S2 : Chapitre 10

240 13 1
                                    

- Et il as invité tout ses potes je paris ?

- Bingo. Allez viens Jug', je sais que tu n'es pas trop un adepte des fêtes, mais fais moi plaisir, prends au moins un verre.

Jetant un regard à Betty, n'étant vraiment pas un fêtard, j'étais gêné. Elle par contre était fin heureuse. Elle suivit Veronica avec un très grand sourire vers le "bar" et nous servit à moi, Héméra et Betty un verre. Ma blonde le but d'une traite, et j'orientas alors mon regard vers Héméra. Veronica était entrain de lui faire une pluie de compliments, et elle semblait plutôt gênée par ça car elle faisait un sourire poli, rougissant un peu. Soit elle n'aimait pas les compliments, soit Veronica lui faisait de l'effet. Non, elle n'avait pas rougie avant. C'était définitivement juste qu'elle était timide, ce qui ne m'étonnait pas d'elle, vu comme elle esquivait toujours les conversations et les compliments. Rigolant un peu, je tournai la tête vers Betty, qui elle avait déjà disparue dans la piste de danse. Elle se déhanchait et avait retrouvé Tony (qui avait fait son apparition aux côtés de Cheryl), et s'amusait bien. M'asseyant sur une chaise en buvant et en observant ma bien-aimé, je penses que mon action m'avait couté mon entrée au club des losers. Mais tant pis, j'étais assis là, sur ma chaise en plastique à boire ce ponch au goût étrange mais pourtant plutôt bon, bien trop coincé pour aller danser sur la piste de danse et bien trop timide pour aller me faire d'autres amis que ma bande de potes habituelles. Car oui, peut-être n'allais-je jamais l'avouer, mais une partie de moi était timide, surtout dans la foule. En plus, je détestais les fêtes. Donc bon, déjà que j'avais mis du temps à accepter les petites fêtes de Veronica avec au maximum vingt personnes, celle là contenait au minimum cinquante ou soixante personnes, et malheureusement une grande partie du lycée ; dont tous ses connards comme Reggie, Jason, etc. Bien que depuis que Betty l'avait recalé, il semblait avoir changé.

Il n'avait fait aucune histoire depuis un certain temps, avait aidé pas mal d'élèves, et certains élèves disaient même qu'il s'était excusé auprès d'eux. Pour la dernière rumeur, ça avait commencé il y as très peu de temps, et j'y croyais moyennement. En plus, il n'était jamais venu s'excuser auprès de moi, alors je n'avais aucune preuve. En bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose. Retournant mon regard vers Héméra vu que rien d'intéressant ne se passait du côté de Betty, je vis qu'elle fixait Reggie, avec une étrange expression au visage. Puis, je remarquai quelque chose d'encore plus étrange ; il était seul, et sûrement triste. Il me fit un peu de peine, ce qui au fond était débile car il ne méritait pas ma peine, mais j'avais trop bon cœur. Cherchant sa bande d'idiot, je finis par voir qu'ils étaient entrain d'embêter un gars seul dans son coin, typiquement un stéréotype de looser dans les films des années 2000. Bref, en tout cas le sujet là c'est que la bande de Reggie était entrain d'harceler un gars, et qu'il n'était pas entrain de le faire aussi ? Wow. Il y avait peut être un peu de vérité dans les rumeurs, au final. Remettant mon regard vers Héméra, je remarquai avec "horreur", qu'elle n'était plus dans son petit coin. Et oui... Elle était entrain de discuter avec... Reggie ?!

Pdv Héméra

J'étais juste là, avec mon verre, dans mon petit coin. Veronica venait de me faire une pluie de compliments, mais ça m'avait plus gênée qu'autre chose. Ne vous détrompez pas, j'adorais Veronica, elle était toute gentille et très belle, mais j'avais vraiment du mal avec autant d'affection, après tout je n'avais même pas d'amis avant. Il faut dire que j'étais constamment en hoodie. Mais vu que j'allais être la nouvelle, j'avais refais toute ma garde robe avant d'arriver à Riverdale High. Alors peut-être cela avait joué en ma faveur ? Peu importe, le sujet là, c'était ce beau garçon sous mes yeux, seul sur son banc, qui paraissait plus que triste. J'avais une étrange fibre émotionnelle, sûrement étais-je trop empathique de nature, mais l'important était que j'arrivais à lire les sentiments des gens sur leur visage ou dans leurs yeux. Et sur son visage, il y avait une tristesse indescriptible. Je ne le connaissais pas, même pas de nom, mais je l'avais déjà vu auparavant, dans les couloirs du lycée. Il était toujours avec sa bande, et faisait souvent son beau -probablement une facade-, sans pour autant embêter les gens, comparé à ses "amis". En effet, durant mes longues séances d'observations, j'avais remarqué que ce garçon là se mettait constamment volontairement à l'écard quand ils harcelaient quelqu'un. C'était mauvais, mais j'étais relativement faible mentalement, alors je ne voulais absolument pas qu'ils me prennent en cible et qu'ils m'harcelent.

Me sentant mal pour lui, je posai mon verre. Il allait vraiment mal, et même si je faisais sûrement parti du top dix des personnes les plus timides de cette planète, je devais l'aider. Qui sait, peut-être allait-il faire une "bêtise" qui lui couterait la vie ou qui le blesserait. Et même si c'était un inconnu, je me devais de mettre ma timidité de côté. Avançant donc vers lui, je lui tapotai l'épaule avec un sourire mignon.

- Hey... ça va ? T'as l'air triste. Je peux m'assoir avec toi ?

Relevant la tête, sa tristesse se changea immédiatement en un petit sourire qui n'était pas totalement faux. Il se décala, et me laissa une place sur son petit banc, sur lequel je m'asseyai avec une certaine précaution. Il détournait le regard et je voyais bien qu'il était à deux doigts de craquer, mais qu'il se retenait de pleurer ; question de fierté.

- Donc... tu t'appelles comment ?

- Reggie. Reggie Mantle. Et toi, t'es la nouvelle c'est ça ? J'ai le droit d'avoir ton nom ?

- Héméra. Héméra Janis.

- Ahhhh, oui, oui je me souviens de toi. Tu me regardes toujours avec pitié quand je suis seul dans le couloir.

Rigolant à sa remarque, ma timidité se dénoua un petit peu et je me frottai la nuque. J'étais si grillée que ça ? Je pensais quand même être un minimum discrète, vu que personne ne m'avais jamais remarqué durant mes séances-d'observation-pour-discerner-des-gens-auquel-je-ne-parlerais-probablement-jamais. Long nom hein ? J'avais pas vraiment d'inspiration.

- Ça n'as rien de personnel si ça peux te rassurer. Je suis juste trop timide pour aller naturellement vers les gens, alors je préfères m'occuper en les regardant et en me demandant ce que ça ferait si j'irais réellement leur parler un jour.

- Au moins, pour moi, tu n'as plus besoin de t'inquiéter pour ça. D'ailleurs, en parlant d'inquiéter... pourquoi tu es venu me parler ? On ne se connait pas, la seule chose que j'ai fais c'est de te lancer des espèces de regard hautain et pourtant tu es la seule qui est venu me demander si j'allais bien. Ça se voyait tant que ça ?

- Je sais pas trop... Je suis très empathique et j'adore aimer les autres. C'est quelque chose qui me rends heureuse alors... j'imagine qu'on peut oublier tes regards et qu'on peux se concentrer sur le fait que tu es à deux doigts de pleurer depuis tout à l'heure... Qu'est-ce qui ne vas pas Re...euh...

Et alors que j'étais si bien partie, j'avais oublié son prénom. C'est vraiment pas possible d'être aussi bête, je prends enfin mon courage à deux mains pour parler à un beau garçon, et j'en oublie son nom. Mais qu'est-ce qui clochait chez moi. Lui lançant donc un regard de détresse, je ne voulais pas demander son nom pour ne pas être impoli mais j'avais vraiment un trou.

- Reggie.

Mon nom c'est Reggie.
____________________

Reggie devient-il vraiment une bonne personne ? Et pourquoi est-il triste ?

Nda : arrêter de demander à la suite en commentaire et réagissez vraiment au contenu du chapitre, ça m'aides beaucoup plus. De plus, la suite est régulière, c'est un chapitre tous les 4 jours !

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant