Au bon endroit, au bon moment

1.5K 100 62
                                    

Sur ces mots révélateurs, Cheryl s'en alla en ricanant de la tête que je tirais. Si je comprenais bien, Betty avait signé un contract pour me protéger, au prix de quelque chose. Me protéger, moi.

Moi, un de ses simples pantins, un gars avec qui elle avait joué et jeté comme de la merde. Un gars auquel j'aurais pensé qu'elle ne tenait pas une seconde ...

Mais la douleur m'avait tout bonnement aveuglé. Betty m'avait sauvé, donner sa virginité, m'avait fait sourire et maintenant me protégeait. Elle m'aimait, et m'avait éloigner... Mais pourquoi ? Aucune idée. Je devrais sûrement demander à Veronica et les autres, elle saurait sûrement.

Je venais de crée une théorie qui était possible, mais pas sûre. Cependant, c'était la théorie que je préférais. Elle me faisait sentir si léger, si heureux, si soulagé. Ses derniers jours, j'avais cru que Betty me détestait, que je n'étais rien à ces yeux qu'un de ses plans pour la nuit, mais la preuve était là. Je n'étais pas que ça, j'étais bien plus à mes yeux. Si mon père avait été là, je lui aurais tout raconté. J'avais pour habitude de lui demander ses conseils a propos de Betty, ne sachant généralement pas quoi faire. Mais à ce moment précis, je n'avais pas vraiment de lui en parler en réalité. J'aimais rester dans cette théorie bancale mais paradisiaque, comme une barrière de mensonge idyllique me protégeant de la vérité.

Peut être qu'au final je me faisais des idées, ou peut être que j'avais tout à fait raison. Seul une personne pouvait me montrer la vérité, douloureuse ou non...

Betty.

Quelques heures plus tard, la sonnerie de la fin des cours sonna. J'avais bonne mine, et le cœur léger. J'étais heureux, mais quelque chose manquait. Je n'avais pas vu Betty, et tout ma troupe d'amis non plus. Elle n'était pas venue, et ça depuis ma pseudo dispute avec elle. Les serpents étaient là, vu à quel point on voyait Toni et Cheryl collées l'une à l'autre comme des tourterelles aucun doute ne pouvait être émis. Mais la belle blonde, la chef était absente.

Les gens n'en avait pas grand chose à faire d'elle mais moi si. Et chaque fois qu'elle manquait dans mon champ de vision, un petit vide se formait dans mon cœur.

J'avais rendez-vous avec Veronica et les autres dans à peine une heure à Pop's, et pas question de manquer ça. J'avais maintenant énormément de choses à leur raconter entre mon entre-vue avec Cheryl et ma révélation, j'avais besoin de leur avis.

Encore plus de celui de Veronica car elle était presque devenue ma conseillère amoureuse, pour tout mes problèmes d'ado hétéro qui ne sais pas s'y prendre. Quand à elle, je me demandais toujours si elle et Archie était ensemble, vu la complicité entre eux. Ils iraient vraiment bien ensemble, et quand j'aurais résolu la plus compliquée de toutes mes enquêtes, j'aurais comme objectif de les mettre en couple.

Je rangeai en vitesse mes affaires dans mon sac et le déposai sur mon dos, me levant rapidement de ma chaise pour me presser d'aller chez moi.

À la sortie, je vis Veronica et Archie partirent ensemble et c'est là que je remarqua... Ils étaient main dans la main ! Enfin ! Peut être me faisais-je encore des idées... Probablement. Je leur demanderais tout à l'heure, me dis-je.

À peine dix minutes plus tard, j'étais arrivée à mon mobil-home. Je poussai la porte qui grinça, et découvrit que personne n'était chez moi. Encore. Mon père me manquait pour être franc, mais je savais qu'il travaillait très tôt pendant quelques semaines. Après tout, c'était pour subvenir à nos besoin, alors il fallait se résigner. Je m'allongea dans mon lit et laissa la douce chaleur du soleil me bercer.

L'odeur de Betty était encore sur les draps depuis ce soir là, et je m'en enivrais chaque fois que mon nez frôlait le tissu. Je sentais encore sa présence, sa voix au creux de mon oreille et sa peau contre la mienne. Mes joues devinrent rouge et un petit feu s'alluma en moi, mais je fis semblant de l'ignorer.

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant