chapitre 47

896 48 0
                                    


J'ai raconté à Matt les grandes lignes de ma rupture sans lui préciser les véritables raisons. Je lui ai seulement expliqué que Colin m'accuse de quelque chose dont je ne suis pas coupable. Il m'a proposé de lui parler mais je lui ai répondu que c'était inutile, vu qu'il ne veut rien entendre. Depuis plusieurs jours, je fais des heures sup' pour éviter de me retrouver seule chez moi à ruminer. Je joue du piano, qu'Adam a eu la gentillesse de me déposer chez moi, mais les notes qui en sorte reflète mon état c'est à dire dépressive, pareil pour les bribes de paroles que j'écris. Je m'apprête à éteindre mon ordi quand je reçois un mail de ...Colin. Avec hésitation, je tremble légèrement, ça doit être pour le boulot ou un concert. Je l'ouvre: "Retrouve-moi au sous-sol de la boite avant de partir." Ok pour qui il se prend? Il ne m'adresse plus la parole et là il m'ordonne de le rejoindre, sérieux. Je lui réponds: "pourquoi je devrais me déplacer pour toi?" Il me répond du tac au tac: "Besoin de te parler, Urgent.".

Je regarde autour de moi, il est tard, la nuit est déjà tombé sur la ville. Par la baie vitrée, je vois les lumières du building d'en face. Je tape : "Mais encore..." il me répond du grand Colin: "Putain Jade, viens, c'est tout.". En bonne conne, je fini par accepter, j'attrape mon sac et éteins mon ordi. Mais par principe, je prends tout mon temps, je monte dans l'ascenseur, fébrile et je tombe sur Lisa.

"- Salut Jade, t'es encore au boulot? Elle me demande.

- Ouais, beaucoup de boulot... toi aussi on dirait! Je dis.

- Cette boite m'en demande toujours plus, j'ai l'impression d'être la secrétaire de tous les étages!"

J'admire Lisa elle croule sous le boulot mais garde toujours le sourire.

"- T'as pas l'air dans ton assiette, elle me dit.

- J'aurais bien besoin d'une séance de psy... Colin a rompu avec moi. Tu ne le savais pas?

- Non je savais pas, je l'ai croisé, il était de très mauvaise humeur, voilà qui explique tout, t'es sur que c'est vraiment fini? Elle me demande.

- Colin est toujours de mauvaise humeur. Je dis.

- Même avec toi? Elle me dit.

- Merci de retourner le couteau dans la plaie.

- Je suis désolé Jade, je ne voulais pas te blesser, c'est peut être un quiproquo.

- Oui ça en est un mais il ne veut pas me croire et il a pris sa décision. Et quoi qu'il arrive maintenant je ne suis pas sure de pouvoir lui pardonner, même s'il regrettait de m'avoir accusé à tort.

- Tout le monde fais des erreurs, te fais pas trop de soucis Jade, je suis sure que ça va s'arranger. Elle me dit.

- Ouais, mais au premier souci il rompt, je dois en conclure quoi? Je lui demande.

- Que vous avez encore du chemin à faire avant d'avoir totalement confiance.

- Quelle clairvoyance Lisa."

Elle rigole et repousse une mèche de ses cheveux.

"- Je te souhaite que ça s'arrange, vous aviez l'air heureux ensemble." Elle dit.

Je baisse la tête sans répondre, les portes bipent enfin.

"- Tu fais quoi ce soir Jade? Je sors, si ça te dis de te changer les idées... Me dit Lisa.

- je sais pas ... Je t'appelle si jamais je veux te rejoindre. Je réponds.

- Hésite pas, ça me ferait plaisir une soirée entre filles"

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant