Veronica et Archie me regardèrent, une certaine panique dans leur regard. Quand à moi, je serrais les poings, défiant son regard.
- Betty Cooper. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Elle eut un léger sourire et me lança quelque chose, que je rattrapai aussi sans même le regarder.
- Je venais te rendre ton porte-monnaie, Jones. J'ai veillé à ce que personne ne vole de l'argent ou quoi que ce soit. Les serpents ne sont pas des voleurs. Et au passage, elle est mignonne la fille à l'intérieur ! C'est ta petite sœur?
- Jellybean Jones. Ma petite sœur, oui.
Betty haussa les épaules et tourna des talons.
- Pas besoin de faire cette tête vous savez, je venais juste rendre ce qu'il appartenait à Jughead. Je ne suis pas venue pour vous étriper non plus! Bon allez, bonne nuit chers camarades !
Et sur ces mots elle disparu dans les bois. Je clignai des yeux, soupirai un bon coup et relâchai mes mains. Je verifirai à la va-vite si le compte y était, et il y était. Betty n'avais pas menti, aucun centime n'avait été volé. Soulagé, je le fourrai dans ma poche de manteau et m'affalai à nouveau sur la souche qui me servait de fauteuil.
- Eh bah ça, pour une surprise ! S'exclama Veronica.
- Il y a le compte, Jug' ? Demanda Archie
- Oui Arch'. Pas un centime de perdu. Elle n'as pas menti.
- Alors au moins on as la preuve que ce ne sont pas des voleurs. C'est déjà un bon point. Tu veux faire quelque chose pour te défouler Jug' ?
- Non, merci Arch'. Il est quel heure ?
- Deux heures trois du matin, les gars. Je crois qu'on va tous aller se coucher là. C'était génial, vous êtes vraiment sympa ! Répondit Veronica.
- Ouais, je confirme, c'était sympa ! À la prochaine Jug', bye Ronnie !
- À demain Archie ! On se reverra, Jughead Jones.
Et sur un éclat de rire, on s'en alla tous vers nos maisons respectives. Enfin pour ma part, c'était plutôt un mobil-home qu'une maison, mais c'était chez moi. Quand je rentrai, mon père me demanda si tout allait bien et en voyant mon grand sourire, il ravala sa question et alla se coucher.
Je pris une rapide douche, et fis de même, me blottissant dans mes draps comme pour trouver dans le sommeil un refuge.
Le reste du week-end se passa plutôt normalement, et je n'eus rien à signaler de spécial. Je continuai d'écrire mon histoire, me baladai en forêt pour trouver de l'inspiration, mangeai deux trois burger chez Pop's et le lundi arrivai vite.
Mauvaise surprise, la professeur que j'avais en première heure, Miss Grundy manquait à l'appel. Je me posai donc dans la salle de repos, mais alors que j'allais ouvrir mon paquet de chips pour m'abandonner à mon activité préférée, une étrange apparition pointa le bout de son nez.
D'abord, je vis Betty. Elle marchait tranquillement, ses légendaires boucles blondes au vent. Mais il y avait quelqu'un avec elle. Quelqu'un que je connaissais plutôt bien.
Kevin Keller !
Ils rigolaient tout les deux, et semblait plutôt proches. Puis, Toni arrivai près de Betty et lui glissai quelques mots et cette dernière fit signer d'excuse et s'en alla.
C'est là que Kevin me vit. Il arrivai vers moi et se posai dans le sofa rouge, piquant une chips dans mon paquet.
- Jughead Jones, le fameux ! Comment ça va?
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...