S2 : Chapitre 13

235 9 6
                                    

- Pourquoi tu fais tout ça Kevin ? Pourquoi tu m'aides ? On est pas vraiment amis après tout. Enfin, on as des amis en commun, mais on est pas les meilleurs amis du monde, et même ma sœur ne m'as jamais conforter comme ça...

- parce que peut être que je veux qu'on soit plus proches que juste ami d'un ami ? Je savais que tu cachais quelque chose. Que tu n'étais pas juste ce garçon populaire tout le temps heureux. Ce n'est jamais aussi facile dans la vie.

- Alors tu veux qu'on soit ami... eh bien.... avec plaisir.

Souriant, je sentis mon petit cœur s'apaiser dans ma poitrine. Il avait suffit d'une petite discussion pour nous rapprocher, et j'avais l'impression d'être plus proche de lui que je n'avais jamais été de quelqu'un. Je ne sais pas, il y avait quelque chose de particulier dans ma conquête du cœur de Rowan. Ce n'était pas simple. Ce n'était pas juste un crush, avec qui je flirt quelques temps et j'avoue mes sentiments rapidement. Non, c'était compliqué, rempli d'embûche, de retournement de situation, mais c'était une quête que bizarrement je refusais d'abandonner.

C'était étrange, car il avait bien signifié qu'il était hétéro, mais j'avais une étrange intuition de préserver. C'était comme si il y avait un peu d'espoir, comme si je le connaissais mieux que lui même, alors que je ne le connaissais pas depuis très longtemps. C'était débile, et sûrement me faisais-je des idées et du mal, mais je refusais d'abandonner.

De l'abandonner.

Pdv Héméra

Toujours assis sur notre banc, Reggie s'était un peu rapproché, ayant pris confiance en moi. Après tout, je ne comptais pas lui faire du mal, au contraire. Et à en juger par son regard, sûrement lui non plus ne comptais pas m'en faire. Apaisée, j'arrivais plus ou moins à passer un peu au-dessus de ma timidité pour lui parler et rigoler avec lui. Mais il fallait quand même à un moment ou un autre que je comprennes pourquoi il était aussi triste avant que je n'arrives ; ce n'était définitivement pas normal.

- Sinon Reggie... pourquoi tu n'es pas avec tes amis de l'autre côté ? Ils ont vu que tu étais mal quand même ?

Baissant la tête, il sembla étrangement triste à honteux, ce qui me fit tilter. Peut être le problème était sa bande d'amis. Après tout les sportifs populaires qui s'amusaient à rabaisser les gens n'étaient pas forcément connu pour avoir le cœur sur la main. Fronçant des sourcils, j'attendis alors sa réponse avec impatience, voulant avoir une réponse pour confirmer mes soupçons.

- Et bah... c'est compliqué. Au début du lycée, cette vie me convenait plutôt bien. C'est horrible à dire, mais j'aimais bien rabaisser les solo et les faibles.... je m'en veux beaucoup tu sais.

- Et qu'est-ce qui t'as fais changé d'avis...?

- Elizabeth Cooper. Au début tu sais ce n'était pas juste la jolie fille populaire un peu rebelle. C'était carrément une chef de gang, connue comme LA badgirl du coin. Et jughead était vraiment le nul solo de service. Il avait seulement Archie comme ami, et un peu Veronica. Alors on s'en prenait à lui, en forcément bavant un peu sur Betty, comme tout le monde. Alors... j'en ai fais baver à Jughead, beaucoup. Une fois je l'ai même tabassé... mais le pire, c'est quand il as couché pour la première fois avec elle. Je ne sais pas comment il as fait ça, mais Chuck as réussi à les prendre en photo... je sais pas comment, mais il l'as fait. Et on l'as tous aidé à faire. Je trouvais que ça allait trop loin pour une vengeance, qu'il fallait arrêter maintenant, mais il m'as forcé à coller une photo. Et c'est là que Betty est arrivé, et... comment dire, m'as remis à ma place.

Sous le choc, j'avais encore du mal à assimiler toutes ses infos. Betty, chef de gang, Reggie qui avait fait toutes ses choses.... ça expliquait beaucoup. Notamment pourquoi Jughead détestait autant ce dernier et n'arrêtait pas à lui jeter des regards comme si j'étais en danger, alors que non. C'était vraiment horrible ce qu'il avait fait... mais il en était désolé, et peu importe son passé, j'étais du parti que tout le monde méritait une seconde chance. Mais pour avoir une deuxième chance, si c'était ses amis qui le rendaient aussi malheureux, peut être était-il temps de tout recommencer à zéro ?

- Je... Reggie... vas-t-en loin de tes amis.

- Pardon ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Reggie... regarde moi. Commençais-je.

Me tournant alors complètement vers lui, j'eus l'étrange réflexe de plonger mes yeux dans les siens, et de poser ma main sur la sienne en une espèce de pulsion, passant bien loin de ma timidité sans vraiment le vouloir.

- Regarde dans quel état tu es. Ce qu'ils t'ont forcés à faire. C'est toxique, vraiment toxique. Je sais que si tu coupes ton amitié avec eux tu perdras en popularité,et que tu as peur qu'ils t'harcèlent à ton tour car tu t'en vas mais... mais tu ne seras pas tout seul. Si tu veux, je pourrais être là moi. Je te promets que même si j'ai moins de muscle que toi, je pourrais t'aider... enfin essayer. Et si tu t'excuses à ton tour envers tout ceux à qui tu as fais du tort et que tu deviens une meilleure personne... ça devrait aller mieux non ?

Baissant encore plus la tête, je vis une larme roulée lentement sur sa joue. J'avais touché un point sensible apparemment, et sûrement avais-je eu raison. En tout cas, je pensais vraiment chacun de mes mots. C'était sincère, et même si je le connaissais depuis très peu de temps, il m'inspirait une immense confiance et j'avais vraiment l'impression qu'il n'allait jamais me faire du mal, malgré son passée et son air plus ou moins menaçant. Je ne sais pas pourquoi j'avais immédiatement une confiance aveugle en lui, mais j'en avais une. C'est comme si il avait une aura compatible avec la mienne, comme si dès que je l'avais vu je savais qui il était. Ça m'intriguait, mais si j'avais ce sentiment, autant ne pas le combattre, c'était naturel.

- Tu... tu as sûrement raison. Je reviens, j'ai quelque chose à faire que j'aurais du faire il y as déjà un moment.

Se relevant, je le vis partir vers la piste de danse, un air déterminé au regard. J'ignorais ce qu'il comptait faire, mais ça ne pouvait être négatif... alors je le laissa partir, même si j'avais le sentiment qu'il ne m'avait pas tout dit.

Pdv Jughead

J'étais entrain de danser calmement avec Betts, me relâchant et devenant un peu plus fou à chaque verre d'alcool qui arrivait dans mon sang. J'avais vraiment l'impression de revivre, réalisant que parfois, se lâcher ne faisait pas de mal, bien au contraire. C'était même super agréable.

Soudain, je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule. Me retournant, je vis Reggie. Et immédiatement, mon regard devint dur et froid, perdant cet entrain de j'avais gagné. Que venait-il faire à me perturber ainsi ? Je ne voulais pas de sa présence, et n'avais pas non plus envie d'entendre ce qu'il avait à me dire, peut importe ce qu'était.

- Si c'est pour insulter Jughead, tu peux te casser Reggie. Clama Betty, sur la défensive.

- Non... non justement... c'est l'inverse...

Perturbé, je sentis Betty prête à avancer, alors je posai un bras contre elle pour la stopper. Il avait étrangement l'air sérieux et avait un air grave. Il n'avait pas l'air de vouloir jouer le trou du cul tout de suite... peut être devrais-je vraiment l'écouter aujourd'hui...

- c'est bon betts. Ça va. Je te suis Reggie. Mais si tu essayes de m'humilier tu vas le regretter amèrement.

Hochant la tête de gauche à droite, Reggie finit par m'emmener dans une salle totalement à part où il m'invita à m'assoir. Lui, resta debout et pris une immense inspiration.

- Alors... je sais pas par où commencer mais... j'imagine que je vais d'abord te dire

Désolé pour tout ce que j'ai fais.

___________________________

Comment Jughead le prendra-t-il ? Comment finira la fête ?

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant