Je regardai mon bol de céréales en touillant comme une soupe répugnante, alors que c'était pourtant mes céréales préférées. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais presque envie de changement en ce moment. Enfin à cet instant, j'avais juste pas très envie de manger des céréales fades noyés dans du lait chocolaté. Soupirant, je croisa le regard de Betty, qui lâcha un petit rire avant de me faire glisser son assiette. Alors, je l'approchai de moi et l'examinai. Elle avait visiblement mît sur ses tartines grillés du beurre, accompagné de pâte à tartiner au noisette, accompagné de quelques rondelles de bananes. Étant quelqu'un restant plutôt ancré dans mes vieilles habitudes des céréales que je mangeais depuis mes six ans, j'acceptai quand même l'offre de ma petite amie, et en fit un échange en lui tendant mon bol de céréales.
- Alors ? Ça va mieux comme ça Juggie ? Tu préfères ?
Rigolant j'hocha la tête, sentant bien qu'elle se moquait ouvertement de moi. Mais remarque, il y avait de quoi. Toute cette histoire juste pour des céréales, c'est vrai que je devenais difficile. Ma jeune blonde prit ma cuillère et la plongea dans le lait, avant de prendre quelques ronds de blé dans sa cuillère, et de les porter à sa bouche.
Attendant sa réaction, je la regardai. Et, lentement, un grand sourire se dessina sur son visage, et elle se mit à mâcher ses céréales avant d'en prendre d'autres dans mon bol, se régalant. Content que l'échéance soit fructueux, je goûtai aussi à mon tour ce qui était originellement le petit déjeuner de Betts, et fut surpris quand je croqua dans le pain croustillant. Je n'avais jamais testé, mais c'était super bon ! En plus, ça calait bien. Parfait. Ça avait un goût si meilleur quand son palais découvre quelque chose.
Souriant à ma réaction, Betty me regarda manger ses tartines pendant près de dix secondes, avant de continuer à manger son bol. Une fois que nous eûmes finis de manger de la nouveauté, on mit toute notre vaisselle au lave-vaisselle. Et on se dirigea vers ma chambre.
Même si on avait fait la fête hier, Veronica, Kevin, Polly et Archie voulait que l'on se voit à Pop's, pour passer le temps. Depuis que j'avais faillit mourir, tout le monde se comportait très bizarrement avec moi. Ça flattait mon ego certes, mais j'avais cette désagréable sensation d'hypocrisie à la bouche, me demandant si tous ses gens ne faisait juste pas ça pour être gentil avec moi.
Pour mon père, il s'était totalement reprit en main et était même devenu shérif, à la plus grande surprise de tout le monde. Quand au père de Kevin, il était devenu l'adjoint du shérif, ayant souvent raté des affaires. Jellybean était venu vivre avec nous, ce qui m'avait rendu plus qu'heureux. Pour Gladys, ma mère, elle était resté à Toronto, devant quand même s'occuper de son entreprise. Tous mes amis tenaient à me voir plus que d'habitude, et pour finir, mon père avait commencé à envisager de déménager. Au final, dans l'histoire, seule Betty était restée totalement la même, sans artifice. Et c'est ce qui m'avait fait encore plus l'aimer.
Cependant, j'aimais beaucoup l'idée de déménager, et voir mes amis plus souvent me rendait très heureux. Et maintenant que ma sœur était là, j'avais un point de vue plus... utile pour savoir comment se comporter avec les filles. Enfin, même si pour l'instant je n'avais pas encore demandé de conseil, elle m'avait fait des grosses allusions sur le fait qu'elle était psychologue en amour.
Elle avait beau être souvent hystérique, elle était très drôle, mais aussi avec un fort caractère. Betty et elle s'entendait bien sur ce point, et les deux femmes de ma vie qui s'entendent bien, cela me réjouissait au plus haut point.
Après ce petit déjeuner délicieux, je repartis dans ma chambre et commença à me changer pour mettre des habits histoire d'aller à Pop's, quand Betty arriva au coin de la porte. Souriant, elle me regarda alors que j'enfilais un autre t-shirt, et eut un sourire en coin.
- Dommage, j'aimais bien la vue.
Se changeant également devant moins sans une immense pudeur, elle mit un haut noir qui la rendait si belle et se blottie dans mes bras, après que je lui ai déposé un doux baiser sur le front. Aimant la douceur avec laquelle je la serrais contre moi, elle se recula et déposa lentement ses lèvres sur les miennes. Je sentis un frisson rapide et une douceur infinie, le goût sucré de ses lèvres se déposant sur mes papilles. Je me sentais comme au ciel quand je l'embrassais, et j'adorais cette sensation, cette impression que le temps se stoppait et que le monde n'était plus composé que d'elle et moi. Je savais bien que les romances de lycées finissaient souvent à la poubelle, mais je souhaitais du plus profond de mon âme que cette dernière ne soit pas juste une amourette.
Car je l'aimais de tout mon cœur, et bien que j'avais déjà eu des petits amours auparavant, mon cœur n'avait jamais battu pour eux. Selon moi, le concept d'âme sœur était biaisé, mais quand j'étais là, prêt d'elle, tout se remettait en doute. Maintenant qu'elle était dans les bras, je réalisais chaque fois un peu plus que j'avais besoin d'elle, et que ma vie sans elle ne serait rien de plus que la misérable existence ennuyante que je menais avant.
Me détachant d'elle, malgré moi, je partis à l'entrée du mobil'home pour enfiler ma veste des serpents et mes chaussures. Me suivant, Betts fit de même, et, prenant sa main et sortant, en ayant crier un « À tout à l'heure » à Jellybean, encore en hibernation dans sa chambre.
Marchant vers Pop's, on ne s'échangea que peu de mots. Il fallait avoué que l'on avait toujours rien à se dire, même si on était tous les deux plutôt bavard. Mais même si avec tout autre personne cela aurai été gênant, je n'étais pas vraiment gêné par cette situation. Ce n'était pas un blanc, et personne n'avait envie de dire quelque chose. On passa donc juste un long trajet à pied, sous le doux soleil de printemps, jusqu'à la porte de notre fast-food préféré.
La clochette résonna bruyamment et Veronica, Archie, Kevin, Polly et un invité surprise se retournèrent pour nous accueillirent avec un grand sourire. Fronçant les sourcils, moi qui était normalement si content de retrouver mes amis, dévisagea le jeune roux de toute sa hauteur.
- Jason ? Je peux savoir ce que tu fais ici ?
- Il est venu avec moi ! Avec la croissance des jumeaux, je me suis dis que leur père devrait peut être passé plus de temps avec nous...
- Polly, Jason est un des gars qui m'harcelait. C'est juste un tr-
Betty l'arrêta dans ma phrase en mettant sa main sur ma bouche et jeta un regard à Jason qui lui signifiait bien qu'il ferait mieux de faire attention, et ne pas toucher un seul de mes cheveux.
Levant les yeux au ciel, le rouquin retourna s'assoir en sirotant son milkshake d'un air hautain. Ah, ce qu'il pouvait m'énerver des fois. Mais bon, Polly avait raison... si on voulait être son ami, il fallait peut être qu'on s'habitue au père de ses enfants. Soupirant bruyamment, je pris donc sur moi et alla m'assoir avec tous mes amis.
- Bon,
C'est quoi les nouvelles ?
__________________
Deuxième chapitre de la saison 2, enfin du moins premier vrai chapitre. La saison 2 sera beaucoup plus tourné vers la vie normale de lycéen, parce que ça manque à la vraie série riverdale.
Avis en commentaire ☺️
Love u ❤️
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...