Prologue

4.4K 172 56
                                    

Mon nom est Jughead Jones. Ou Forsythe Pendleton Jones III. Mais appelé moi Jughead. Qui suis-je ? Le gars du fond de la classe dont personne ne connait l'existence, et qui passe son temps à porter son iconique bonnet. Je l'avoue, pathétique. J'écrivais des articles en tout genre sur différents sujets au journal de mon lycée, le Blue & Gold. J'étais le seul à m'en occuper depuis des années, et il est vrai que je m'ennuyais un peu. Mais trêve de plaisanteries, laissez-moi vous racontez mon histoire :

Premier jour de la première année :

Je marchai tranquillement dans les couloirs de mon bahut, mon légendaire bonnet couvrant mon crâne. Ce n'était pas vraiment par soucis de chaleur, non, c'était comme si je mettais une barrière entre mon esprit et les crétins de cette école.

En vérité, je n'avais pas vraiment d'amis, en cette nouvelle année. Ma première année de lycée, et toujours la même routine. Le seul pote sur lequel compter, c'était Archie. Archie Andrews.

Je posai les affaires dans mon casier quand ces Bulldogs, l'équipe de football américain de mon équipe, vinrent me railler. Parmi eux, Reggie Mantle, et le seul, l'unique Jason Blossom.

C'était le frère de Cheryl, et le petit ami de Polly Cooper. Le mec qui avait le plus de frime au monde,  et qui tenait particulièrement à son égo.

- Vous voulez quoi cette fois? Soupirais-je.

Ils rigolèrent lourdement et me plaquèrent contre le casier, me ridiculisant. Ceci dit, j'avais l'habitude, vu leur comportement de "mâle dominant".

- Ce qu'on veut, looser ? Ta tête !

Et encore un fou rire. Je levai les yeux au ciel, et après leur torrent d'insulte quotidien, ils partirent. Archie couru vers moi et me bombarda d'excuse, n'ayant vu que la fin.

Qui était Archie? Un mec assez grand, musclé, roux et coureur de jupons. Il avait toutes les filles à ses pieds, mais était sûrement un peu trop idiot pour le savoir. En tout cas, c'était mon ami d'enfance, et mon plus grand soutien.

- T'en fais pas Archie, c'est rien, tu sais bien que leur petit numéro ne m'atteins pas.

- Je sais Jug, mais quand même, faut vraiment qu'ils arrêtent de te faire ça, à toi.

Je haussai les épaules et m'approchai de la porte principale, quand je vis un attroupement. Une masse de gens étaient accumulés autour d'un événement, qui se fit vite voir, vu qu'il créea un véritable couloir.

Et je les vit. En face de moi se trouvaient le gang qui régnait sur le Sud de Riverdale. Les South Side Serpents. Leur école avait été supprimée à cause des drogues, et les jeunes lycéens faisant partie du gang étaient venus ici. Il y avait des filles, des garcons, et ils finirent par attendre quelqu'un, à la fin de leur marche.

Puis enfin, je vis ce qu'ils attendaient. Une jeune femme blonde passa la porte de Riverdale, avec une marche nonchalante. Sa veste emblématique semblait ressortir sur son dos, et ses bouclettes blondes volaient dans le vent. Ses lèvres rouges sangs aspiraient l'air ambiant, et ses pas étaient sûr d'eux.

Ses longs cils épiaient les étudiants impressionnés, et alors qu'elle dévisageaient les élèves avec une expression méprisante, son regard se posa sur moi. Un rictus se dessina sur son visage et ses yeux bleus se plongèrent dans les miens un moment qui sembla une éternité, avant de remettre son regard droit, ses talons claquant au sol.

Alors c'était elle dont tout le monde parlait ici. Elle que tout le monde craignait ici. La reine du Southside. La reine des serpents.

Elizabeth Cooper

______________________________________

Donc voilà ma nouvelle fanfiction, Bughead 💕

Ceci est un prologue donc plus court qu'un chapitre normal (environ la moitié), pour vous donner un avant-goût des choses !

J'espère quand même qu'ils vous aura plus, faite le moi savoir !

PS : Cette fanfiction se passe dans un univers alternatif où Jughead ne fait pas parti des serpents et que Betty en est la reine. Jason Blossom est également encore vivant, et vous verrez pour les autres personnages !

Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant