Le bon vieux temps

904 55 40
                                    

Et pendant près de quinze longues minutes, moi et Betty marchèrent vers Riverdale High, sans un mot. Nous étions juste là, à faire claquer nos pieds sur l'asphalte, main dans la main, la fumée de l'hiver sortant de notre bouche en un crachat de dragon. Les oiseaux n'étant pas terrer dans leur maisonnette nous observait du haut de leurs arbres, et le doux soleil du matin nous berçait de sa chaleur apaisante.

Et on marchait, là, dans le froid, tout les deux. Je sentais à chaque mouvement sa main dans la mienne, et sa chaleur près de mon corps. Je sentais les manches de son manteau frotter ma peau, et son regard porté tour à tour sur le ciel et sur moi. Ses yeux de cieux rayonnait aux tons froids de janvier, et un sourire se dessina sur mon visage.

Ce qu'elle était belle. Ce qu'elle était gracieuse. Ce que j'avais de la chance. Il y a avait sept milliards de personne sur terre, et elle m'avait choisi. Moi. Le nul du lycée.

Mais pour être franc, même si cette vie était un rêve éveillé, ma vie d'avant me manquait. Cette vie calme, paisible où je me levais le matin, les cheveux ébouriffés, dans mon vieux mobil-home. Cette vie calme où mon père m'acceuillait avec un bol de céréales, et où j'enfilais mon vieux t-shirt "S" avant de faire mes exercices de mathématiques au dernier moment et de mettre en furie mon sac sur mes épaules pour courir vers le lycée afin ne pas être en retard.

On se lasse vite d'histoire de gangs, de passé plein de secrets, de prisons. Mes vrais amis me manquaient également. Et je crois que c'est ça, qui me faisait le plus mal. Veronica, Polly, Kevin mais surtout, surtout Archie. J'avais passé toute mon enfance, et pratiquement toute ma vie avec lui. J'avais colorier en maternelle, je lui avais confié mon amour innocent pour la populaire Amanda en CE1 -qui m'avait soit dit en passant recaler douloureusement-, je lui avais passé tout mes exercices de mathématiques en cinquième, je l'avais vu devenir populaire au collège. Et j'avais eu peur, peur qu'il m'abandonne, que mon seul ami m'abandonne. C'est ça qu'il était pour moi. Mon seul ami, mon frère, la personne en qui j'ai le plus confiance, et la personne pour laquelle je pourrais cacher un corps. Je me souviens même qu'une fois, en primaire, on avait dit "Aucune fille entre notre amitié encore une fois", à cause de cette fameuse Amanda en CE1. Bref, nous étions meilleurs amis.

Avant même que j'ai pu sortir de mes pensées, je vis l'entrée de Riverdale High, de sa monstrueuse hauteur poser son ombre sur moi et Betty. Elle lâcha alors soudainement ma main et fit un mouvement de tête, montrant Archie, Veronica et toute la bande qui couraient vers moi. Quand je les vis courir dans ma direction et crier mon nom, un sourire incontrôlable me déchira le visage. Et quand j'allais tourner la tête vers Betty, je vis alors qu'elle était partie. En une fraction de seconde, elle était partie rejoindre les serpents, me laissant avec ma bande.

Archie arriva à ma hauteur, et je le pris dans mes bras, le serrant fort en un grand sourire. Veronica me fixa et finit elle aussi par me prendre dans ses bras et Kevin et Polly s'y mettèrent également. Je me décida alors, à pour une journée, revenir a cette vie qui me manquait tant. D'oublier les serpents, Noah, Betty, et tout ce qui avait chambouler mon quotidien ces derniers mois. Juste de me concentrer sur tout ce que j'avais avant, quand ma seule préoccupation était mon évaluation de français. Je me mis donc a discuter avec Archie et Veronica et à marcher vers la cour de récréation au niveau des bancs. Je m'asseyai lourdement, et Archie fit de même. Veronica se mit sur ses genoux et je vis discrètement sa main entrelacer celle de cette dernière. Polly se mit en face de nous, assise sur son sac et Kevin s'asseya à côté de moi. Je décidai alors de prendre des nouvelles de mes amis.

- Alors Kevin? Toujours avec Joaquin? Je t'ai pas vu avec les serpents et lui, si?

- Non, j'ai du mal avec tout son monde des serpents... Enfin VOTRE monde. Je préfère rester à ma petite vie banale et as être avec lui au MacDo, c'est bien aussi non? Et ça marche bien... On est à presque rien de passer le cap dans le couple !

- Le cap ? C'est à dire ? Interrogea Polly.

- Oh je t'en prie Polly ! LE cap.

- Je vois toujours pas...

Tout le monde leva les yeux au ciel et Veronica intervenu, utilisant sa non gêne pour expliquer directement à Polly, sans utiliser d'autres mots.

- Le cap c'est coucher ensemble Polly.

- Attends, tu veux dire que tu as couché avec Joaquin, Kevin ?!

Ce dernier explosa de rire et secoua sa tête de droite à gauche en guise de négation. Polly avaient des réactions si innocentes et bêtes que s'en était presque amusant.

- Mais non Polly, justement, j'en suis pas loin ! C'est ce que j'expliquais à Jughead.

- Ah, je vois. Juste, si jamais vous le faites, je suis pas du genre à vouloir les détails hein...

- Polly, je ne comprendrais jamais comment tu peux être aussi pure et être enceinte. Ton bébé est pas venu par la puissance du Saint-Esprit quand même ! Dis-je

Polly éclata de rire et tout le monde la suivit, avant de répondre en rougissant.

- Je t'avoue que moi non plus je ne sais pas vraiment... Mais j'aime Jason, et j'aime mon bébé plus que tout. Enfin... Mes bébés.

Tout le monde se stoppa immédiatement et arrêter de rigoler avant de fixer Polly et de pencher la tête sur le côté.

- TES bébés...?! Polly mon dieu.... Tu as des jumeaux ?!

Un immense sourire se dessina sur le visage de cette dernière et elle rougissa encore plus avant de laisser ses cheveux tombés sur son visage et de murmurer un petit "oui" et de hocher la tête de haut en bas. À ce moment, on se mit tous à crier de joie et on prit la future maman dans un câlin général, aux bords des larmes.

Polly allait être maman de jumeaux. C'était l'un des plus beaux jours de notre vie.

Whyte Wyrm, 9h :

Noah était assis sur un banc, dehors. Le doux soleil matinal éclairait son beau visage, et ses yeux d'émeraudes fixaient les nuages qui marchaient dans le ciel, ornant cette tâche bleu d'une beauté éternelle. Les mains dans les poches, il sentait le froid lui mordre les lèvres comme dans un long baiser apaisant, et le bout de ses pieds se recroquevillaient dans ses chaussures. Il était bien, seul, sur son banc, as observer la nature chanter et grandir, en survivant à l'hiver.

Mais c'est là qu'elle arriva. Elle se posa sans un mot à côté de ce dernier, et remit ses cheveux de charbons derrière son oreille, se mettant à fixer de ses yeux bleuâtre à son tour la nature. Un léger sourire se dessina également sur son visage et elle eut un léger soupir, accompagnée d'un reniflement. Son nez commençait à couler, et le froid les dévoraient tout les deux, lentement.

- C'est beau. Tu as toujours eu des bons goûts Noah.

- Je sais, la vipère. C'est mon endroit préféré.

Un petit rire s'echappa de la bouche de la jeune femme et elle tourna lentement sa tête vers Noah en prenant sa main dans la sienne.

- Je t'en prie, tu sais très bien que tu peux m'appeller Pema.

Pema Jones.

______________________________________

Hello ! Je suis de retour après une petite pause, et un nouveau chapitre.

J'avais des examens, et des problèmes persos à régler ! Donc pour mon anniversaire, je vous sors un nouveau chapitre (PS: j'ai 15 ans aujourd'hui)

Avec une grosse révélation à la fin du chapitre, quelques théories ?

Avis en commentaire

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant