.

"- Toi, t'es en train de flipper. Il me dit.

- Non, pas du tout, je réfléchis... Je lui réponds.

- A la façon de te tirer le plus vite possible. Il me lance.

- Oui et aussi à une façon de ne pas vomir mon déjeuner.

- Oh à ce point-là? Il me demande.

- Non encore pire que ce que tu imagines!"

Il s'écarte de moi, prend mon visage en coupe et m'adresse une sourire amusé.

"- Ok, Jade, je sais c'est quoi ton problème, tu vas écouter attentivement tonton Adam. Je ne connais aucun artiste qui n'a pas le tract avant de monter sur scène, c'est normal. Tu serais une extra-terrestre, si ce n'était pas le cas. Ultra sexy, mais de cette planète tout de même" il me dit.

Sa réflexion m'arrache un sourire, je comprends pourquoi Matt et lui sont amis, ils ont la même faculté à faire retomber la pression.

"- Tu vas prendre une grande inspiration... Allez ... vas-y." Poursuit Adam.

Je l'écoute et prend une profonde inspiration, puis une deuxième et une troisième, le regard d'Adam reste ancré dans le mien, en même temps il me masse les tempes. C'est agréable mais je suis toujours une boule de nerf, tant que je ne serais pas sur scène et que j'aurais la possibilité de me sauver la peur sera là.

"- Quand tu monteras sur scène, force toi à bien respirer, la respiration c'est la clé, reste concentrée sur ton souffle. Tu ne te préoccupe pas du public, vide ta tête. La foule réapparaîtra au bon moment, quand tu joueras pour elle. Mais jusqu'à que tu te sentes mieux, tu te fermes au monde. Tu te concentre sur toi même." Il poursuit.

Je l'écoute tel le messie, je lui suis vraiment très reconnaissante de son aide. Un roadie rompt le charme en nous annonçant que nous devons y aller. Adam doit lire la tension dans mes yeux, il me fait un sourire puis passe une main dans mes cheveux en me désignant Colin plus loin.

"- Je suis sûr que tu as une excellente motivation pour faire de ce concert un truc mémorable." Il me dit.

Il a raison, je vais en mettre plein la vue à Colin et il verra que je ne suis pas un amateur et que j'ai le talent nécessaire pour faire partie du groupe. Reste concentrée sur ta musique Jade et pas sur Colin.

Lorsque j'arrive devant mon piano, la foule hurle, le bruit est intense et siffle dans mes oreilles. Je suis tellement stressée que mes jambes sont en coton. J'ai l'impression que mes doigts ne vont pas obéir à mon cerveau, la lumière varie en permanence. Colin se positionne derrière son micro, ça y il est passé en mode bête de scène, il a mis l'agaçant personnage en pause. L'essentiel de mon boulot consiste à ne pas me planter, le reste n'a pas d'importance, les fans ne vont pas faire attention à moi.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant