- Comment ça ça ne te fais rien ? Pourquoi tu continues à le faire alors ?
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine. Petit à petit, je me rendais compte que tout espoir n'était pas perdu. Peut être au final, avais-je une chance ? Peut être n'était il pas aussi hétéro qu'il le prétendait ? Peut être qu'il ne s'était pas encore trouvé, ou pas assumé ? Après tout, je voyais dans ses yeux, qu'il était perdu. C'est ça que j'avais fini par préféré chez lui. Car il était arrivé, tout le monde le voyait si sûr de lui, si confiant, si parfait, mais en vérité, c'était sûrement lui le plus rempli d'insécurité. Et ça, je crois que j'étais bien le seul à l'avoir remarqué. À avoir vu à travers son masque, à travers cet air constant de tombeur, il y avait juste un gars blessé, qui cherchait désespérément quelque chose... ou quelqu'un.
- En fait... je ne sais pas trop. Je suis déjà sorti avec des filles, mais beaucoup n'étaient que par... gentillesse. Je m'en veux encore tu sais, c'était plus qu'hypocrite, et je suis sûr que je les ai tellement blessé... je ne mérites même pas d'avoir la vie que j'ai maintenant après ce que j'ai fais. Mais parmi ce nombre de filles, il y en as eu trois que j'ai vraiment aimer. Trois auquel j'étais prêt à décrocher la Lune pour... malheureusement ce n'était pas les bonnes. Une m'as trompé, et les deux autres sont parties car elles avaient trouvés mieux.
Observant sa tête triste, je vis la petite larme dans son coin de l'œil, et sentait sa voix à deux doigts de craquer. Il ne me mentait pas. Ils les avaient vraiment aimés, et avait sûrement été blessé profondément par elles. Surtout par celle qui l'avait trompé. Je pouvais voir dans ces yeux qu'il revenait de loin, qu'il avait du se reconstruire. Et que dans cette reconstruction, il avait dû adopter cette espèce d'attitude de tombeur qui ne pensent qu'aux soirées pour ne pas se faire du mal encore. C'était une situation que j'avais déjà vu auparavant... mais pourtant bien réelle et douloureuse. Me rapprochant alors de lui, je soupirai en regardant le soleil se coucher.
- comment elles ont fait pour trouver mieux que toi ? Ça existe ça même ?
Rigolant, Rowan me tapa dans l'épaule en rougissant un peu, ce qui me fit tilter. Non, je n'avais pas rêvé, il avait vraiment rougit. Rigolant à mon tour, je levai les yeux au ciel et continua ma phrase.
- Non, je veux dire, comment ça mieux que toi ? Sérieux, regarde toi.
- j'ai pas toujours été aussi beau Kevin. La puberté as bien fait les choses, parce qu'avant j'étais petit, tout fin et moche. Tiens, tu veux voir ?
Ouvrant sa galerie en prenant son téléphone, Rowan remonta très haut dans ses photos et arriva tout en haut, cliquant sur une photo. Me la montrant, je n'en croyais pas mes yeux. Quoi, c'était vraiment lui ça ? J'étais sous le choc. Sur la photo, il avait une espèce de coupe au bol vraiment horrible, des bagues qui n'arrangeant pas vraiment ses dents tout de travers, était vraiment squelettique et avait de l'acné. Encore, j'avais vu des gens avec de l'acné et des bagues être beau, mais cette photo là était vraiment un carnage. Effectivement, il avait bien changé.
- Ça doit leur faire tout drôle à ces filles maintenant que t'es genre super beau.
- Effectivement, y as une fille qui se moquait tout le temps de moi en sixième qui était revenu vers moi en troisième pour essayer de flirter. C'était plutôt marrant, mais bon, ça montre quand même l'hypocrisie des gens. Il as fallu que j'ai quelques abdos pour que je deviennes populaire, alors que tout le monde s'amusait bien à me rabaisser avant. Et au final, c'était juste le physique qui leur changeait car... j'ai pas vraiment changé mentalement. Certes, j'ai pris en maturité et tout, mais je suis toujours le même globalement. Je me demandes si toi aussi tu aurais eu ce genre de comportement...
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...