Les jours passaient, et je continuais à chercher des informations sur Betty. Sur son passé, plus précisément. Dans une enquête, il faut faire étape par étape. Et j'avais décidé de choisir cette étape.
D'abord, je savais que Alice Cooper était sa mère, Polly Cooper sa sœur, et Hal Cooper son père. Pour son père, tout le monde le savait, il était mort. L'année dernière, quand j'avais quinze ans. Betty également avait quinze ans à ce moment là.
Cette mort avait déchiré la famille, et l'avait divisé. Alice Cooper était atteinte par la mort de son mari, Polly et Betty par la mort de leur père.
Il avait trépassé lors d'un accident, non loin de Pop's. Quand j'étais parti au Whyte Wyrm, Betty avait dit elle même qu'elle avait rejoins les serpents à quinze ans et que FP, mon père, avait été comme un deuxième père pour elle. Et j'étais au moins sûr d'une chose, le fait que Betty soit devenue une serpent avait un rapport direct avec la mort de son père, Hal.
Mais pourquoi fuyait-elle sa maison, sa famille ? Et pourquoi Alice Cooper, présidente du Riverdale Register, journal indépendant et influent dans notre petite ville, fesait la guerre aux serpents ?
J'avais passé des heures à épluché les articles de Madame Cooper qui parlait du Southside. Jamais elle ne parlait des Ghoulies, ou alors elle les mentionnait rapidement, sans se pencher sur le sujet. Mais les serpents était toujours les cibles, les fautifs, les boucs émissaires. Ils étaient responsables de tout ce qu'il se passait d'illégal ou de violent dans Riverdale, peut importe ce qu'il s'était passé et quand. Il n'y avait jamais une seule preuve de ses mots, et même un enfant de huit ans aurait pu voir que ses mots n'étaient pas objectifs une seule seconde. Alice passait son temps à répéter en boucle que les serpents était le cancer de Riverdale, alors même que sa propre fille en était la chef.
Et c'est là que prenait tout le sens des articles. Avant la mort de Hal et que Betty s'enfuie de sa maison, aucun article ne visait les serpents ou même le Southside. Tout concordait. La dernière chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi la famille Cooper c'était déchiré à ce point.
Et malgré tout les articles sur cette terre, personne ne pouvait vraiment me le dire, à par une Cooper.
Me levant du bureau du Blue & Gold, je décidai d'aller voir Polly. Je ne savais pas vraiment si elle accepterais de me le dire, ou voir même de me parler. Mais seule elle savait ce qu'il s'était passé, aussi bien du côté de Betty que celui d'Alice ou même du sien. Les Cooper était une famille réputée dans Riverdale, ici depuis des générations. Et tout le monde savait pertinemment qu'ils étaient remplis de secrets, bien garder dans leur maison nacrée.
Je rentrai dans une petite salle à part, où Polly aimait se trouver. Et bingo, elle était à l'intérieur. Je toquai et elle leva la tête vers moi, me souriant.
- Salut euh... Jughead ? C'est bien ça ?
J'acquiescai d'un hochement de tête et m'asseyai sur une chaise en face d'elle. Elle se tournait les pouces entre eux, et j'avais l'étrange impression de l'avoir dérangée dans un moment important.
- Je ne te dérange pas j'espère ? Je voulais te demander quelques petites choses, enfin si tu veux bien.
- Me déranger ? Non, ne t'en fais pas ! Et de quoi veux-tu me parler Jughead ?
- Eh bien... C'est à propos des Cooper. Il y a un an, ton père est... Est mort et c'est à ce moment là que Betty as rejoins les serpents et que Alice as commencé à faire la guerre à ce gang. Je suppose que tu me dirais sûrement non, mais tu peux me dire ce qu'il s'est passé à ce moment là?
Le regard pétillant de Polly s'éteignas immédiatement, et son sourire s'effaça. Elle plongea son regard lourd de sentiments dans le mien et soupirai avant de me répondre sans une hésitation.
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...