Après que tout le monde soit parti, il ne restait que moi et Betty, seuls, devant l'école. On était assis, tout les deux, sur un banc abîmés par les lycéens et jonché de graffiti avec des noms de couples, qui devait s'être séparés trop rapidement après avoir gravé leurs noms éternellement dans ce bois. Gravé son nom dans le bois, c'était vraiment l'une des preuves d'amours les plus débiles, avec ce faire tatouer le prénom de l'être aimé. Une relation amoureuse, ça ne marchait évidemment pas comme ça, et graver vos noms au compas, n'arrangeront jamais le fait qu'il as trompé cette fille avec sa meilleure amie, et qu'au final ça n'avait rien d'un accident et c'était plutôt voulu, vu comment sa meilleure amie était battie. Je crois que dans toutes les passions pouvant exister sur terre, faire des théories à partir d'éléments insignifiants et faire des enquêtes tel NCIS sur les nouveaux élèves, était vraiment la meilleure chose possible. Même si je l'avoue, enquêter sans l'autorisation et sans vrai but, n'était pas la chose la plus étique que j'ai pu faire.
La seule personne qui pouvait me détacher de mes passions plus qu'étranges, c'était elle. Elizabeth Cooper, ma Betts. Quand j'étais seul, avec elle, assis sur ce banc, sa tête sur mon épaule et la douce brise caressant nos visages, la peau de sa main frottant et réchauffant calmement la mienne, tout paraissait intéressant et magnifique. Même si rien n'était plus beau qu'elle ne l'était. Pour être tout à fait honnête, cette journée avait été l'une des meilleures. J'avais retrouvé tout mes amis, ma vie normal, mes délires fous avec Archie, les potins de Veronica, la naïveté de Polly et les blagues nulles de Kevin. De plus, ma petite amie était devenue amie avec mes amis, et tout ceux que j'aime était maintenant dans un même cercle, et se retrouverait tous à Pop's tout à l'heure, rigolant comme dans mes rêves les plus étranges. Je crois que si je devais mourir, ce serait un parfait moment pour que mon cœur lâche et me laisse m'envoler. J'avais tout ce dont j'avais toujours voulu, et mes buts écrits sur la liste de choses que je veux faire dans ma vie, était presque tous coché. En résumé, ma vie était presque complète, grâce à tout ses anges qui m'entouraient, et qui faisait de ma vie un véritable paradis.
Mais il manquait quelque chose, ou du moins quelqu'un auquel je tenais particulièrement. Mon père. Il devrait revenir aujourd'hui, de son long voyage. Il était censé revenir à 16h et devinez quoi, il était 16h. Je devais être à Pop's à 19h, et il me restait donc trois petites heures, que je devais utiliser à bonne escient. Et même si mon dernier souhait était de me séparer de ma Betty, il le fallait. J'avais tellement à expliquer à mon père, et tellement à lui raconter. Je ne savais honnêtement pas comment il allait avaler tout ça, et comment il allait me punir, même si la perspective d'être consigné me faisait un peu peur. Mais je me devais de lui raconter, et de lui confier mes aventures. De lui montrer que j'avais réussi, que j'avais eu la victoire, cette fois. Je voulais qu'il soit fier de moi, et que je dépasses même ses espérances. En résumé, j'avais cette boule au ventre qui me collait constamment, mais même si mon stress me suppliait de ne pas y aller, c'était une idée stupide de reculer cette décision. Dans tout les cas, je n'allais pas fuir éternellement mon propre père, et les nouvelles se répandent vite dans la petite ville de Riverdale.
Au final, il n'y avait donc aucun autre choix. Soudain, mon téléphone vibra et je reçu un message de mon père, clamant "Je suis rentré :)". Je me levai donc rapidement, détachant ma main de celle de Betty, et l'embrassant en un coup de vent.
- Eh, tu vas où Juggie ?
- Je vais retrouver mon père, on se retrouve à 19h à Pop's !
- Euh... Ça marche.
Et sans une minute, je me mis à marcher vite vers le parc de mobil-home, la peur qui me hantait quelques minutes auparavant s'étant changé en une hâte, une hâte folle de le revoir, après ce long mois sans lui, où mon chez moi m'avait paru très, voir trop vide à mon goût. Ça y est. J'allais encore sentir l'odeur amère de ses cafés le matin, ses chemises entassées dans le panier à linge, ses plats préparés avec amour mais quand même pas si bon que ça, et sa manière de s'étirer chaque matin en un léger grognement. Je ne l'avais pas réalisé, avec tout ce qu'il s'était passé, mais son absence avait causé un trou dans mon cœur. Il m'avait manqué comme jamais je n'avais manqué quelqu'un. Et peut importe si il me puni, et de la manière dont il me punira, je ne lui en voudrais pas. Après tout, c'était son job de père, pas vrai ?
Quand je mis enfin les pieds dans le parc de mobil-home, et appercu ma maison, les lumières allumés. Un immense sourire déchira mon visage sans que je ne puisse l'empêcher, et je m'approchai, toquant lentement à la porte avant de l'entre-ouvrir en un grincement. Et je le vis, mon père, sa barbe bien taillé, portant une jolie chemise et sentant étrangement bon le parfum. Quand il me vit, il me prit vigoureusement dans ses bras, me serrant plus fort que jamais en me faisant même un peu décoller du sol. Quand à moi, je lui rendis son câlin, fourrant ma tête dans son cou qui pour une fois sentait la rose.
- Papa, tu m'avais tellement manqué.
Sur ces mots, il me relâcha et ébouriffa mes cheveux en un grand sourire lui aussi. Puis, il s'asseya sur le fauteuil, et tapa le fauteuil en face de moi, me faisant signe de venir s'assoir à cette place.
- Toi aussi tu m'as manqué, fiston. Viens ici, que l'on discute de tout ce que j'ai loupé.
Le stress revint alors me poignarder au ventre, et je pris une grande respiration avant de m'affaler sur le fauteuil comme il m'avait pris l'habitude de faire.
- Papa... Je dois te parler de quelque chose... Et ça ne vas sûrement pas te plaire... en fait-
Mais avant que j'ai eu le temps de finir ma phrase, FP me coupa en un rire rauque et amusé, ce qui devait être causé par mon expression anxieuse quelque peu ridicule.
- Oh Jug', tu croyais vraiment que je n'allais rien savoir. Je sais bien que tu est maintenant le roi des serpents, et l'homme de Betty. Je t'avoue que ce n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité pour toi, mais les Jones sont les rois des serpents depuis des générations, alors j'imagine que malgré tous mes efforts, tu aurais sûrement fini par l'être aussi, c'est dans notre nature et notre sang, cette soif de danger. De plus, tu as l'air heureux alors, tant que tu ne te mets pas en danger, j'imagine que je n'ai pas vraiment mon mot à dire, pas vrai ?
Je fus assez surpris, voir même choqué de cette réponse, à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde. Mon père était au courant, et était même content de moi? C'était une tournure que mon cerveau n'avait même pas envisagé. Même si pour être honnête, cette tournure me plaisait beaucoup. Il n'était même pas un tout petit peu énervé ! Mais quelle bonne étoile veillait sur moi pour que tout ce passe aussi bien ?
- Alors... Tu ne m'en veux pas ?
Il secoua la tête de gauche à droite et me souria avant de s'affaler lui aussi dans le fauteuil confortable.
- Bien sur que non, fiston. Je veux juste que tu me racontes tout ce qu'il se passe avec les serpents, pour que je puisse t'aider et que jamais toi ou Betty ne soyez en danger, ni aucun autre de mes anciens confrères. J'ai auparavant été un mauvais père, mais je veux me rattraper. Et je vais me rattraper, te protéger fait donc parti de mon job. Alors, quelque chose à me dire en particulier ?
Je soupirai et hochai la tête avant de fixer mon père et de begailler en racontant mon histoire.
- Eh bien, on as fait un pacte avec Penny, pour faire une trêve. Elle voulait qu'on libère quelques Ghoulies, dont un, qui dit te connaître. Noah, ça te dit quelque chose ?
Le visage de mon père sembla soudain s'illuminer d'une aura de joie et il se redressa d'un coup, des étoiles dans les yeux. Et pour la première fois depuis longtemps, j'entendis sa voix trembloter, et il murmura.
- Noah...
Noah Carri ?
______________________________________
Voila un nouveau chapitre, comme je suis en vacances j'en profite pour écrire et si vous trouvez que c'est trop calme, préparez-vous car dans quelques chapitres (je ne sais pas vraiment combien haha) il y aura de grosses actions !
Sinon, j'ai commencé une fanfiction sur les Nouvelles Aventures de Sabrina pour ceux qui connaissent, que vous pouvez lire ici : https://my.w.tt/Hjy8Q8A4f4 (si le lien marche pas allez sur mon profil) bref, ça me ferait super plaisir que vous la lisiez donc s'il vous plaît ☹️
Avis en commentaire 👇
Love u ❤️
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...