Je n'en revenais pas. Je venais d'en apprendre tellement sur Betty, et ce n'était même pas un avantage que j'avais gagné, mais une arme secrète ! Betty n'était rien d'autre que la parfaite fille d'as côté, qui avait rejoins les serpents pour récolter de l'argent afin d'aider sa sœur embarqué dans un amour interdit.
Un parfait ange gardien pour Polly, qui avait ruiné sa réputation parce que cette dernière l'avait trahie. J'avais la plus grosse révélation que je n'avais jamais su entre les mains, et je devais y faire très attention.
Une seule gaffe, et les serpents me le feront payer très cher. Je n'avais que quelques secondes pour tout digérer et apporter une réponse correcte à Polly, ainsi que régler le problème entre elle et sa sœur, pour qu'elle continue à me faire confiance.
- Polly... Il faudrait que tu retournes parler à Betty. Vous avez traverser des océans ensemble et vous allez vous séparer pour une dispute pareille ? De plus, si tu est en bonne entente avec Betty, elle aura moins de problème, tout le monde t'adore ici !
- Tu as raison Jughead... J'irais lui parler. Merci encore, je n'oublierais pas ce que tu as fait pour moi ! Si jamais tu as un problème avec qui que ce soit, n'hésite pas !
Je lui adressai un léger sourire pour la remercier également et sortit de la salle, notant tout ce qu'elle m'avait dit sur mon carnet et prenant discrètement une photo du cadre avec "l'ancienne Betty". Maintenant, les serpents avaient une dette envers moi, et Polly aussi. Je venais de gagner un atout certain.
Mais alors que je me dirigeais vers le Blue & Gold pour ajouter les éléments à mon dossier, j'entendis des cris. Pas des cris de peur comme la dernière fois, non, mais plutôt une personne qui criait en parlant. Je me dirigeais vers le bruit, au cas où cela pourrait potentiellement m'intéresser.
Archie s'y trouvait déjà, et me saluèrent de la main, regardant lui aussi ce qu'il semblait se passer.
- Arch', qu'est-ce qu'il se passe ?
- On était dans les vestiaires avec Reggie, Jason et les autres quand il s'est mis à parler de Betty et des serpents, s'énervant beaucoup. Puis après il est sortit en enfilant sa veste suivit de tout ses potes et est partie trouvé le gang, enfin uniquement les filles qui traînaient là. Mais Betty n'y est pas, parcontre il y a tout les autres.
- Merde, et il veut faire quoi ?
- Honnêtement Jug', j'ai pas envie de savoir... Pour l'instant je regarde, elles sont assez grandes pour se défendre toute seule pour l'instant.
- Personnellement je vais me contenter d'observer pour l'instant.
L'affaire se présentait de cette manière : Les Bulldogs d'un côté, au nombre de cinq, Reggie devant, et les serpents de l'autre, aussi du nombre de cinq, Toni Topaz devant.
Reggie essayait de les intimider, mais portant fièrement leur veste de serpents, elle se dressait contre lui, nullement atteinte par ses propos primitifs.
- Vous pourissez notre école avec vos drogues et votre gang de merde ! On est pas dans le Southside là, on est dans le Northside et c'est NOTRE territoire.
- Ton territoire ? Laisse-moi rire. C'est toi Reggie, qui faisait circuler le Fizzle Rock il y as quelques mois ! Tu pourris ton propre endroit avec les drogues, les serpents n'y sont pour rien !
- Depuis que vous êtes arrivé, il y a des problèmes tout le temps ! En particulier votre salope de leader, Elizabeth Cooper. Elle s'habille comme une dure, mais elle ne sait même pas frapper.
À la mention du nom complet de Betty, Toni prit Reggie par le col et colla son visage près du sien, mais cela n'avait rien d'affectueux, loin de là.
- Tu dis ça, mais c'est ton cher ami Chuck et toi qui avait essayé de l'agresser sexuellement, toi et mon amie Peaches. Tu vas le regretter, connard. Tu vas regretter chacun de tes actes, un part un.
- C'est vous qui allez regretter, croyez-moi. Betty as briser Polly et as frapper Chuck sans raison, voilà la vraie histoire. Vous semez le trouble avec vos vestes en cuir dégueulasses, et vous osez rejetter la faute sur nous ?!
Toni n'eut comme réponse de cracher dans le visage de Reggie, qui monta au quart de tour et serra le poing, le levant en l'air pour essayer de frapper cette dernière quand des voix les interrompirent.
- Si tu oses toucher MA Toni, Reginald ça va aller mal pour toi.
Tout le monde se retournai et appercus Cheryl et ses Vixens, se dressant de toute leur grandeur et leur présence devant les Bulldogs, avec sa démarche imposante.
- Et si tu touches à une de mes sœurs, je serais également là pour te rappeler les règles.
Les regards se tournèrent à présent sur Betty, dirigeant derrière elle tout les autres serpents qui n'étaient pas entrain de se disputer avec Reggie et sa troupe.
Betty et Cheryl échangèrent un regard complice et la rousse se dirigea vers Toni et l'embrassa, devant les yeux ébahis de tout le monde et un cri de surprise générale.
Moi même, j'étais abasourdis par ce qu'il venait de se passer. Cheryl était lesbienne, et fréquentait une serpent ?! De plus, elle avait l'air d'être "amie" avec Betty. Ça faisait beaucoup de choses étonnantes en une fraction de seconde, tels qu'elles en paraissait irréelles.
Betty et sa troupe arrivèrent au côté de Toni et des autres serpents, et la reine se mit en face de Reggie, son légendaire sourire moqueur au visage.
- Dommage, on dirait que tu as choisis le mauvais camp. Les serpents se défendent entre eux, car tu sais quoi ?
La blonde se retourna pour bien exhiber son veston de serpent aux Bulldogs et elle leva le poing en criant une phrase à tout son gang.
- C'est dans l'unité qu'on trouve la force !
Et tel des robots, ils levèrent les poings et hurlèrent à leur tour.
- C'EST DANS L'UNITÉ QU'ON TROUVE LA FORCE !
Cheryl prit la parole puis rigola.
- Tu sais Reggie, tu t'en est pris à la mauvaise personne. Cette école m'appartient, et j'en suis la reine. J'ai un pacte avec les serpents, et j'en fréquente une. De plus, Polly vas très bien et c'est même réconcilier avec sa sœur. Que demander de plus, hein? Ah oui, que tu fermes ta grande gueule de mâle en chien frustré.
Puis, surgissant de nulle part, Polly poussa Jason par terre, furieuse. Elle était en habit de River Vixens, et pour la première fois depuis des semaines, on voyait son ventre légèrement gonflé, son ventre enceinte.
- Comment as-tu pu faire ça ? Tu sais très bien que ton ami à agresser ma sœur et une autre fille en tentant de leur faire des choses horribles, et tu ne bronche même pas ! Tu es un porc, Jason Blossom !
Et sans que le rouquin ait pu répliquer, elle s'en alla vers Betty, cette dernière la prenant dans ses bras.
- Ton petit jeu est fini chéri, échec et mat ! Renchérit Cheryl avant de faire disperser les River Vixens et de partir.
Veronica qui faisait partie des River Vixens partit voir Archie et tout le monde se dispersa en acclamant les serpents et autre.
Je passai le reste de la journée en compagnie de mes deux amis ainsi que Kevin, avant de finir par rentrer chez moi, encore chamboulé par tout ce qui venait de se passer.
Arrivant dans le terrain de mobil-home, je remarquai que la porte était déjà entre ouverte. Pourtant, mon père n'était pas là de la journée. Méfiant, je poussai la porte doucement, près à attaquer un cambrioleur ou autre. Au lieu de ça, je tombai sur quelqu'un d'autre. Quelqu'un sur lequel je ne m'y attendais pas le moins du monde.
Betty Cooper.
______________________________________
Mais que fait Betty dans le mobil-home de Jughead ?
J'ai adoré écrire ce chapitre, avec cette fameuse altercation pleine de révélations ! Vous en pensez quoi ?
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...