12 h

635 38 22
                                    

Quand dix-neuf heures sonna, et que Veronica, Archie, Kevin, Polly et même Betty se retrouvèrent à Pop's, il y eut une place sur le banc étrangement vide. Le groupe discutait sans relâche, et ne s'inquiétait pas de cette place vide, mais plus les aiguilles de l'horloge défilaient, plus la jeune blonde fixait le sofa rose du fast-food intensément. C'est vrai, il avait l'habitude d'être en retard, et de ne pas forcément prévenir, mais cette fois c'était différent. Il avait attendu cet événement toute la journée et était aussi excité qu'un enfant à Noël. Alors pourquoi était-il aussi en retard, et pourquoi ne les avait-ils pas prévenus ? Au bout d'une bonne demi-heure, et alors que tout le monde attendait et s'impatientait de commander leur plat, Betty décida de se lever, et d'appeler le téléphone de son petit-ami, sortant dans le froid sous les lumières néons de Pop's. Le téléphone sonna en un bip qui résonna de longues minutes et alors que le vent faisait virevolter les bouclettes de cette dernière, l'appel se coupa automatiquement. Il n'avait pas répondu...

Agacée et n'aimant pas qu'on lui pose un lapin ainsi, elle rappela, s'impatientent aussi. Le bip résonna une deuxième fois et pendant qu'elle tapotait de son talon contre l'asphalte, la voix de Jughead se fit entendre.

- Salut, vous êtes bien sur la messagerie de Jughead Jones, laissez un message après le bip et rappelez moi plus tard !

Encore plus agacée, la jeune femme raccrocha encore une fois et l'appela une dernière fois. Mais encore une fois, sa messagerie répondit sur cette même voix monotone. Elle tapa du pied par terre et soupira, mais laissa quand même un message vocal, essayant de cacher le fait qu'elle était un peu énervée.

- Rappelle-moi quand tu peux. Et c'est vraiment pas cool d'être en retard comme ça, ou même de ne pas du tout venir. J'espère que tu as une excuse en béton, gros crétin.

Elle rigola au mot "gros crétin" et raccrocha. Puis, elle prit son téléphone et et lui envoya un sms rapidement, lui disant de checker sa boite mail et de bouger ses jolies fesses. Elle rigola à sa propre blague et finit par re-rentrer dans le restaurant, et de venir s'assoir à sa place. Tout le monde la dévisagea en attendant des réponses et elle haussa les épaules en buvant sa boisson.

- Je suis tombée sur sa messagerie. A mon avis il ne vas pas pouvoir venir, et il est déjà 19h30, on devrait commander les plats. Sinon, je vais vraiment vous dévorer vivant tellement j'ai faim.

Ils éclatèrent tous de rire et  commandèrent la nourriture, qui était pour la plupart juste des hamburgers aux différentes saveurs avec des frites. Après avoir très bien manger et après avoir fait un des repas les plus amusants de son existence, elle dit bonne soirée à tout le monde et prit Ronnie dans ses bras avant de partir, le sourire aux lèvres, même si Jughead n'était pas venu. Elle décida donc de partir au parc de mobil-home pour essayer de voir si il n'était pas resté chez lui, vu qu'il avait enfin retrouver son père après un long mois sans lui. Elle marcha alors dans la nuit noire, portant sa veste des serpents comme un cercle de protection contre tout danger, et sentait le vent chatouiller son cou. Elle monta jusqu'au mobil'home de ce dernier et tenta d'ouvrir la porte. Malheureusement, elle était fermée, et Betty avait beau toquer, personne ne répondait et les lumières étaient éteintes. Elle observa donc à travers la fenêtre si un détail avait changé dans la "maison" de Jughead, et vit que sa veste de serpent de ce dernier ainsi que celle de FP avaient disparues.

