Totalement déboussolé, je retournai dans ma chambre, le pas lourd. Je me laissai tomber sur mon lit et soupirai un grand coup, passant ma main dans mes cheveux et posant mon bonnet sur la table de chevet nerveusement. Puis, dans un élan d'espoir, j'envoyai un message à Archie et Veronica.
"Réveillée? J'ai vraiment besoin de vous parler, il s'est passé des trucs de fou".
Presque immédiatement, mon téléphone vibra en guise de répondre. Archie ne devait visiblement pas dormir, vu qu'il vit mon message et apporta sa réponse dans la seconde qui suivit.
"Mon dieu Jug', qu'est-ce que tu as encore fait?"
"Ce n'est pas le moment de se disputer les gars. On se retrouve à Pop's ! Dépêchez-vous! Et Jughead, tu nous racontes TOUTE la vérité. Oublie rien, je le saura." Dixit Veronica
"Ça marche Veronica, je vous retrouve là-bas."
"Ok."
Et sans un mot, je pris mon bonnet, ma veste et sortit de la caravanne en disant au passage que j'allais à Pop's. Arrivée devant la mythique Chock'lit shop, je passai le pas de la porte et la sonnette retentit. Pop Tate me souria et posa un milshake au chocolat devant moi, connaissant mes goûts par cœur.
- Merci Pop's, c'est gentil !
Et à peine posé sur la banquette rouge, j'entendis la clochette et vit Archie et Veronica rentrer. Ils me virent à leur tour et allèrent s'assoir en face de moi, Pop leur donnant leur milshake favori.
Veronica remercia Pop et me fixa, posant ses coudes sur la table et s'armant de son sourire trop curieux.
- Alors, Jughead Jones. Tu vas tout nous raconter, en omettant aucun détail, même le plus infime ou le plus gênant. Tout ce qu'elle as dit, et même ce qu'il s'est passé après si c'est important !
- J'espère vraiment que ce n'est pas une mauvaise nouvelle Jug'...
Je soupirai lourdement et retirai mon bonnet, le posant sur la table, signe que ça allait être un long, très long, récit.
Pendant une demi-heure je racontai chaque détail de mon escapade, de mon entretien avec mon père, répétant chaque mot à la perfection, montrant qu'ils s'étaient gravés dans mon crâne comme si on me les avaient marqués au fer rouge.
Quand j'eus enfin fini, une expression indescriptible animait le visage de mes deux amis. La première à prendre la parole fut Veronica, qui semblait choquée.
- Attends, attends? Tu veux dire que Elizabeth Cooper, la reine des serpents, la bombe atomique, t'as dis que tu étais "terriblement sexy" et t'as qualifié de "séduisant"?! Oh. Mon. Dieu.
Elle avait prononcée les derniers mots en montant dans les aigu, témoignant de son hystérie. Quand à Archie, il soupirai aussi et me fixa avec pitié.
- Ton père as raison Jug'... T'es dans une sacré merde.
- Oui bon ok, je l'avoue que ces compliments sont aussi négatifs qu'ils sont flatteurs. Mais quand même ! Toi, le gars du fond de la classe au bonnet, tu as flirter avec Betty alors que tout les hommes de Riverdale High essayent désespérément depuis deux semaines !
- Je suis au courant Veronica. Et j'avoue que ça me surprends aussi bien que ça te surprends. Le plus déconcertant, c'est qu'elle as enquêté sur moi. Si je m'attendais à ça...
- Je te promets qu'on va tout faire pour t'aider ! Promis maladroitement Archie.
Soudain, Veronica se tut et le sourire sur son visage s'effaça. Elle me fixa pendant de longues secondes et pencha la tête avant de me demander une question à laquelle j'avais encore eu mal à répondre moi même.
- Mais sinon Jughead... Toi, comment tu te sens? Je veux dire... Est-ce que tu as l'impression d'être son pantin?
J'aspirai la dernière goutte de mon milshake et relevai le regard, plongeant mon regard dans celui des yeux marron de mon amie.
- Elle me hante. J'entends encore sa voix résonner dans mes oreilles. Son odeur me chatouiller les narines. Je revois ses cheveux blonds, ses lèvres rouges, j'entends encore ses talons claqués sur le sol, son rire narquois, ses yeux bleus plongés dans les miens. Quand elle me regarde Veronica, je suis figé. C'est comme si je n'étais qu'une fourmi face à une géante. Elle as une emprise sur moi, un pouvoir. Et même si je lutte, je ne retire pas entièrement cette sensation de mon corps. Mon père as raison sur ce coup. Elle m'as attiré dans sa toile,dans son jeu et je dois le gagner si je veux en finir.
- Bordel Jug'... T'avais dis que t'y allais pour éteindre définitivement les flammes !
- C'est ce que je pensais Arch'. Mais au final, j'ai juste remis du charbon dans le feu.
Pendant que Archie se lamentait sur mon sort, Veronica réfléchissait. Elle semblait vouloir trouver une autre solution. Et enfin, elle finit par prendre la parole.
- On combat le feu par le feu pas vrai? Sois aussi mystérieux qu'elle, joue au même jeu. C'est la seule chose que je saurais te conseiller. Ma mère aurait sûrement dit la même chose, enfin je pense.
- Veronica, tu penses que nous de notre côté on pourrait faire quelque chose?
- Être là pour Jughead, Archie. C'est la seule chose que tu peux faire. Mais attention Jughead. Ne joue pas trop avec le feu non plus, ou ça pourrait totalement te dépasser. Tu as dis que tu savais contrôler le feu, et bien c'est mon conseil. Les pompiers peuvent contrôler un brasier tant qu'il ne devient pas trop abondant. C'est la même chose pour toi. Compris?
- Le message est passé Veronica, merci.
- Dites, pourquoi on fait toujours des métaphores avec le feu?
- Archie ! C'est une manière de parler, comme un code secret ! Ne t'enfonce pas plus que tu ne l'est.
- Oui... Désolé Ronnie. Oublie pas qu'on va t'aider et qu'on est là Jug' ! Je je connais rien de cette Betty mais si jamais moi ou Veronica on peut faire quelque chose, n'hésite pas ok?
- Vous en faites pas, je sais bien que je peux compter sur vous! Bon, maintenant que j'ai déballé mon sac, on sort un peu? J'ai besoin de prendre l'air.
Sur ces mots, tout le monde se leva, et on sortis, disant bonne nuit à Pop, et laissant le bruit de la clochette faire nos au-revoir. Le vent doux et frais du soir nous caressa les joues, et la lumière de la lune éclairait nos pas.
On se mit à marcher en direction de la forêt, décidant de se poser là-bas, comme ce n'était pas loin de nos maisons respectives et que la nuit, elle était plutôt calme.
Et pendant un bon quart d'heure, on rigola de tout et n'importe quoi, assis sur de vieilles souches ou sur des branches d'arbres assez solides. J'avoue qu'avec toutes les révélations qu'il venait de se passer dans cette journée, c'était comme un pansement sur mes plaies.
Mais accompagnant nos rires, un craquement de branche se fit entendre, et coupa notre fou rire. Quelque chose ou quelqu'un était là, juste à côté de nous.
On se lançait des regards intrigués et Archie se risqua à demander si quelqu'un était là.
- Il y a quelqu'un ? Montrez-vous !
Et soudain, sortit des arbres une personne à laquelle je ne m'attendais pas. Une personne qui me coupa le souffle net, et déforma l'expression de mes amis en un choc visible.
Un sourire déchirai le visage de cette dernière et elle sortit simplement ses mots de sa bouche.
- Effectivement, il y a quelqu'un.
Puis son regard se tourna vers moi et elle plongea ses yeux dans les miens.
Ses envoûtants yeux bleus.
______________________________________
Mais qui est cette mystérieuse personne ;) ?
Voilà pour le chapitre d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous plaira!
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...