S2 : Chapitre 5

363 20 14
                                    

Hystérique, Kevin n'arrêta pas de se plaindre à propos du fait qu'il n'avait pas du tout assuré quand il était face au nouveau, dont d'ailleurs il ne connaissait même pas encore le prénom. Rigolant, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Kev' en faisait tout un plat, alors qu'il avait parlé quoi ? Cinq secondes à ce gars ? Il lui avait juste dit de faire attention à où il marchait et lui avait rendu son carnet, et Kevin se comportait comme si on lui avait fait une déclaration d'amour plus romantique que certaines scènes de Titanic. Betty me jeta un regard amusée elle aussi, et je finis par hausser les épaules et partir vers ma salle de classe.

Partant m'assoir, Betty et Archie me suivirent, et on finissit par se mettre côté à côté, malgré le fait que le professeur détestait quand on était tous ensemble. Mais honnêtement, je m'en fichais bien, si on ne parlait pas trop, il ne devrait pas faire sa crise de nerfs. Veronica et Kevin finirent par nous rejoindre, et s'asseyant un peu plus loin, visiblement parlant toujours de tout à l'heure. Sortant mes affaires sans dire un mot, laissant Veronica et Kevin parler, je vis les élèves rentrer chacun leur tour et prendre leurs places. Tout le monde paraissait plutôt content et riait calmement, quand je la vis entrer. Timide, mais plutôt belle, elle parti s'assoir non loin de moi. C'était la nouvelle, et vu de plus près, elle avait l'air encore plus timide. Comprenant son anxiété par rapport au fait qu'elle était nouvelle, je finis par lui tapoter l'épaule, quand elle commença à jouer avec un ruban nerveusement, l'enroulant autour de ses doigts. Se retournant brusquement vers moi, elle détourna immédiatement le regard, se demandant ce que je lui voulais.

- Hey, ça va ? T'es la nouvelle c'est ça ? Je m'appelle Jughead Jones, et toi?

- Moi...? Euh... Héméra. Héméra Janis.

- Héméra ? C'est super stylé comme nom ! Ça vient d'où ?

- C'est... c'est la mythologie grecque je crois. C'était une déesse primordiale du Jour, fille de la nuit, Nyx, et des ténèbres, Erèbe. J'aime bien mon prénom...

- Aimes bien ?? Il est génial ! Et en plus tu t'y connais pas mal en mythologie non?

- Oui... on vas dire que j'adore apprendre ce genre de choses... c'est tellement intéressant, et ça m'occupe quand je suis seule. Alors j'étudies souvent l'histoire ou les mythologies...

- C'est super ça ! Vous êtes arrivés quand avec ton frère ? Et c'est quoi son nom ?

Relevant la tête, elle semblait plus détendue, et sortit sa trousse dans un petit mouvement, avant de se relâcher, les épaules en arrière, définitivement plus relaxée qu'au début de notre conversation.

- On est arriver il y a quelques jours, mais le temps de faire le déménagement, les inscriptions et tout ça, on as pu rentrer à l'école qu'aujourd'hui. Il s'appelle Rowan. Rowan Janis. J'aurais bien aimé être dans la même classe que lui, mais il as sauté une classe, malgré le fait que ce soit mon jumeau, il est en première.

- Et apparemment, il as déjà la côte, hein ?

Rigolant un peu, elle plaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et haussa les épaules, soupirant très légèrement en levant les yeux au ciel.

- Ça tu peux le dire. Il est arrivé aujourd'hui et je peux parier qu'il as déjà au moins quinze filles à ces pieds. Je savais qu'il était beau, mais bon, pas à ce point. J'avoue que ça doit être bien d'avoir autant de choix... j'aimerais être lui des fois.

- Crois moi, y as pas que des filles qui s'intéressent à lui. Dis-je en pensant très fort à Kevin. Sinon, tu t'es déjà fais des amis ici ?

- Des amis ? Non... Tu es la première personne à qui je parles. Et puis je suis trop timide pour aller vers les gens, alors ça va être compliqué. Souria-t-elle.

- Bah, on peux être tes amis alors ! Mange avec nous ce midi Héméra, je te présenterais toute ma bande, tu verras, ils sont super sympa ! Allez je te promets que avec nous tu t'ennuieras pas, on as une vie plutôt... palpitante, promis.

- C'est vrai ? Tu veux bien ? Oh eh bien... pourquoi pas. Et si tous tes amis sont aussi gentils que toi, pourquoi pas.  Merci beaucoup Jughead, sans toi j'aurais mangé toute seule alors que mon frère aurait déjà eu beaucoup d'amis. Ça va lui faire plaisir, généralement il vient me tenir compagnie du coup, vu que j'ai peu d'amis. C'était peut être pas une si mauvaise idée de déménager finalement !

Lui souriant, j'allais continuer la conversation quand je sentis l'odeur trop forte de mon professeur de physique qui rentra, puant l'alcool et la clope, ainsi qu'une légère touche de sueur qui le rendait très peu attirant. Oh, et j'allais presque en oublier la douce odeur de ses dents qui étaient sûrement entrain de pourrir vu qu'elles n'avaient pas l'air d'être brosser depuis deux siècles, même si je doutes que mon professeur soit aussi vieux.

Le cours passa horriblement lentement, et après cela, j'eus deux longues heures de math où on se mit à étudier tous les aspects de la trigonométrie, ce qui me donna fortement envie de me jeter par la fenêtre environ une douzaine de fois. Puis, j'eus un rapide court d'anglais, qui lui, passa relativement rapidement, malgré la faim qui me tiraillait le ventre. Et enfin, quand 12h30 sonna, alors que la prof avait à peine finit de parler, on sortit tous en furie, prenant nos sacs et les jetant sur notre dos en courant dehors. L'estomac qui gargouillait bruyamment, je finis par me diriger loin de la classe et de la foule, attendant quand même mes amis. Veronica, Kevin, Archie et Betty arrivèrent vers moi, et, m'étirant pour me relever, je commença à me tourner vers le réfectoire, quand une main tapota mon épaule. Je me tourna et tomba nez à nez avec Héméra, que j'avais oublier d'attendre. Elle me souria timidement, regardant ensuite toutes les personnes qui m'entouraient, attendant sûrement que je la présente à eux. Alors, en un petit rire, je m'écarta pour commencer les présentations.

- Héméra, voici Veronica, Archie, Betty et Kevin. Veronica et Archie sont en couples, Betty est ma petite amie, et Kevin est tout seul. On as aussi une autre amie aussi en première qui as dix sept ans, qui est la sœur de Betty, elle s'appelle Polly et est enceinte maintenant de six mois je crois. Elle est enceinte de Jason Blossom, je te conseilles pas de le côtoyer, il est pas vraiment agréable au quotidien.

Leur souriant, je vis qu'elle hésita à leur serrer la main, mais vu que c'était beaucoup trop formel, je lui fis un petit signe de tête pour lui indiquer qu'elle pourrait peut être se présenter. Se grattant la nuque, elle finissit par se lancer, après un minuscule blanc quand même très gênant.

- Eh... eh bien je m'appelles Héméra, et je suis nouvelle, je suis arrivée dans ce lycée aujourd'hui mais je suis en ville depuis quatre jours. J'ai un frère jumeau que vous avez sûrement déjà vu , il est grand, cheveux noirs, yeux bleus, musclé. Il s'appelle Rowan, ça vous dit quelque chose ?

Kevin eut sûrement une pensée du type « ça pour le connaître, oui », vu l'expression qu'il prit, et quand à tous le monde, ils acquiescèrent simplement, accueillant chaleureusement Héméra dans notre petit groupe d'ami sans chercher à savoir. Un sourire timide mais définitivement heureux, elle nous suivit.

Et nous partîmes à la cantine.
_______________________

Y a pas d'action, ça va prends beaucoup de temps à démarrer mais promis y aura de l'action !

Nda : arrêter de demander à la suite en commentaire et réagissez vraiment au contenu du chapitre, ça m'aides beaucoup plus. De plus, la suite est régulière, c'est un chapitre tous les 4 jours !

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant