La nuit porte conseil

952 50 17
                                    

Puis, son mirage disparu dans le noir comme une feuille au vent. Il était seul, et il avait toujours été seul, seul avec ce pont froid, cette nuit noire éclairée par la lune et le doux bruit de l'eau. Quand l'image de celle qu'il désirait était parti, Noah s'etait immédiatement calmer. Il avait juste la respiration forte, et les poings serrés, le regard perdu dans le lointain. Il avala sa salive, et descendit du pont, les dents serrés.

- Inutile de te cacher plus longtemps. Sors des arbres, pourriture.

Un bruit résonna derrière Noah et une personne sortit des arbres, atterissant sur le sol en un léger bruit. Elle se racla la gorge et ses talons claquèrent le sol, de plus en plus près de Noah. Puis, le bruit s'arrêta dans le dos de ce dernier, et des mains gracieuses commencèrent à glisser lentement dans le cou de Noah, avant de prendre sa mâchoire entre ses longs ongles.

- Ça fait longtemps, Noah. Combien d'années, déjà ? 7 ans? Qu'est-ce que tu m'as manqué.

Noah lui, restait droit et froid. Il tentait de garder son calme pendant qu'il sentait son souffle saccadée sur son cou, et ses doigts gracieux sur ses joues.

- Ce n'est pas réciproque. Tu veux quoi?

Elle se mit à embrasser son cou et Noah se crispa, mordant sa lèvre de colère pour éviter de perdre le contrôle de ses émotions. Il continuait de fixer le vide, espérant y voir un échappatoire, un endroit où se réfugier. Mais il n'y avait personne, comme toujours.

- Ce que je veux? Toi. Maintenant que cette autre grognasse t'as abandonné, on pourrait être ensemble à la tête des Ghoulies, hein choupi?

Quand elle prononça l'insulte, Noah prit violemment la main qu'elle avait posé dans son cou, et la dégagea. Il se tourna vivement et plongea son regard furieux dans les yeux bleus de cette dernière.

- Je t'interdis de parler d'elle comme ça, espèce de charognard. Donc c'est comme ça? Je sors de prison et la seule chose que tu trouves à me dire c'est ça? On était amis, et même si on était techniquement ennemi, je ne peux pas croire que tu trahisse ta patrie comme ça. Retourne auprès des serpents, et oublie moi. J'ai passé septs années seul, alors une de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose.

Il enleva la mèche de cheveux noirs qu'elle avait posé sur sa veste, et s'en alla, la poussant légèrement loin de lui.

Le lendemain matin, Whyte Wyrm

Je me réveillai, ouvrant les yeux dans les bras de Betty, la lumière rougeâtre des rideaux nous berçant. Elle avait ses cheveux bouclés blonds dispersés sur le matelas bordeaux, et la couverture couvrant à moitié ses sous-vêtements, vu que ses vêtements avaient été tâchés pendant la fête. J'aurais voulu rester une éternité dans ses bras, ses mains sur mon torse et son sourire paisible me berçant dans mes plus doux rêves, mais je devais aider à nettoyer la salle.

Je me levai donc, fatiguée et enfilai un t-shirt avant de me diriger vers le bar, mais quand j'ouvris la porte de notre chambre, quelle surprise eus-je, quand je vis Noah ! Il était déjà entrain de ranger les verres, et avait presque nettoyer tout ce qu'il y avait à nettoyer.

- Jughead, déjà réveillé ? Il est tôt pourtant.

- Tu rigoles ? C'est à moi de te poser cette question ! Tu fais quoi, après avoir disparu toute la soirée, à nettoyer tout comme une femme de ménage à 8h du matin?

Il haussa les épaules et lâcha un petit rire et observant le soleil à travers les vitres.

- J'aime bien ranger, ça me détends. Et j'aime aussi ce silence, cette paix, cette sérénité. Tu vois, la nuit et le jour c'est un peu comme le ying et le yang. La paix et la guerre. Certains voient de la paix dans la nuit, mais moi, la nuit, je laisse toutes mes émotions partirent. Et ça finit comme hier. Je déteste ça, pour être honnête. Ça fait du bien de laisser sortir ses émotions, mais à de quasi inconnus, c'est assez étrange. Ça faisait sept ans que je l'attendais, et que chaque jour je retenais mes larmes car elle ne venait pas. Pleurer en prison, c'est être faible. Et être faible, c'est être une victime potentielle. Tu sais, la prison ça change un homme. À force d'enfermer toutes les pourritures du monde au même endroit, ils sont capables de créé un véritable enfer. Mais ici, je me sens bien. Je peux pleurer, rire, être amoureux, me faire des amis, avoir confiance, me coucher sereinement. Retrouver cette vie que j'aimais tant. Le pire, c'est que j'ai même pas mon bac. Jamais je ne vais voir le bout du tunnel de ma scolarité, pas vrai?

Je rigola à mon tour, et me mit à nettoyer avec lui. Il n'y avait personne dans la salle. Uniquement nous deux, et la douce chaleur du soleil levant.

- Un jour tu auras un métier, une femme et deux labrador, t'inquiète pas pour ça !

- Deux labradors ?! Erk, je préfère encore avoir deux teckels avec la grippe espagnole !

- Eh bah tu vois, au moins tu te souviens de tes cours d'SVT !

Et on éclata tout les deux de rires, nos voix résonnant dans tout le bar en un joyeux chant. Noah finit par secouer la tête de gauche à droite et à ranger la dernière canette avant de me taper l'épaule en un mouvement amical.

- T'es vraiment un super gars, je suis content de t'avoir rencontré. Et si jamais je disparais sans signe pendant une fête, ne t'inquiètes pas. Après 7 ans, j'ai des affaires à régler. Pour recommencer une nouvelle vie, il faut déjà finir son ancienne !

J'hochai la tête en guise de réponse, et lui tapa l'épaule en retour, puis quand toute la salle fut nettoyer, je me rendis dehors.

Il faisait beau, et le soleil rayonnait. Un merveilleux dimanche s'annoncait, et j'avais un peu hâte d'être lundi pour retourné à l'école et retrouvé Veronica, Archie, Kevin et le reste de la bande. Même si j'aimais Betty, Noah et les serpents de toute mon âme, ils restaient mes grands amis, et sans eux je n'aurais jamais eu une vie pareille à celle-ci.

Soudain, alors que j'allais re-rentrer dans le bar, quelqu'un me tapota l'épaule, et je me retourna, sourire aux lèvres. Mais très vite, mon sourire disparu. Penny. Elle se dressait devant moi, le regard furieux, et une envie de vengeance dans le regard. Il était temps pour moi d'être digne du roi des serpents, et d'impressioner Betty. Je pris donc une grande respiration, et clama.

- Qu'est-ce que tu veux, Peabody ?

Le poing serré, elle me tira un sourire insolent et pointa sa jambe, enveloppé dans un bandage de fortune.

- Il as tué un de nos Ghoulies, et as faillit me tuer. En tout cas as essayer. Je viens récupérer la monnaie de ma pièce, et le remettre à sa place.

Je fronçai les sourcils, n'étant pas sur de comprendre. De qui parlait-elle ? Tout le monde était à la fête hier, et les accords avaient été fait, alors qu'est-ce qui l'enervait autant ? Et qu'avait-elle en dessous de son bandage ?

- Mais de qui tu parles, Peabody ? Tout le monde était à la fête hier. Aucun serpent n'est sorti, donc c'est certainement pas un des miens qui t'as fais ça.

Elle soupira et serra la poing plus fort, avant de s'approcher de moi et de me souffler furieusement son haleine fétide dans le visage.

- Tu es sur que personne n'est sorti hier soir ? Réfléchis bien, serpent. Même pas une personne, qui n'est même pas des vôtres ?

- Non, je vois vraiment p- ....

Soudain, je m'interrompis. Bien sûr que si, quelqu'un était sorti. Quelqu'un s'était absenté, quelqu'un avait manqué à l'appel. Et même si ce n'était pas un serpent, on le connaissait...

Noah.

______________________________________

Voilà, le chapitre 35 (un peu en retard hein désolé x) ), en espérant qu'il vous plaise !

Qui est cette mystérieuse femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus? Comment Jughead vas prendre la petite escapade de Noah ? Théorie en commentaire !

Ce chapitre vous as-t-il plu ? Avis en commentaire !


Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant