Prisonnier de sa toile

2K 123 47
                                    

Laissant la musique et toute cette soirée derrière moi, je partis tout sourire du Whyte Wyrm. J'étais encore bouleversé par la façon dont Betty m'avait parlé, qu'elle s'était intéressée à moi.

C'est comme si je la sentais encore, collée à mon dos à me sussurer cette petite phrase au creux de mon oreille. Mais tant pis, je devais passer outre ce détail. Rien ne devait jamais compromettre mes enquêtes, c'était "ma règle d'or". Mais même si je me forçais, mon esprit ressassait ses mots, faisant bourdonner mes tympans de sa mielleuse et sensuelle voix, tel un poison se répandant dans mes veines.

En un grand soupir, je la sortis de mon esprit, reprenant le chemin vers mon mobil-home. Je ne savais pas si mon père était rentré, mais je crois qu'il en était assez de fuir. Betty m'avait prouvée qu'il avait passé sa vie à me protéger, je ne pouvais plus m'enfuir.

Arrivé devant la porte, je la poussai lentement. Il y avait de la lumière, il était là. Après avoir déserté le mobil-home et m'être abrité dans tout les endroits possible et imaginable, je revenais au point de départ.

- Papa? Dis-je, méfiant

Soudain, le bruit qui provenait de la salle de bain cessa immédiatement, et mon père en sortit. Il s'était rasé, avait bonne mine, et était habillé correctement.

- Jughead... Mon fils !

Un grand sourire aux lèvres et la joie rythmant ses mouvements, il me prit dans ses bras chaleureusement, me serrant. Heureux, j'enroulai également mes bras contre son dos, le sourire aux lèvres.

- Je suis désolé Papa... Je n'aurais jamais dû partir...

- Non non, fils. Rien n'est de ta faute... Tout est de la mienne... Je m'étais comporté comme un idiot, et je t'ai blessé... Je ne suis qu'un idiot Jug', je ne sais pas ce que je pourrais faire pour me faire pardonner... Je te le promets, je ne finirais jamais comme ton grand père !

Je le serrai plus fort, la joie explosant en moi. Mon vieux père, FP Jones, venait d'avouer ses erreurs devant moi ! Qui plus est, je ne voyais pas une seule bouteille d'alcool !

- Papa... Pourquoi tu es aussi bien apprêté ? Raser ? Et pourquoi il n'y as pas une goutte d'alcool dans tout ce mobil-home ! Qu'est-ce qui se passe ?

- Ce qui se passe ? Dit-il en un rire. Je m'étais habillé comme ça pour essayer d'aller te trouver Jug'. Pour me faire pardonner. J'ai vu ton ordinateur et j'ai réalisé que tu étais venu ici...

- Mon dieu papa, tu as fait tout ça pour moi? Tu as arrêté de boire?

- En fait, quelques jours après que tu sois parti, j'ai décidé de réduire ma dose d'alcool, jusqu'à presque arrêter !

- C'est génial ! Mais pourquoi ?

- Pour toi, fils. Pour que tu sois fier de moi, une fois dans ta vie. Pour qu'on sois une famille, enfin. Quand tu es parti, j'ai réalisé que j'avais tout gâché. Gâché tout ce qui me restait. Je ne voulais pas perdre mon unique vraie famille.

- Les serpents ne sont pas ta famille?

Je sentis que cette question était maladroite et peut être suspecte, vu la tête qu'il tira. Il me dévisagea et haussa les épaules, finissant par répondre.

- Ils m'ont acceuilis et aidés, j'ai sauvé les serpents et leur ai redonné leur gloire, donc dans un sens oui... Mais ma vraie famille, c'est toi, fils.

- Papa... Merci. Je crois que je suis même chanceux de t'avoir comme fils...

Il souria, puis baissa le regard et essuyai un bout de rouge à lèvres de mon oreille, puis me dévisagea.

- Laisse moi deviner... Tu es parti au Whyte Wyrm? Bordel Jughead ! J'ai passé ma vie à t'éloigner des serpents et toi qu'est-ce que tu fais ?! Tu vas directement dans leur entre ! Et tu parles à Betty ?! Pourquoi tu as son rouge à lèvres sur l'oreille, hein ?!

Je baissai les yeux et eu un poids sur le cœur. Pour une fois qu'on venait de se réconcilier, ça tombait mal. Mais je devais rassurer mon père, lui expliquer. Après tout, il devait savoir la vérité.

Je déballai alors mon sac, en ne citant pas les compliments qu'elle m'avait dit.

- Mon fils... Écoute... Je suis désolé de m'énerver, mais si Betty est la reine, c'est pour une bonne raison. Elle est dangereuse, et même si tu as l'impression d'avoir réussi son épreuve et être sorti de son jeu, tu as tort. Tu ne peux pas gagner le jeu contre celle qui fait les règles. Elle est redoutable, et personne ne veut jouer avec elle. C'est un peu comme les reptiles multicolores. Ils sont magnifiques, mais mortels. Si elle en as envie, tu deviendras son pantin. Tu sais, quand on la connais, on sait qu'elle peut aussi être adorable, gentille, intelligente, altruiste et beaucoup d'autres choses. Elle est venue vers moi en fuyant sa maison quand elle avait quinze ans, et j'ai été comme un deuxième père pour elle. Je l'ai élevé pour être la reine après moi. Elle est la plus redoutable leader de tout les gangs, même les Ghoulies la craignent. Dit moi... T'as-t-elle fait un compliment ?

- Oui...

- Lesquels? Dit-il, d'une voix autoritaire mais remplie de peur.

- Elle m'as dit que... Que j'étais "terriblement sexy pour un "weirdo"", et juste avant que je quitte le local, elle m'as sussurer à l'oreille "À la revoyure, séduisant "garçon au bonnet"".

Mon père se crispa soudain et s'affalai sur le canapé, mettant sa tête dans ses mains. Il semblait réfléchir, mais la peur figeait son cerveau. Moi, j'entendais à nouveau ces phrases en boucle. Je revoyais son doux visage, son sourire narquois, je sentais son odeur provoquante, le claquement de ses bottes sur le sol. Mon père avait raison, sur ce coup. Ce n'était pas moi qui menait la danse. Et ce n'est pas moi qui contrôlait ce jeu... Mais c'était trop tard. J'étais déjà piégé dans la toile d'araignée.

- Ce n'est pas à toi de résoudre ça, papa... Dit-moi ce que je dois faire, je le réglerais moi-même.

- Ce que tu dois faire ? Il n'y as aucune solution... Tu dois rentrer dans son jeu, et le gagner. Tu dois triompher de la charmeuse de serpent. À l'étape finale du jeu, tu auras deux choix Jug'. Soit tu fais en sorte de Betty tiennes à toi et soit amicale envers toi, soit tu défait l'emprise qu'elle as sur toi. Tu est un grand garçon, Jughead Jones. Et bien plus intelligent que je ne l'ai été par le passé. Je crois que ça dois venir de ta mère. De tout les hommes de la terre, c'est toi qui est le plus apte à jouer avec le feu. Ça va être dangereux. Ça va sûrement nécessiter des sacrifices. Tu vas souffrir, mentalement pour sur, mais peut être même physiquement. Mais tu as un avantage de ton côté. Elle te trouve beau, et tu es mon fils. Pour toi ça ne signifie pas grand chose, mais pour elle si. Remporte ce combat, mon grand garçon. Mais par pitié, fais attention à toi, ou je m'en voudrais pour l'éternité.

Sur ces mots, il se leva, me tapota l'épaule et alla dans sa chambre. J'étais figer, fixant l'endroit où mon père était assis il y a quelques secondes.

Je devais me battre contre Elizabeth Cooper, la reine des serpents. La plus belle femme que j'avais pu voir de mes yeux. La plus dangereuse également. Sans même le remarquer, elle avait attachée des fils à mes membres pour que je devienne son pantin. Les ordres de mon père était clairs, mais quelque chose en moi avait peur. Peur de l'affronter. Et surtout peur d'une chose...

D'aimer être son pantin.

______________________________________

Jughead, toujours à se mettre dans la merde... Mais vas-t-il s'en sortir ?

Merci pour les 100 vues les gars 👌

Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant