S2 : Chapitre 9

261 16 2
                                    

Ma décision étant maintenant prise, il fallait que je surveilles les vas-et-viens de mon père entre son boulot et la maison, histoire de récolter le maximum d'informations, et savoir si ma théorie était vraie. Pas que je souhaites la mort de gens, loin de là. Mais je voulais absolument un peu d'animation à Riverdale. Pas que je n'aime pas ma petite vie paisible, mais elle est vite fait ennuyant, et pouvoir faire comme tous ses personnages dans les séries et les livres étaient si excitant ! Mais un détective as toujours un acolyte, non ? Je devais sûrement informer Betty, peut être même voudrait-elle m'aider ? Ce serait génial, un peu étrange comme rendez-vous amoureux, mais enquêter avec elle serait juste mon rêve ! Ce serait romantique dans un sens, et si on arriverait à élucider ce mystère, on serait acclamé ! Mon esprit divaguant, je pensais seulement à l'action, les mystères, et les applaudissements, comme si la réalité était une sorte de dessin animé comme Scooby-doo, où tout se finit bien. Mais à l'époque, j'aurais du penser à autre chose, de largement plus important : le danger. Car même si je ne le savais pas encore, à vouloir me mettre dans une affaire pareille, j'allais me mettre bien plus en péril que ce que je ne pensais.

Finissant la soirée en faisant réellement mes devoirs : car il était vrai qu'il fallait quand même que je me concentres sur ces foutues maths, malgré le fait que je détestais la trigonométrie au plus haut point. Une fois tous mes devoirs faits, j'allai manger un bout dans le salon, préparant à manger à mon père bien que je ne sois pas un grand cuisiner, car il dormait toujours. Une fois mes pâtes bolognaises préparées, qui soit-dit en passant n'était pas si dégueu, j'en dégustai un tiers, laissant les deux tiers restant à ma sœur -qui n'était pas rentrée, ce qui ne m'étonnait pas vu comme elle prenait toujours un certain plaisir à contourner les règles sans vraiment les enfreindre-, et à mon père. Rigolant au fait qu'il était vraiment affalé de manière non crédible dans le canapé et qu'il était toujours en tenue de shérif, je partis me coucher après une bonne douche chaude et un léger coup d'œil sur mes notes concernant l'affaire, et m'endormit la tête pleine de théorie et de mystère.

Les jours suivants, aucune nouvelle. Ils enquêtaient sur l'affaire, mais le meurtrier devait être plus que professionnel, car malgré tous leurs efforts, aucune preuve ne ressortait, et ils n'avaient aucune piste. Quand à moi, je continuais d'épier la radio sur mon talkie, et de faire mes affaires de détective dans mon coin. Personne n'était encore au courant, même pas Betty, car j'avais estimé qu'elle pourrait sûrement me sermonner car cela me mettait relativement en danger, alors j'avais décidé que je lui en parlerais seulement si c'était nécessaire. Alors chaque jour j'allais en cours, tout se passait plus que normalement, et je faisais quand même pratiquement tous mes devoirs. Du côté de Kevin et Rowan, rien du tout. Le grand avait juste voulu organiser une fête, mais Veronica avait préféré le faire chez elle. Rowan avait donc accepté, et une fête était prévue pour ce soir, vendredi soir. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller, mais Betty y allait, et même si je n'étais pas d'un naturel jaloux, je ne voulais pas que tous mes amis aillent à cette fête et qu'ils me laissent sur le côté... et oui, il y avait aussi une part de jalousie car je savais à quel point Betty était convoitée, même si je ne doutais pas une seule seconde de sa loyauté.

J'avais donc finalement accepté, vu que je ne pouvais pas apporter de nouvelles théories à mon enquête sans que même la police ne trouve quelque chose. Alors, au lieu de rester chez moi à manger des chips devant la télé, je devais me préparer pour cette fête. Enfilant un pantalon et un t-shirt avec un S dessus, je mis ma veste de serpent et replaça mes cheveux dans mon bonnet. Comment ça je ne faisais pas d'effort vestimentaire ? Oui. C'est pas vraiment faux. Mais en même temps, célibataire ou non, le seul moment où je faisais un minimum d'effort vestimentaire, c'était quand mon père me forçait. Peut être à mon mariage -Si j'en ai un-, m'habillerais-je un peu mieux ? C'était vraiment la seule exception. Et au passage, j'avais aussi invité Héméra à venir. J'étais partie du principe que si son frère y allait elle y allait, mais après une courte discussion dans le groupe avec tous nos potes, on en était arrivé à la conclusion qu'elle était vraiment introvertie et timide, et donc qu'il fallait sûrement la pousser pour sortir. Enfin bref, tout ça pour dire que pour une fois, on allait tous à une fête.

Sortant de chez moi, je fus surpris par Betty qui m'attendait déjà devant chez moi, et me fis sursauter. Vraiment, même si je l'aimais de ton mon cœur, elle avait le chic de toujours venir au moment où je m'y attendais le moins et elle m'effrayait à chaque fois. Rigolant à mon sursaut, elle se moqua bien de moi, alors que je levai les yeux au ciel. Prenant sa main dans la mienne, je l'embrassai rapidement, et on se dirigeait vers la maison de Veronica.

Arrivée devant, on remarqua que oui, on était sûrement en retard, vu la lumière et la musique qui s'échappait des fenêtres et des murs. La fête avait déjà commencé. Alors que j'allais rentrer, j'entendis un bruit derrière moi. Me tournant, j'observai Héméra descendre de son petit vélo blanc, toujours rayonnante comme le jour. Lui souriant, je lui fis signe de venir. Oui, je sais ce que vous pensez. Nia nia Jughead tu es amoureux d'elle ou quoi ? Non. En réalité, j'avais fini par la considérer comme presque ma petite sœur. Elle était sensible, gentille et timide, et c'était souvent moi qui demandait les choses à sa place, ou qui faisait équipe avec elle pour les travaux de groupe.

Et j'avais même demandé à maintes reprises à Betty si ça ne la dérangeait pas, et elle avait répondu que non. Je ne voulais absolument pas que le fait que je sois ami avec Héméra perturbe ma relation avec Betty, car ce n'était pas du tout le même type d'affection que je leur portais. Héméra arrivant donc à côté de nous, nous rentrâmes dans l'immeuble. C'était certes un hôtel, mais j'avais déjà fais le tour de l'appartement de Veronica plus d'une fois : c'était immense. C'est vrai qu'elle était riche donc ça aidait, mais comparé à ma maison à moi, c'était immense. Surtout qu'elle, elle était seule avec sa mère, son père étant en prison pour fraude fiscale ou je ne sais quoi. De toute façon, je n'avais pas spécialement demandé à Veronica, ne souhaitant pas spécialement en parler, ce que je comprenais.

Prenant l'ascenseur, nous arrivâmes devant la porte de son appartement. Chose marrante, son appartement était tellement grand qu'il faisait tout le deuxième étage, bien que l'immeuble ne soit pas vraiment très large. Mais bref, je ne pris même pas la peine de toquer, sachant pertinemment qu'avec le volume de la musique qui résonnait, ils n'allaient probablement pas nous entendre. J'enclenchai donc la poignée et poussa la porte, laissant une magnifique vue sur des lumières néons, des gens qui dansaient, des gens qui s'embrassaient, et des gens bizarres bourrés sur des chaises. Voyant Veronica arriver vers nous, je lui demandai.

- Veronica, pourquoi y a autant de gens comparé aux autres fêtes ?

- Jug', t'es au courant de rien ou quoi ?

C'est Rowan qui as organisé.

_______________________

Grosse fête prévue au prochain chapitre... et sûrement quelques révélations....

Nda : arrêter de demander à la suite en commentaire et réagissez vraiment au contenu du chapitre, ça m'aides beaucoup plus. De plus, la suite est régulière, c'est un chapitre tous les 4 jours !

Ps : j'étais en vacances pendant 10 jours sans connexion, c'est pourquoi aucun chapitre n'est sorti, le rythme normal reprends aujourd'hui :)

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant