Visite improvisée

1.1K 67 24
                                    

Toute la nuit, pendant que Betty et les serpents trinquait à leur "victoire", j'enquêtais. Je cherchais désespérément des informations sur ce Noah. J'avais son âge, son nom complet, une partie minuscule de son passé, et son visage. Mais c'était trop peu. Laissé un meurtrier comme lui en liberté... Près de nous, et contre nous. Je ne pouvais courir ce risque, mettre tout mes amis en danger et... Betty aussi. Mais Google n'allait plus m'aider, il avait déjà craché toutes les informations qu'internet contenait sur lui. Il était enfermé dans la prison de Riverdale, dans le SouthSide. Je n'étais parti qu'une fois dans cette prison, pour voir mon père qui avait été temporairement là-bas, pour un seul mois. Et pour être honnête, cet endroit me glaçait le sang. Une tel froideur et un tel aura de colère baignait cet endroit, qui était presque comme un asile.

Et maintenant, je devais m'y rendre une deuxième fois, pour rencontrer ce Noah. Mais je ne pouvais le dire à Betty, ni à personne, car elle s'énerverait sûrement contre moi en me disant qu'on l'as promis, et que peut importe ce qu'il as fait, il allait être libérer. Au petit matin, je sortis alors du Whyte Wyrm et me dirigea vers la prison.

De loin, c'était un grand bâtiment gris de forme carré, comme si on avait posé un bloc de béton là, en plein milieu de la verdure. Il y avait quelques fenêtres agrémentées de barreaux, et une grande pancarte "Centre de détention Juvénile Leopold and Loeb." Je passai lentement la porte, regardant le grillage s'ouvrir pour me laisser entrer. Puis, je me dirigeai vers l'accueil, traversant les longs couloirs mornes et moroses, les murs mal isolés laissant entendre les prisonniers frappé dans les murs ou se battre. Et soudain, je réalisai a quel point la prison devait être horrible. Être enfermé quasi constamment entre du béton et des abrutis, mélangé des pères de familles qui avait tuer quelqu'un dans un accident de voiture, et des meurtriers, des violeurs et autre monstres.

C'est fou ce que la société était fragile et cruelle, ta liberté ne tenant qu'as un fil, la justice n'étant qu'une faible illusion pour entasser des gens sur la chaise électrique ou les enfermer à vie jusqu'à ce qu'ils deviennent fous à en crever. J'avais peut-être trop vite juger Noah. Il était ici depuis ses seizes ans, et en avait maintenant vingt deux. Septs ans. Septs longues années ici, pour avoir tuer quatres personnes. Mais après tout, je ne savais même pas pourquoi il les avaient tué. Peut être avait-il une bonne raison? J'avais sûrement jugé trop vite, comme d'habitude.

Et enfin, j'arrivai à l'accueil. Je me présentai, donna mes papiers et demanda à voir Noah. La permission fut accorder, et on me conduisit dans une grande salle remplie de téléphone, avec des vitres incassables séparant les prisonniers des gens libres. Étrangement, il n'y avait personne. Même pas un garde, peut-être était-ce trop tôt? Au moins, je pourrais lui parler tranquillement.

Mais a bien réfléchir, je ne savais même pas quoi lui dire, quoi lui demander. On était tout les deux inconnus l'un pour l'autre, et peut être allait-il me rejeter et refuser ma présence... Ou peut-être allait-il accepter ? J'étais rempli d'incertitude, et de peur. Un gamin de seize ans face à un meurtrier de vingt-deux ans. La belle affaire.

Quelques minutes plus tard, alors que je commençais à m'impatienter, la porte s'ouvrit lentement en un grincement. C'est à ce moment-là que je me figeai. Il était encore dans le noir, mais je le sentais. Il venait de passer la porte, et j'allais bientôt lui parler. Instinctivement, je serras nerveusement le poing et pris une grande respiration, avant de bien me mettre sur ma chaise et de l'attendre.

La lumière artificielle finit enfin par l'éclairer et je l'appercus. Il avait les mêmes cheveux qu'à ces seizes ans, sans les mèches violettes, évidemment. Il n'avait aucun artifice, seulement son t-shirt et son pantalon orange, uniforme des prisons. Il avait laissé quelques boutons ouverts et avait une attitude nonchalante qui lui donnait un certain charme. Il avait de belles lèvres, ses yeux gris et la face figée en une sorte d'ennui perpétuel. Mais quand il m'appercut, son visage arbora une étrange expression, entre la surprise et une sorte de joie. Il s'asseya et les gardes sortirent, puis s'affalla sur sa chaise et prit le téléphone avant d'hocher les épaules.

- J'ai pas l'impression de te connaître, pourquoi une telle visite ?

D'un coup, toute ma peur s'en alla. Il avait un don pour mettre les gens à l'aise, et me parlait comme si on était amis depuis des années, alors qu'il m'était inconnu.

- Je m'appelle Jughead. Jughead Jones. Je viens là pour vérifier un truc.

Quand je prononça mon nom de famille, il haussa son sourcil de droite et éclata de rire.

- Jones ? Comme ce bon vieux FP ? C'est ton père, j'imagine ! Comment il va depuis le temps ?

Surpris de cet réaction, je fus légèrement déstabilisé et arbora un sourire amusé puis lui répondit.

- Euh, oui c'est mon père et il va plutôt bien ! Enfin, de ce que j'en sais !

- Et dis moi mon vieux, c'est toujours le roi des serpents ? Du temps où j'étais roi des Ghoulies, c'était un super roi. Il avait quarantes trois piges et une veste en cuir lustré. D'ailleurs, j'entends beaucoup parlé des serpents en ce moment, mais pas du tout des Ghoulies. Comment va mon gang ?

Noah était donc un ami proche de mon père, malgré son jeune âge. Et ne savait plus rien de la situation. Peut être était-il bien, au final ?

- Pour être honnête, plutôt mal. Penny Peabody est à la tête des Ghoulies, et ils tiennent le trafic de drogue dans tout Riverdale. Leur repaire est un vieux bâtiment abandonné rempli de putes, de drogues et de musiques. Ce sont tous des shootés qui ne savent que vendre de la drogue sur leur moto. Je ne sais pas comment était ton gang a l'époque, mais je ne pense pas comme ça.

Le visage de Noah changea alors du tout au tout. Il passa d'un petit sourire détendu à une rage sans nom et se redressa sur sa chaise, serrant le téléphone à le casser.

- Cette conasse de Peabody est encore vivante et à pris la tête des Ghoulies ?! Bordel de merde, je croyais que lui tirer une balle dans l'œil allait buter cette pute. Eh bah ça alors, elle est résistante la vieille. Les Ghoulies sont tombés bien bas. Surtout avec elle au pouvoir. Mais sinon, comment sais-tu tout ça, Jughead ? Attends, laisse-moi deviner... Le nouveau roi des serpents, pas vrai? Alors, pas trop dur ?

Abasourdi par les révélations que Noah venait de cracher, j'eus du mal à répondre. Alors il avait essayer de tuer Penny, et la détestait ? Mais pourquoi Peabody voulait-il qu'il sorte de prison alors ?

- En vérité, ça va. Je ne suis que le second de la vraie reine des serpents. Son petit ami en bref. Elizabeth Cooper. Elle est bien meilleure que moi pour régner. Et si je viens de voir aujourd'hui, c'est pour voir si on peux te libérer. Penny as essayer de briser la paix entre les gangs en tentant de tuer la reine des serpents, et on as réussi à trouver un accord de paix. Libérer douze Ghoulies, dont toi pour la paix. Mais vu tes antécédents criminels, je me devais d'analyser quel type de personne tu étais.

Il se remit dans la même position qu'au début et prit un grand sourire jouant avec un petit pendentif dans sa main, un air joueur dans les yeux.

- Ça alors ! Les serpents sont gouvernés par une femme ? Pas étonnant, les femmes sont toujours les plus redoutables. Surtout les plus belles et les plus intelligentes. Quand on est pris au piège par leur beauté, chaque homme peut lui lécher les pieds. Excellent choix de succession, vieux FP. Sinon, vous voulez me libérer ? Et penny veut sûrement que je retourne avec elle, c'est ça ? Quelle connerie.

- Je crois malheureusement que tu n'auras pas trop le choix.

Il éclata alors de rire, se redressa et plongea son regard dans le mien, se mordant les lèvres avec une certaine folie dans les iris.

- Tu sais Jughead, j'ai déjà goûter au sang...

Et je peux recommencer.

______________________________________

Enfin, on rencontre ce Noah, qui as l'air plutôt contre Penny... Mais qui sait ce qu'il prépare ?

Cette semaine je serais plutôt inactive, allant en Italie ! Mais promis, quand je reviens vous aurez des chapitres, comme je suis en vacances :)

Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant