Déconcentrée par sa manière de parler, son petit sourire et le fait qu'elle venait de prononcer mon nom, j'eus du mal à faire sortir des mots de ma bouche.
Mais je voulais des réponses, et j'étais décidé à les avoir. Alors peut importe quelles embûches j'allais rencontrer, il fallait que je les surpasse. De plus, la plupart des serpents me fixaient à la mention du prénom "Jones".
Ils connaissaient mon père, et je pouvais le lire à travers leurs yeux. D'ailleurs, la fait que Betty m'ai appelé par mon prénom ET mon nom était volontaire. Elle voulait me mettre au pied du mur, me tester.
Après tout, je venais de rentrer dans le Whyte Wyrm, pas n'importe quel bar, et encore moins un endroit anodin tel Pop's. Il fallait être digne de poser ses chaussures sur le bois qui tapissait le sol. Et maintenant que j'avais compris cela, je savais comment être digne.
Je ne devais pas paniquer, ne pas montrer ma peur et rentrer dans le jeu de la reine. Rien de plus simple, pas vrai ?
- Je viens te poser une question, Betty Cooper. Il est temps d'avoir quelques réponses, et tu est la seule à les avoir.
Sans arrêter de me fixer, elle souria à nouveau de son sourire blanc, et craqua son cou.
- Qu'est-ce que tu veux savoir, Jones?
À la nouvelle mention de mon nom, tout les serpents avaient arrêter de danser et me fixaient, interressé.
- Des choses secrètes, Betty. Tout le monde nous regardes, je tiens à mon intimité.
- Alors tu veux un moment seul à seule avec la reine des serpents ? Qui sais ce que tu vas essayer de me faire, Forsythe Pendleton Jones III ?
Elle avait bien écarté les voyelles quand ses lèvres avaient prononcés mon réel prénom, et son sourire avait grandi en une courbe sadique. Mon corps se crispa et mon regard se durcit. Comment connaissait-elle le prénom que seul quelques personnes connaissaient....? Elle cherchait à me déstabilisé, et même si mon but n'était de ne pas tomber dans son piège, cela commençait à devenir très dur, surtout à la mention de ce prénom. Celui dont je ne voulais pas, car il n'était que le prolongement de celui de mon père ou même de pire, mon grand père.
- Ce que je vais essayer de te faire, Elizabeth Cooper? Dis-je en écartant bien les syllabes de son prénom. Regarde-moi bien, sérieusement. Si jamais je tentais de te toucher ne serait-ce que l'épaule, tu me briserais le bras avant que j'ai eu le temps de bouger le petit doigt. Je ne suis pas comme mon père. Je suis le "weirdo" du fond de la classe qui passe sa vie à écrire et à manger. Tu n'as pas grand chose à craindre de moi, honnêtement.
Son sourire sadique muta en un rictus amusé et elle lâcha un petit rire.
- Tu as raison, Jughead. J'ai rien à craindre de toi. Oh, et au passage, ne pense pas que je ne voudrais pas t'adresser la parole parce que tu es le "garçon au bonnet". Pour un "weirdo", tu es terriblement sexy.
Et après avoir m'avoir lancé un regard joueur, elle me prit mon bonnet, le mit sur sa tête et se dirigea vers une petite pièce à part en ne détachant pas ses yeux des miens. Puis, elle claqua ses doigts en l'air et tout le monde recommenca à danser et la musique résonna à nouveau dans les oreilles des invités.
Betty me fit rentrer à l'intérieur de la pièce et referma la porte, puis retira mon bonnet de sa tête et me le lança.
- Désolé pour ce numéro, Jones. Je devais être sûre que tu étais digne de rentrer ici, que les serpents ait une bonne impression du fils de FP. Je savais pertinemment que tu aurais vite compris mon petit jeu et que tu le réussirais comme on réussi un puzzle pour enfant de trois ans. Et je ne m'étais apparemment pas trompé. Tu m'impresionne de plus en plus, tu sais. Enfin bref, quel est ta question ?
- Ma question est simple, je veux savoir comment tu me connais, comment tu sais qui est mon père, et surtout comment tu connais mon réel nom.
Betty soupira et s'asseya sur une table juste en face de moi, remettant ses cheveux en place.
- C'est pas compliqué pourtant. Il y a trois mois de cela, FP as démissionné pour une raison que même moi j'ignore. Je suis devenue la reine, car il m'as jugé capable. Et il y a deux semaines, je suis arrivée à Riverdale High. FP ne nous avait jamais parlé de toi auparavant. Il disait qu'il voulait te protéger de ce monde dangereux. Tout ce que j'avais réussi à savoir c'est approximativement à quoi tu ressemblais, quel âge tu avais, et ton caractère. Et encore, ça as été un long travail de savoir ça. Mais étrangement, il ne nous as jamais dit ton nom. Mais ce jour là, quand moi et les serpents ont as fait notre arrivée, je t'ai vu. Et je me suis souvenue des mots de FP. Tes yeux bleus verts, tes cheveux noirs, et surtout le détail le plus important, ton bonnet. Alors je me suis renseignée, au cas ou je ferais erreur. On m'as surtout parlé de toi comme un gars méprisé, par ces crétins de Bulldogs. Mais ces Bulldogs ont eu réussi à me dire qui tu étais. Forsythe Pendleton Jones III, plus connu sous le nom de Jughead Jones. Ça sonne bien. Puis j'ai arrêté de vouloir savoir qui tu étais, car je savais que ces informations viendraient toute seule à moi. Tu m'as sauver de Chuck, Jughead. Ça, je ne m'y attendais pas une seconde. Et je ne l'oublierais pas. Vanessa non plus.
- Vanessa? La fille serpent qui était avec toi, je présume. Mais ce n'était rien, Betty. J'aurais fais ça avec n'importe qui.
C'était étrange de se dire que Elizabeth Cooper, la reine des serpents, s'était intéressée à moi, Jughead Jones, le "weirdo" de service. Elle avait enquêter sur moi en quelques sortes, comme j'avais enquêter sur elle. Et apparemment, si j'étais le fils de FP, ça me donnait un poids considérable auprès des serpents. J'avais mes réponses à présent. Je pouvais partir.
En réalité, j'aimais bien l'ambiance de ce bar. Je repensais au mot de Betty, et surtout de cette conversation aux yeux de tous. J'avais fais de mon mieux pour faire bonne impression, et ça avait du marché. Mais une phrase m'avait particulièrement marqué. "Pour un "weirdo", tu es terriblement sexy." Je sais qu'en temps normal, j'aurais essayé de comprendre le sens caché mais là, il fallait se rendre à l'évidence. Il n'y avait pas de sens caché. Elle m'avait juste qualifié, moi, de "terriblement sexy". Je l'avoue, c'était l'un des seuls et le plus fort compliment qu'on est pu me faire, en plus de la part d'une telle personne ! Mais tant pis, j'aurais bien le temps de réfléchir quand je serais chez moi ou chez Pop's, je devais y aller.
Je me levai, et me dirigeai vers la porte, la poussant lentement dans un grincement. Mais je sentis la main de Betty sur mon épaule et allai me retourner quand je sentis ses lèvres près de mon oreille et son odeur près de mon nez.
- À la revoyure, séduisant "garçon au bonnet".
Et sur ces mots, elle sortit du local et retournai faire la fête. Un sourire se dessinai sur ma bouche et une phrase se dessinai dans mes pensées.
À la revoyure, belle serpent.
______________________________________
On dirait que Jughead commence à prendre goût aux flammes...
Un chapitre centré sur Betty, pour vos beaux yeux
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...