Elle en conclue donc qu'ils étaient sûrement partis au Whyte Wyrm, peut être pour retrouver Noah ? Oui, ça faisait sens. FP avait probablement voulu revoir son vieil ami, et Jughead les avaient accompagnés ? Elle disparue alors loin de la lumière du terrain de mobil'home et continua son voyage dans la nuit froide pour partir au Whyte Wyrm. Et plus elle marchait, plus le paysage était familier. Elle connaissait chaque centimètre par cœur, et son anxiété due aux ténèbres de la nuit disparue presque immédiatement quand elle vit ce qu'elle assimilait à son chez-soi. Elle connaissait chaque tache de peinture comme sa propre peau et souria. Jughead était dedans, elle en était sûre ! Elle poussa alors lentement la porte et aperçu FP et Noah au bar avec une étrange fille. Elle ne lui prêta aucune attention, se disant que ça devait être une des conquêtes de ce dernier. Elle s'approcha donc du groupe d'alcooliques qu'ils étaient et, parlant au dessus de la musique, cria dans l'oreille de l'ex-chef des serpents.

- M.Jones, vous ne sauriez pas où est Jughead par hasard? 

Et en scrutant la salle, elle se rendit compte qu'il n'était pas dans la salle, à son plus grand désespoir. Elle eut un petit pic au cœur, étant pourtant sure d'avoir raison pour sa déduction. Mais peut être qu'elle était une moins bonne détective que Jughead pouvait être.

- Non ! Il as dit qu'il rentrait au mobil'home après m'avoir fait revoir Pema et Noah. Ça le gênait sûrement. Vas-voir à la maison !

La jeune fille se recula alors, et la musique lui paru soudain beaucoup trop forte pour ses oreilles. Elle sortit en se sentant lourde et pleine de questions, et prit une grande respiration en sortant de ce grand bar où l'alcool coulait toujours à flot. Jughead ni à Pop's, ni à sa maison et ni au Whyte Wyrm ? Mais où pouvait-il bien être ? Légèrement inquiète, elle rappela sur son téléphone et tapa plus fort du pied quand seul la messagerie de ce dernier lui répondit. Elle se mit alors à courir, ses talons claquant sur le sol gris, et se dirigea vers le mobil'home. Il y avait des chances qu'elle n'ait pas croiser ce dernier sur le chemin parce qu'ils n'avaient pas pris la bonne route et qu'il était tout simplement rentré sans qu'elle ne l'ai vu ? Impatiente, elle arriva donc au terrain, essouflée et couru vers la caravane de Jughead. Mais encore une fois, toutes les lumières étaient éteintes, et la caravane fermée. Elle toqua pendant de longues minutes, de plus en plus fort. Mais il fallait se rendre à l'évidence, personne n'allait lui ouvrir.

Plus qu'agacée et un peu inquiète elle prit son téléphone à nouveau et lui envoya un message " Eh oh beau gosse, t'es où ? Tu m'ignores ? Ton téléphone est tombé dans ton milshake ?",  constatant que ses messages d'avant n'avait même pas été ouvert. Elle appela alors Archie, au cas où son amour au bonnet ai voulu passer manger un sandwich chez le rouquin. Le téléphone sonna pendant de longues secondes, et ce dernier décrocha.

- Betty ? Qu'est-ce qu'il y as ?

- Archie, Jughead est chez toi?

Elle entendit un étrange bruit de l'autre côté qui ressemblait à un reniflement combiné avec une gorgée de boisson et ce dernier répondit, intrigué.

- Quoi ? Non. Ils nous as tous posé un lapin à Pop's. Tout va bien Betty ?

- Oui, oui, tout va bien, je demandais juste. Bonne soirée Archie.

Elle raccrocha aussitôt et serra le poing. Mais où était passé Jughead ? Elle espérait au moins qu'il aurait une solide excuse. Elle vérifia quand même si la porte du mobil'home était bien fermée et jeta un coup d'œil à travers la fenêtre de la chambre de Jug', où ses rideaux étaient étonnamment ouverts. Mais non, il n'était pas dans sa chambre, comme elle s'en doutait. Commençant à être frigorifiée et fatiguée, elle retourna au Whyte Wyrm pour dormir, et envoya un dernier message avant de fermer les yeux. "Bonne nuit tout de même, Juggie."

Mais le lendemain matin, quand elle ouvrit les yeux, rien n'avait changé. Et les messages n'étaient même pas ouverts. Cela faisait maintenant 12h que Jughead ne répondait pas.

12 h qu'il avait disparu

____________________________________

Mais où est passer Jughead ? Est-il mort ? Mystère 👀

Voila un chapitre parce que je me fais chier en quarainte ptdrr

Vos théories et avis en commentaire 👇

Love u ❤️

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant