- Fais quand même attention Jug'. Tu l'as vu toi même, elle est dangereuse et les serpents aussi. Ils ont une mauvaise réputation. Dit Archie sur un ton inquiet
- Personnellement, je ne crois pas l'entièreté des rumeurs... Les serpents ne m'ont pas l'air de tueurs, ni de dealeurs de drogues. Mais se lier avec un gang n'est jamais une bonne chose.
Je remis mon bonnet en place et soupirai un long moment. Je pense qu'il était temps que je leur révèle une autre carte qui était dans ma main, maintenant qu'ils essayaient de m'aider dans mon enquête.
- Écoutez... Je connais les serpents. Mon père en était le roi avant. Il ne m'en as jamais parlé et m'as toujours dis de rester loin de tout ce monde... Pour une bonne raison j'imagine. Mais il y a deux ou trois mois, il as soudainement quitté les serpents, et as nommé quelqu'un à sa tête.
- Et ce quelqu'un, c'était Betty, pas vrai ? Continua Veronica
Je hochai la tête, même si avant qu'elle se présente, je n'en savais rien. Je n'avais jamais rencontré un serpent quand mon père était à leur tête, mais aucun des serpents ne semblait m'avoir abordé jusque là. Donc je n'avais eu aucune interaction avec eux, à part espionner leur conversation pour avoir des preuves ou des fait intéressants.
- Donc maintenant tu as deux enquêtes... Pourquoi ton père as subitement quitté les serpents et comment Betty te connait...
Je me levai et regardai par la fenêtre, les pensées tourmentés.
- Pour comment Betty me connait, je crois que je ferais mieux de lui demander... Ça irai plus vite car personne ne semble le savoir, et elle n'as jamais été hostile envers moi... Ça serai ma faveur.
- Et tu comptes la trouver où, exactement? Parce que les cours finissent pour le weekend, et on ne la reverra pas avant lundi. Je te connais Jug', t'es tout sauf patient.
- Je sais Arch'. Je vais me rendre au Whyte Wyrm. Au bar des serpents, dans le Southside.
Veronica se releva d'un coup et me fixa dans les yeux, choquée.
- Jughead Jones, je t'interdis de faire ça. On t'as dis de ne pas jouer avec le feu, et tu fonces dans la cheminée ! Mais qu'est-ce qui ne vas pas avec toi?!
Déterminé, je plongeai mes yeux dans ceux de Veronica et pris une expression sûre de moi. J'hochai la tête de haut en bas et répondis.
- Je sais Veronica. Mais il faut parfois atteindre la cheminée pour éteindre les flammes. Et j'ai besoin de connaître la réponse. De finir mon enquête sur la reine des serpents, avant de me faire découvrir.
Je savais pertinemment que se rendre directement au Whyte Wyrm était de la folie, mais je devais le faire. Pour moi, pour avoir ses réponses. Pour arrêter de jouer à ce jeu dangereux. Betty n'était pas une élève normale, elle était bien plus que ça. Et comme un insecte volant trop près d'une toile, je ne tenais pas à me faire piéger dans cette toile.
Archie posa sa main sur l'épaule de Veronica et la fit s'assoir. Il me donna son approbation et Veronica finit par faire de même.
- Va finir ton travail, Jones. Mais pitié, fais attention.
Et c'est ainsi que la journée se finissa et que je retournai dans ma vieille caravane, pendant que mon père était sorti. Il était à peine dix-neuf heures et je n'étais pas bête, le Whyte Wyrm était un bar et l'heure où les bars sont a leur pleine activité est évidemment vers vingt-et-une heure, ou même vingt-deux. Je devais donc attendre l'heure parfaite, pour aller visiter le terrain de jeu de ce gang en toute sûreté.
Honnêtement, je ne savais pas vraiment ce que j'allais trouver là bas, mais je me préparais. Un bar, peut-être des gens soûl, des filles qui dansent, et des jeux? Des couples? Sûrement. C'était le classique bar des gangs, le classique bar qui jouait avec les règles.
Je me posai sur mon lit et allumai mon ordinateur, notant ce qu'il s'était passé dans cette folle journée. En couchant les mots sur mon clavier, je me rappelai avec quelle brutalité Chuck avait frappé Betty, et une haine gonflai dans mon cœur. Il ne voulait rien d'elle, juste la "baiser". À n'importe quel prix, y compris le sang. Ce genre de porc mettait mes nerfs à rude épreuve, mais la manière dont Betty s'était défendue restait gravée dans mon esprit.
Elle n'avait pas crier, pas pleurer, elle s'était juste relever bravement et avait essayé de sauver son amie au détriment de sa propre santé...
Betty avait remboité son nez seule, et était partie comme elle était arrivée, gardant sa fierté et son humilité, sans même se plaindre. Voilà la grande différence entre Cheryl Blossom et Elizabeth Cooper, les deux reines du lycée. Cheryl était égoïste et imbue d'elle même, tandis que Betty était rebelle et altruiste, prête à mourir pour sa "famille".
Et je réfléchis ainsi pendant de longues heures, jusqu'à ce que mon téléphone indique 22h. Je pris ma veste, et me dirigeai vers le Whyte Wyrm. Riverdale n'était pas si grande, et je savais comment m'y rendre.
Les motards peuplaient le parking et en gros était marqué "Whyte Wyrm" avec des icônes de serpents. La musique résonnait jusqu'à l'extérieur et faisait vibrer mes oreilles. Je soupirai un bon coup et rentrai à l'intérieur, poussant la porte qui s'ouvrit sur un nouveau monde.
Un monde vibrant à la musique, au led rouge et à l'alcool. Une chaleur humaine émanait de ses gens qui dansaient, qui s'embrassait, qui jouaient même au billard. Je sentais les flammes me caresser ma chair pourtant couverte, et je m'avançai vers le groupe de fille se trouvant au bar.
J'y voyais la chevelure blonde de cette chère Betty dépasser, et il fut vite fait de remarquer ma présence. Toutes les filles autour d'elle s'écartèrent et je l'apperçu enfin.
Et à ce moment précis, je compris pourquoi tant de garçon la voyait dans leur rêve. Je compris la réelle beauté qui régnait en elle. La Betty que je connaissais de l'école n'était qu'un piètre spectacle contre ce que je vis à ce moment.
Ses yeux bleus sublimés par de longs cils noirs me fixaient, et un énorme sourire se dessina sur ses lèvres rouges qui vinrent être déranger par la langue de cette dernière, comme pour me provoquer. Elle portait sa veste, et un espèce de crop-top très court en forme de débardeur, sûrement en cuir. Elle portait un ras-du-cou noir qui sublimait son cou, ainsi qu'un collier en forme de croix, tombant sur son sternum. Ses longs cheveux ondulés tombaient sur ses épaules, et un short déchiré au bout couvrait ses hanches. Une ceinture cloutés ainsi qu'une chaîne accompagnait cette dernière, ainsi qu'un collant en résille et des bottes ornés d'un serpent. Ses yeux charmeurs étaient complétés d'un eye-liner parfaitement dessiné, et d'un iris ardent. Elle portait ses légendaires gants en résilles noirs, avec au bout de ses doigts de longs ongles orné d'une bague en forme de serpent, comme pour prouvant qui était vraiment sa famille.
Elle marcha lentement vers moi, mettant parfaitement un pied devant l'autre, me donnant l'impression d'être l'être le plus immonde de la terre.
Elle s'arrêta à quelques centimètres de moi et penchai la tête sur le côté, en un petit rire presque inaudible.
- Tiens donc, Jughead Jones...
Que viens-tu faire dans mon entre ?
______________________________________
Jughead vient de rencontrer la réelle Betty, la serpent !
Mais vas-t-il réussir son plan?
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...