Chaque démon as ses faiblesses

2K 114 54
                                    

Betty se tenait là, le front ouvert, du sang dégoulinant de son front. Une autre fille, sûrement une serpent était également là, entrain se débattre pendant que des garçons essayaient de la déshabillé.

Betty relevai la tête, sonnée mais fulminait d'une rage qu'on pouvait sentir à des kilomètres. Elle mit un coup de genou dans le ventre de Chuck et lui mit un coup de poing qui le fit se décaler, mais il était évident qu'avec le sang qu'elle perdait elle était moins forte que lui.

Il la prit par le cou et lui claqua la tête contre les escaliers puis la tira par les cheveux pour la remettre debout et la soulever avant de la claquer contre le sol en un cri sourd.

C'est à ce moment là que nos regards se croisèrent. Il y avait tant de détresse, de haine, et de panique dans son regard qu'il débloqua mon corps et j'hurlai.

- Lâchez-les, connards !

Ils avaient déjà enlevés le haut de la fille dont je ne connaissais pas le nom et Betty se débattait comme jamais.

Mais avec une chance inouïe, Chuck se déconcentra une fraction de seconde, ce qui donna le temps à Betty de se relever et d'écraser les doigts de ce dernier ainsi de lui décocher un coup de genou dans le nez, ce qui le sonna.

Archie me poussa et alla choper par le col un des gars, le plaquant contre le sol. Quand à moi, je courus vers Chuck et l'immobilisa par derrière, aidant Betty à le sonner.

Ni une ni deux, elle le prit par le t-shirt et lui mit un coup de tête, puis enchaîna avec une balayette avant d'écraser son crâne avec son talon contre le sol gris et froid tâché du sang de la reine des serpents.

Veronica et Archie avait déjà immobilisé les deux autres gars, et la jeune serpent qui était en sous-vêtements se mit à pleurer, enfilant sa veste en tremblant.

Archie laissa partir les deux hommes qui s'enfuièrent et Veronica commença à rassurer la jeune fille. Archie également, allant chercher ses vêtements.

Quand à Betty et moi, on se regarda dans les yeux, encore sous le choc. Sans un mot, je fixai ses yeux, nos coeurs battant à la chamade. Elle essuya le sang qui coulait de son front et replaça ses cheveux, soupirant un grand coup en détachant nos regards.

- Merci, Jones. Dit-elle alors, d'une voix à peine tremblante.

Et enfin, j'entendis sa voix. L'information mis quelques secondes à atteindre mon cerveau mais je soupirai à mon tour et continuai de la fixer, observant ses blessures.

- Ne me remercie pas... Ça va?

- J'en sais rien. Enfin, ce dont je suis sûre c'est que ce fils de pute m'as ouvert le front et m'as déboité le nez.

Et sur ces mots, elle prit son nez entre ses deux doigts, serra le poing et se remboita le nez dans un "crac" répugnant. Je sursautai au bruit et le corps de Betty entier se crispa sous la douleur vive.

Je sortis un mouchoir de ma poche et lui donnai, pensant faire la bonne chose. Elle eut un petit rictus amusé, avant de s'essuyer le nez et le front, tenant moyennement sur ses jambes.

Mon regard s'était posé sur Chuck. Elle l'avait assommée, à elle seule. Aucun doute, elle savait se battre quand on voyait le sang de Chuck couler sur le plancher. Elle avait retirée son talon du crâne de ce dernier, marchant nerveusement dans les vestiaires.

Entre nous trois, personne n'osait vraiment lui faire la conversation. On était maintenant sûre qu'elle était bien plus dangereuse que ce qu'on en pensait, mais rien n'était de sa faute. Alors, je m'asseyai sur le banc et lui parlai, sans la regarder réellement.

- Alors... Qu'est-ce qu'ils ont essayé de te faire ou de faire à cette fille...?

- Me violer, j'imagine. C'est la première fois que ça m'arrive aussi violemment. Ce ne sont pas la première qu'ils essayent de m'avoir dans leur lit mais pas aussi brutalement. Si vous trois n'étiez pas arrivé, j'aurais pu en assommer un, mais pas les trois. D'autant plus que Chuck m'avait déjà bien amoché.

- Je... On est désolé qu'ils aient voulu faire ça...

Betty se releva et rigola, d'un rire lourd de sentiments et moqueur. Puis, elle me fixa dans les yeux et hocha la tête de gauche à droite, s'approchant doucement de moi en me fixant dans les yeux.

- Tout le monde est tout le temps désolé, Jughead Jones. Mais ce n'est jamais un "désolé" qui résoudra la situation. Vous m'avez tout les trois grandement aidés et je vous dois une fière chandelle. Si jamais vous avez un problème, les serpents et moi vous aiderons.

Et sur ces mots, elle sortit des vestiaires avec sa légendaire démarche. Moi? J'étais cloué contre mon banc, renversé par la manière dont elle m'avait parlée. Je n'avais donc pas rêvé, elle me connaissait bien... L'une des fille les plus populaire et influente de ce lycée connaissait mon nom, à moi, le "garçon au bonnet" du fond de la classe. Et pas seulement mon prénom, mon nom. La manière dont elle m'avait regardé, dont son visage avait été proche du mien.

Je venais de sauver Betty Cooper.

Archie et Veronica laissèrent partir la serpent et me fixèrent, voyant que j'étais déboussolé.

- Alors pour une fois, tu ne te faisais pas juste un délire Jughead. Elle te connait. Toi, le garçon tout sauf populaire. Et la manière dont elle t'as parlé... Je suis d'accord pour une fois, elle cache quelque chose. Murmura Archie en posant sa main sur mon épaule

- Venez les gars, on va discuter dans le Blue & Gold. Ordonna faiblement Veronica

Et sans un mot, on monta dans la salle, encore sous le choc. Je fermai la porte et rentrai à l'intérieur pendant que Archie et Veronica se posèrent sur les tables, et moi sur la chaise.

- C'est... Totalement fou. Je ne comprends absolument rien. D'abord on sauve Betty et une serpent à deux doigt de se faire... Par trois de tes "potes" Arch', et maintenant, la reine des serpents me connait. J'ai beau être détective, je crois que je ne comprends absolument rien.

Veronica soupira et releva la tête, se craquant les doigts nerveusement.

- Pourtant ce n'est pas difficile à comprendre, Jug'. Ces garçons sont des porcs et si on était pas arrivé, qui sais ce qu'ils auraient fait. Betty est loin d'être bête, elle te rends la chandelle maintenant. Elle NOUS rends la chandelle. La seule question, c'est comment elle te connait ?

- Je suis d'accord avec Ronnie, Jug'. C'est la seule question. Je suis tellement dégoûté. Je les pensais digne de confiance...

- Si je pouvais, je les ferais payer... C'est des monstres... Dis-je, le cœur lourd.

- Les faire payer ? Les serpents vont se charger, j'en suis sûre. Il faut que tu continue ton enquête, et que tu découvres qui elle est réellement. Mais fait attention Jughead... J'ai déjà vu le feu dans ses yeux... Ne te brûles pas...

À ces mots, je me relevai et plongeai mes yeux dans ceux de Veronica, un petit sourire en coin se formant à la commissure de mes lèvres.

- Ne t'en fais pas Veronica. Je sais faire attention.

Et je sais contrôler les flammes.

______________________________________

Quel plan as-t-il en tête avec "contrôler les flammes ?"

Vous attendiez-vous à ce que ce soit Betty dans le vestiaire, qui plus est avec Chuck ?

Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant