C'est ainsi que Elizabeth Cooper, alias Betty, arriva à son premier jour de lycée. Elle n'avait rien fait d'autre que marcher, mais son charme en avait déjà fait tomber certains. Avec son regard dominateur et rebelle, ainsi que son sourire sadique mais maligne, elle avait fière allure.
Sans parler de son corps, faisant chavirer les plus fragiles. Un visage parfaitement proportionnés, de longs cils, des lèvres pulpeuses, des longs cheveux ondulés tel de l'or, un cou allongé, des hanches minces, des jambes tel une pin-up ainsi que des formes alléchantes.
Ses mots n'étaient pas les miens, mais ceux des garçons quelques jours après la rentrée. Alors qu'est-ce qui les empêchaient de lui confesser leur amour ? Simple. Sortir avec Betty Cooper, c'était jouer avec le feu. Et les derniers qui avaient essayés avaient brûlés vifs.
Elle était aussi belle que redoutable, et c'est là que ce trouvait sa réelle force. Dans les pays exotiques, tel que l'Amazonie, les serpents les plus beaux sont les plus dangereux.
D'autant plus que tout son gang lui vouaient un culte et lui obéissait à la lettre. Mais d'après ce que j'avais trouvé, elle le méritait. Plus d'une fois, elle avait failli mourir pour les serpents. C'était une leader juste, gentille, autoritaire, et qui savait prendre des décisions.
Comment je savais ça? Vous savez, je n'ai absolument rien d'autre à faire de mes journées à part jouer à Sherlock Holmes, alors avoir ce genre d'information fut un jeu d'enfant. Il suffisait d'écouter les conversations des serpents, regarder un peu sur internet, et le tour était jouer.
Je n'étais pas du genre à complimenter la gente féminine, et qui plus est, j'avais toujours été un loup solitaire. Un "weirdo". Personne ne m'adressais la parole à part pour m'agresser. Archie était la seule exception.
Et d'ailleurs en parlant d'Archie, une autre nouvelle venue de New York venait de rentrer au lycée.
Malheureusement Betty lui avait fait de l'ombre, mais elle brillait quand même. Veronica Lodge. Fille d'une riche famille, mais son père était un mafieux. Heureusement, personne ne se basait sur les fautes de son père et son comportement en avait déjà fait parlé plus d'un. Sa beauté également.
Alors maintenant, Riverdale High était séparé en trois camps. Ceux qui étaient raide dingue de Betty, ceux qui étaient raide dingue de Veronica, et ceux qui étaient raide dingue... Des deux.
Cependant, Betty et Veronica ne semblait pas se faire la guerre. Au contraire, elles se jetaient des regards complices de temps en temps quand elles se croisaient dans les couloirs. Je serais près à parier qu'elles pourraient devenir les meilleures amies du monde si une occasion les rassemblait.
Cheryl? Elle brillait toujours, ayant Jason à ses côtés. Les Blossom étaient riches, beaux et étaient l'une des familles les plus influentes de la ville. De plus que maintenant, Polly Cooper était avec Jason.
Cooper. Oui. Je m'en doutais mais j'avais encore des doutes jusqu'à ce jour.
Je marchai tranquillement dans les couloirs, après avoir posé mes cahiers et autre dans mon casier. C'était la pause, et je cherchais désespérément Archie pour un peu de compagnie, quand je le vis au croisement de la salle de musique et de l'escalier.
Mais quand je fus à quelques mètres de lui, je vis qu'il n'était pas seul. Un rictus traversa mes lèvres et je me mis devant le roux.
- Veronica Lodge? Eh bien Archie, te voilà en bonne compagnie. Dis-je en lui lançant un regard complice.
Il se leva et me prit dans ses bras, en une accolade amicale. Veronica se leva et on se serra la main, poliment.
- Jughead Jones je présume? Enchantée. Tu connais déjà mon nom, mais bon. Vous vous connaissez?
- Évidemment qu'on se connait ! Jug est mon meilleur ami depuis qu'on sait parler ! À mon avis il as du te paraître un peu... Je sais pas... Craignos? Au premier abord, mais Jughead est un gars génial, je te jure Veronica! Vous devriez faire connaissance vous deux!
Veronica me regarda alors et hocha la tête. Elle s'adossa contre le mur et lâcha un petit rire puis fixa Archie dans les yeux.
- Tant fais pas Archie, je suis la personne la plus sociable que tu ai pu voir dans toute ta vie ! D'autant plus que Jughead as l'air vachement sympa, j'adore découvrir quelles sont les passions des nerds au fond de la classe.
Je me mis rigoler aussi et soupirai un bon coup. "Nerds". J'avoue qu'on ne me l'avait jamais vraiment sorti celle là. Mais j'aimais l'audace de Veronica, et son franc parler. Si Archie s'entendait déjà à merveille avec elle, je finirais bien par être son ami, pour sur.
- Bon les tourtereaux, vous m'avez l'air bien sympa, mais faut que je file !
Et replaçant mon bonnet, je m'en allai sous les ralêments d'Archie et les rires de Veronica. Je me dirigeai vers les toilettes quand j'entendis un bruit sourd. Et je ne fus pas le seul vu que toutes les personnes se retournèrent.
Fouineur de première, je courus vers l'endroit d'où venait le bruit. Betty Cooper était là, en face de Polly, un casier abîmé, comme si cette dernière avait frappé dedans.
- Tu n'es qu'une pourriture, Elizabeth!
- Ferme-la Polly, tu ne me connais pas.
Polly éclata de rire et repoussa Betty, crachant ses mots comme des lames.
- Oh si je te connais Betty. Parce que tu es ma putain de petite sœur! Et tu as beau maudire ta famille, Alice Cooper est ta mère, et je suis ta sœur! Pourquoi tu es devenue comme ça, hein?! Qu'est-ce qui t'as pris?
Les poings de Betty se serrèrent et elle colla son visage à celui de sa sœur, un rictus amusé aux lèvres, la haine flambant dans ses yeux.
- Au moins moi, je ne suis pas une traînée enceinte à dix-sept ans. Qui plus est, d'un Blossom.
À ces paroles, les yeux de Polly se remplirent de larmes et tout le monde poussai un cri d'effroi.
Polly, la fille modèle, la petite protégée de tout ce lycée, était enceinte. Portant l'enfant de Jason Blossom, le chef de l'équipe de football. De toutes les révélations qui venaient de s'apprendre, celle-là était la plus choquante.
Voyant la réaction des gens, les larmes se mirent à couler et elle s'enfuyai pleurer dans une salle à part. Jason, qui avait tout vu, insulta Betty et couru après elle pour réconforter sa petite amie.
Quand à la reine des serpents, elle se tenait là, la mine sombre. Elle venait de briser sa sœur, et en était consciente. Ses poings se serraient comme si elle supportait une horrible douleur, et je cru voir une goutte de sang couler.
Elle prit une grande goulée d'air, et après avoir ravalée le semblant de tristesse qui se faisait voir, elle replaça ses gants en résille, impassible.
Alors que tout le monde avait suivi Polly, il ne restait que moi et Betty. Sans pouvoir savoir pourquoi, je la fixais. Elle semblait si mystérieuse, et lourde de secrets.
Elle cligna des yeux et les laissa fermer quelques secondes avant de relever ses yeux et de les plonger dans les miens. Elle voyait que je lisais en elle, vu l'expression que prenait ses sourcils. Elle eut un petit rictus et avançai vers moi. Puis, quand elle fut à quelques centimètres de moi, elle vira sur le côté et retira son regard, s'en allant.
Encore chamboulé, je replaça mon bonnet et déglutit. Je me retourna lentement, et vit un bout de sa botte passer au croisement.
La manière dont elle me regardait. La manière dont je l'espionnais. Cette fille était mystérieuse, et bien trop à mon goût.
Je devais découvrir ses secrets.
______________________________________
Chapitre 1, et l'action commence déjà !
L'école entière viens d'apprendre que Polly est enceinte de Jason, et Jughead s'intéresse de près à notre chère serpent.
Mais que ce passera-t-il, si il joue trop avec le feu?
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...