Nous étions quelques jours après que Betty se soit réveiller, et elle avait finit par sortir de l'hôpital. Elle avait encore quelques douleurs mais le plus dur était passé. J'étais restée avec elle tout ce temps, et m'était vraiment rapproché d'elle. Veronica et le reste avait appris, et j'avais fini par leur raconter.
Kevin était très heureux pour moi, ainsi que tout les autres. Polly, quand à elle fut soulager. Soulager que sa sœur adorée soit en vie, et qui plus est heureuse. J'en avais appris beaucoup sur Betty, et chaque zone d'ombre était éclairée.
La première fois qu'elle voit m'avait vu, elle n'avait pas enquêter sur moi pour se prouver que j'étais le fils de FP, mais parce qu'elle avait eu le coup de foudre. Quand elle était venue dans la caravane et qu'on avait passé cette fameuse nuit, elle en avait envie. Elle voulait m'aimer, plus qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un. Plus intimement, m'offrir un cadeau invisible mais qui est terriblement précieux. Et quand elle m'avait repoussé, c'était bien pour me protéger. Pour donner raison à mes harceleurs, et leur montrer que ça ne servait plus à rien de m'agresser. Cependant, ils avaient continués, et elle avait du faire un contract avec Cheryl, un contract assez gros pour réussir à convaincre Cheryl d'affronter son propre frère.
Finalement, Cheryl avait simplement demandé une chose facile à donné pour Betty, mais pas non plus anodine... La main de Toni. Antoinette Topaz avait perdue toute sa famille, et les serpents étaient tout ce qu'il lui restait. Alors, comme Betty en était la reine, c'était en quelques sortes sa "responsable légale". À deux doigts de verser une larme, Betty avait accepter sans aucune hésitation, heureuse pour sa meilleure amie.
Maintenant, on était en chemin pour aller au Whyte Wyrm. Betty, Toni et les autres m'avaient prévu une surprise, sans me dire ce que c'était. J'avoue que je me sentais anxieux, ayant peur des évènements où il y avait beaucoup de gens. J'avais une légère agoraphobie et était plutôt un solitaire, mais je me devais d'accepter une surprise venant de ma... Petite amie et de sa "famille". On arriva devant le bar, et tout paraissait très silencieux. Je poussai la porte et tout d'un coup, tout les serpents sortirent de leur cachette. Ils serrèrent Betty dans leur bras et explosèrent tous de rire. Devant tant de bonheur, je ne pus m'empêcher de sourire. Je glissai doucement mes doigts dans les siens et elle me jeta un regard amusé et intrigué.
Puis, elle fit glisser ses doigts au travers des miens, et pris une grande respiration, avant de redevenir la réelle Betty, la reine des serpents. De sa légendaire démarche, ses cheveux ondulés rebondissant sur son dos, ses talons claquant sur le sol, ses jambes se croisant et je ne pus m'empêcher de poser mes yeux sur son postérieur, qui bougeait tout aussi gracieusement le reste. Immédiatement, je vis son regard se poser sur le mien, plein de reproches mais également de défi... Elle eut son sourire en coin qui me charmait tant et remit son regard au loin, sur la scène. Tout les serpents la laissait passer, et elle monta parfaitement les marches, puis arriva en fin sur le haut de l'estrade.
Et c'est là que je le vis. Il y avait deux trônes. En évidence, sous la lumière, il y avait un trône pour Betty et pour...
- Mes amis serpents. Je comprends votre joie de me revoir, et votre envie de boire et danser jusqu'à ce que vos membres vous supplient d'arrêter et que vous tombiez sur le sol, complètement soûl ! Mais avant ça, nous avons quelque chose à fêter d'autre que simplement mon retour. Comme vous le savez tous, Penny Peabody m'as tiré une balle à quelques centimètres du cœur.
À la mention du nom de la chef des ghoulies, tout le monde se mit à huer et certains crachèrent par terre, voulant sa mort.
- Mais Jughead Jones, était là pour m'emmener à l'hôpital. Il m'as sauvé in-extremis de la mort, et vous as sauvé, as sauvé les serpents par la même occasion. Dans le passé, il as déjà aidé les serpents, notamment Peaches, quand certains hommes de Riverdale High avaient essayé de nous faire des choses. Je lui ai également causé beaucoup de problème, notamment au lycée, et il ne m'as même pas repousser une seule fois. Il m'as aussi permis de me réconcilier avec ma chère sœur, Polly Cooper. En bref, Jughead Jones as fait bien assez de choses pour mériter ce qu'il vas lui arriver ce soir. Moi, Elizabeth Cooper, reine des serpents, j'offre à Jughead un titre des plus prestigieux. Dans l'histoire, les rois faisait de leur fils les futurs rois. Toute sa vie, Jughead Jones as été un prince et à partir d'aujourd'hui, je nomme Forsythe Pendleton Jones III...
Tout le monde retint sa respiration. Quand à moi, je crois que j'avais compris. Pourtant, mon esprit refusait de le réaliser. J'étais juste là, à observer la prestance et la beauté de ce qui maintenant m'appartenait, me demandant comment c'était possible.
- ROI DES SERPENTS !
À ces mots, elle leva le poing en l'air, et tout les autres levèrent aussi le poing. Moi, je restai juste figé comme ça, n'arrivant pas à en croire mes oreilles. Tout le monde finit par se retourner vers moi, et Betty posa son regard mystique sur moi. Un regard qui recherchait du défi, qui était heureux mais surtout, qui était autoritaire. Elle se mordit la lèvre et leva doucement son bras pour de ses longs ongles noirs me faire signe de venir.
Je ravalai ma salive et d'un pas non rassuré, je m'approchai d'elle. Le temps semblait être au ralenti et quand je montai sur les marches, Betts me prit par la main, et m'emmenai au centre de la scène.
J'observai tous les serpents, qui semblaient si heureux, si fier. Puis, je me tournai vers Betty. Son regard rayonnait littéralement et un sourire lui fendait le visage. Elle aussi, était fière. Alors, je souriai à mon tour. Je laissai ma peur s'envoler, et j'ouvris les épaules, pour me dresser de toute ma hauteur... Fièrement.
Betty prit doucement la veste qui était posé sur mon trône et doucement, me l'enfila. Je sentis le cuir glisser sur mes épaules, et se blottir contre ma peau. Et je sentis enfin, le poids du signe dans mon dos. Il me donnait de la force, de la puissance. Je me sentais invincible, je me sentais aimé. Je me sentais enfin... À ma place.
Betty prit ma main, et me fixa. Alors à mon tour, je plongeai mon regard dans le sien. Ses yeux bleus verts était si envoûtant, si parfait. Mais mon regard finit par se baisser tout seul, et je fixais ses lèvres. À ce moment précis, j'avais furieusement envie de l'embrasser. C'était comme la cerise sur le gâteau qu'il nous fallait. Comme si elle avait lut dans mes pensées, Betts m'embrassa, et tout le monde applaudit. Quand nos lèvres se détachèrent, la blonde leva nos mains liées ensemble en l'air, et hurla avec toute la salle, à l'unission.
- C'EST DANS L'UNION QU'ON TROUVE LA FORCE !
J'avais aussi prononcé ses mots. Ils avaient aussi traverser mes lèvres, et enflammer mon cœur. Betty lâcha un petit rire et doucement, s'asseya sur son trône. Et finalement, je finis par la suivre. Assis sur mon trône, la veste sur les épaules, je me sentais si puissant, si heureux. C'est comme si j'avais attendu ça toute ma vie... Et maintenant, mon rêve était réalité.
J'étais le roi des serpents.
______________________________________
Enfin, Jughead as récupérer sa vraie place ! ♥
Betty et Jughead sont plus liés que jamais, mais l'histoire n'est pas finie... Il reste une ennemie majeur... Penny Peabody.
Avis sur le chapitre en commentaire ?
Love u ❤
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...