[ Acte 23: On doit parler. ]

385 37 41
                                    


PDV Winwin

Je me fais réveiller par des hurlements. J'ouvre les yeux et je remarque que je ne suis absolument pas dans ma chambre. Je tourne la tête et remarque une femme, avec une longue robe noir et un tablier blanc. Je suis de nouveau entrain de revivre un souvenir ?

C'est probable. Parce que à mon dernier souvenir, aucun membre de la meute a engagé une femme de ménage ou autre. Donc je suis dans un souvenir, je suis de nouveau dans mon moi petit. Je déteste ne pas contrôler ce que je fais.

La femme se retourne soudainement vers moi, et viens précipitamment. Elle me prend dans ses bras pour me bercer.

- Mon prince, ne pleurait pas. Sinon nous risquons d'y passer nous aussi.

Je m'entends enfin pleurer. Quoi que, j'aurais préféré ne rien entendre, au final. Elle me berce toujours mais je n'arrête pas pour autant. Ou sont mes parents d'ailleurs ? J'hurle le nom de mes parents, enfin le "papa" et "maman" sont les seuls mots que je sais bien dire. Parce que après je bave plus que je parle...

La gouvernante ? Pose légèrement sa main sur ma bouche pour me faire taire. Et ben, c'est que ça doit être critique... Elle s'avance le plus silencieusement possible de la porte, et je commence à me calmer. Peut être que je pensais que j'allais enfin pouvoir voir mes parents ?

La gouvernante respire un bon coup et ouvre enfin la porte. Elle regarde doucement par celle ci mais étouffe un cri. Je me doute de ce qui il y a derrière cette porte... Elle me regarde et mes ma tête dans son cou, alors je me laisse faire...

On traverse un long couloir je pense, parce que ça fais un petit moment qu'on marche. Elle s'arrête enfin et c'est à ce moment que je décide de levé la tête. On se trouve exactement devant la porte qui même à la salle du trône... enfin si on peut appeler ça comme ça...

Elle pousse légèrement la porte et un grince ce fait entendre. On s'engouffre dans la salle et referme la porte derrière nous. Je regarde la gouvernante et peut voir les larmes couler sur ses joues. Je regarde ce qu'elle regarde et...

Ma mère. En sang. Allongé par terre la tête tournée vers nous... Juste à côté un homme. Qui était autre que mon père. Il était lui aussi en sang. Je pense que avant de... mourrir... il voulait prendre ma mère une dernière fois dans ses bras... mais il n'a pas réussi...

Un peu plus loin par terre on peut aussi voir les couronnes de mes parents, en sang elle aussi... Mais elle paraissait trop bien mise en évidence, pour qu'elles soient tombées pendant un potentiel combat...

Une femme arrive soudainement elle aussi en larme. Elle nous regarde avec colère.

- Tout est de ta faute ! Si le prince n'était pas né nous serons tous en vie !! Hurle t-elle.
- Comment peut tu dire une chose pareil ?! Le prince n'y est pour rien !
- Si !! Il accomplira la profesie ! Il devait mourir ! Pas le roi et la reine !!

Elle s'approche soudainement de moi, pour essayer de me prendre des bras de la gouvernante. Mais celle ci lui donne un coup de pieds dans le ventre. Elle s'effondre au sol et me regarde. Je pleure depuis qu'elles sont commencé à crier tout à l'heure.

- Je t'interdit de dire ça au jeune prince !
- De toute façon... si ce n'est pas moi qui le tue... les flammes vont le faire pour moi... Dit elle avec un sourire en coin.
- Quoi ? Le château est en feu ?! Mais comment-
- Avant de partir... le frère du roi a attaqué la parti ouest du château... à l'heure qu'il est la moitié du château est déjà en feu...

La gouvernante sort précipitamment de la salle du trône et cours dans le couloir. On arrive à sortir après une bonne trentaine de minutes. Les corps, le sang sur les murs, sans parler de la fumé du à l'incendie... Je pleure depuis trente minutes aussi...

☽ 𝕋𝕙𝕖 ℝ𝕖𝕒𝕝 𝕄𝕖 ☾ || 𝕐𝕦𝕨𝕚𝕟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant