Je suis encore fébrile lorsque je retourne à mon bureau. J'ai encore le gout de Colin sur mes lèvres, j'ai l'impression de porter son parfum sur moi. J'ai confiance en Colin, il ne risquerait pas de foutre en l'air sa carrière, autant que la mienne, pour une tournée qu'il pourrait organiser sans moi.
Je dois aller parler à Gabriel avant de m'effondrer sur ma chaise et de ne plus pouvoir bouger. Je toque à sa porte et le l'entends dire entrer. Je prends une longue inspiration en refermant la porte derrière moi, légèrement angoissée. Si le plan de Colin foire, on l'a dans le cul.
"- Désolé de te déranger Gabriel, mais je viens de vérifier pour mes congés auprès des services DRH et la secrétaire m'a confirmer que j'avais déposé mes congés dans les délais. Et ils ont été validé, je comprends que le dossier soit important, mais j'ai aussi le droit d'organiser ma vie." Je lui dis.
Il fronce les sourcils, je sais à quel point il aime se tromper, il lève son index pour me demander une minute, puis se connecte au serveur. Il pianote sur son clavier, je vois les fenêtres s'ouvrir sur son écran, je serre les doigts dans mon dos. Je n'aime pas mentir à Gabriel mais aux grands mots les grands remèdes. Ses sourcils se froncent tellement qu'il forme un V entre ses yeux, il lève un regard vers moi perplexe.
"- En effet, tes congés ont bien été validés depuis un moment... je suis navré, Jade. Je n'avais pas prêté attention à tes vacances. Je te prie d'accepter mes excuses pour t'avoir parlé de la sorte tout à l'heure. Il me dit.
- Pas de problème, tu as tellement de travail! Ça arrive à tout le monde. J'espère juste que tu pourras mettre quelqu'un d'autre sur ce dossier." Je réponds.
Je savais pas que je j'étais une aussi bonne comédienne! Matt va avoir deux fois plus de boulot, je vais devoir m'excuser auprès de lui. Colin ne se sentais pas gêner à outrepasser le système et je repense vite fais a PIR group dont je ne suis pas plus avancer à ce sujet. Je penserai à ça plus tard. Je me concentre sur Gabriel qui se morfond en se demandant comment réorganiser tout le service, le temps de mon absence, pour traiter ce dossier important.
"- Je suis désolé Gabriel. Je dis.
- On se débrouillera, Jade, c'est ma faute, je dois assumer, on trouvera bien une solution, ne t'inquiète pas." Il me répond.
Je m'approche du bureau de Matt et m'appuie contre la cloison, tandis que mon ami relève les yeux de son écran. En avisant mon regard il affiche une petite moue craquante.
"- Oula, t'as l'air ravie? Tu t'es pris la tête avec Gabriel au sujet de tes congés? Il me demande.
- Pas exactement."
Je pousse un lourd soupir et me laisse tomber le long de la cloison, Matt me suit des yeux et pivote son fauteuil vers moi. Il pose les coudes sur ses genoux et se baisse pour ne pas que j'aie à parler trop fort.
"- Tu risques de te taper tout mon boulot...Je lui dis.
- Il t'accordé tes vacances?" il me demande.
Mat est mon ami et celui de Colin. Il sait l'importance que revêt la tournée, je peux me confier à lui.
"- Tu sais garder un secret, beau brun? Je lui dis.
- Non, je suis nul en secret mais je peux faire un effort."
Il se rapproche de moi et murmure à son oreille.
"- Il se pourrais que Colin m'ait filé un petit coup de pouce pour mes congés. Je dis.
- Super."
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...