Je manquai de m'étouffer en étendant ses mots. C'était une autre blague de Reggie ? Une idée saugrenue pour m'humilier, me rabaisser ? Non, ça ne pouvait être que ça. Reggie s'excuser ? Bonne blague, mais je ne mordrais pas à l'hameçon. Il m'avait déjà bien assez fait souffrir pendant mes années de collège et début lycée, pas question que son règne idiot continue, je n'étais pas son petit jouet personnel quand il le voulait, et je n'étais plus une victime. Ça suffit, il m'avait déjà trop fais subir. Et alors que j'allais ouvrir la bouche pour le recaler, j'eus une sorte de déclic étrange, et je me mis à analyser la scène, comme je faisais souvent avant, quand je me prenais pour Sherlock Holmes... Quand j'avais analyser les choses pour tenter de connaître cette magnifique femme qui avait posé les pieds dans le lycée. C'était drôle que maintenant ce soit ma petite ami... j'avais parcouru un long chemin dont j'étais fier, et on ne pouvait pas dire que Reggie m'avait beaucoup aidé. Au contraire, il m'avait fait énormément de mal ; et ce n'était pas un simple "désolé" qui allait arranger ça, même si il paraissait sincère....
Essayant de comprendre pourquoi il s'excusait, je fis comme un tableau de scène de crime dans ma tête. Pas loin se trouvait ses potes -sans lui-, qui se moquait d'un pauvre gamin qui ne semblait pas avoir fait quelque chose à part essayer de venir à une soirée libre, pour sortir un peu. Assise sur un banc, j'aperçus Héméra, qui nous fixait intensément de son air innocent, et qui détourna le regard immédiatement quand il croisa le mien, faisant ridiculement croire qu'elle ne nous observait pas, alors que je l'avais prise la main dans le sac. Soudain, j'eus cette illumination. Mais oui, c'était logique. J'avais vu Héméra parler avec Reggie, et âme sensible et empathique qu'elle était, elle l'avait sûrement forcer à s'excuser. Et elle avait du faire ça avec les autres fois où il s'était excusé, même si je ne l'avais pas vu trainer avec avant. Ça tombait sous le sens. C'était impossible que Reginald Mantle vienne s'excuser de son plein gré. Ah, si j'avais su.
- Ok, j'ai compris. T'as amadouer Hémé' car elle est venue te parler parce que tu pleurais, et maintenant tu viens t'excuser pour l'avoir dans ta poche ? Bah écoute moins bien trou du cul, je sais à quel point elle est naïve, mais t'as pas le droit de jouer avec elle. Je te crois pas avec tes fausses excuses de merde. Je te connais, tu as ruiné minimum trois ans de ma scolarité. Je sais très bien que par pure bonté de cœur tu n'irais pas t'excuser. T'es un enculé, les enculé restent des enculés. Alors arrête ton numéro de théâtre, monsieur l'ange.
Sous le choc, je le vis ouvrir la bouche pour dire quelque chose de probablement agressif, vu la manière dont ses sourcils s'étaient levés, choqués, et qu'ils s'étaient ensuite froncés, emportant dans leur sillage tout son visage qui s'était durci pour laisser une expression froide et familière, un visage que j'avais déjà vu auparavant quand pour la première fois j'avais décidé de lui tenir tête. Ceci-dit, même si tout cela s'était ensuivit de coups et que j'avais fini à l'hôpital -coups qui m'avaient fait si mal que j'étais encore rancunier de ça aujourd'hui-, j'aimais particulièrement cet tête énervé et frustré qu'il arborait. M'attendant à ce qu'il répliqué en m'insultant comme je m'y attendait grandement, je fus totalement décontenancé de sa réponse. Ravalant sa salive il prit une grande inspiration, et son visage se relaxa à une vitesse déconcertante, et il lâcha calmement -bien que je perçus une touche de tristesse dans sa voix monotone-.
- Écoute Jughead, je sais que c'est dur à comprendre et accepter, mais personne ne m'as forcé à m'excuser à tout le monde. J'ai fais ça par mon initiative... et même si c'est gentil de la part de ton amie de vouloir m'aider, ce sont des choix que j'ai à prendre tout seul. Tant pis si tu ne me pardonnes pas, je ne m'attends pas à ce que tu le fasses de toute façon.... Mais voilà. J'ai été horrible, un monstre. Je pourrais me trouver des excuses mais... non. J'en ai pas. J'ai merdé, j'ai été horrible, j'ai gâché ta vie, juste parce que je me disais que je serais populaire si je faisais ça. Et j'ai pas su arrêter Chuck quand il est allé beaucoup trop loin. Ses mots sont sûrement insignifiants pour toi mais je rejetais un problème personnel que j'aurais du régler il y as longtemps sur les autres, dont toi. Je suis un "enculé", c'est vrai. Et je suis désolé pour ça. Promis, tu n'entendras plus parler de moi Jughead.
Le voyant partir, j'étais totalement déboussolé. Ces excuses, je les avais senties au plus profond de moi, et était maintenant presque sur qu'elles étaient vraies, et qu'elles sortaient de son cœur. Ayant du mal à avaler chaque mot qu'il avait prononcé, mon cerveau se mit en pause une fraction de seconde, tentant d'analyser tout ce qu'il venait de me raconter, car ce n'était quand même pas rien. Il venait vraiment d'avouer ce qu'il avait fait, qu'il était un enculé, et qu'il s'était mal comporté ? Reginald Mantle, celui qui l'avait harcelé depuis la 4ème, et c'était comporté comme la pire des pourritures avec tout le monde, était soudainement apparu dans mon esprit sous un total nouveau jour. Il n'était pas cruel, il était blessé. Énormément. Me remémorant chaque partie de son monologue, je sentis mon cœur faire un looping quand j'entendis à nouveau dans ma tête sa dernière phrase. "Promis, tu n'entendras plus parler de moi Jughead". Ils étaient dans la même école, la même petite ville, alors comment était-ce même possible qu'il n'entende plus parler du tout de lui...? La seule explication me donna un remous, et j'attrapai le plus vite et fort possible poignet de Reggie, qui se retourna, surpris, pensant que j'allais juste le laisser partir sans un mot, comme j'aurais sûrement dû, après tout ce qu'il m'avait fait. Mais non, je ne pouvais pas me résoudre à ne pas agir, et j'avais aperçu quelque chose tout alors.
Alors que je buvais tranquillement ma boisson, sur ma chaise, seul, ayant à ce moment là trop peur d'aller danser et préférant boire un peu en observant les gens, mon regard c'était posé sur Reggie et Héméra. Cela m'avait grandement énervé de voir ce qu'était mon amie la plus naïve trainer avec elle lui. Sur le moment, j'avais bien cru qu'il la manipulait, sûrement pour qu'elle finisse dans son lit ou quelque chose dans le genre. Mais juste ensuite, j'avais réalisé la douceur qu'il avait dans ses yeux à son égard. Cet douceur, je ne l'avais jamais vu auparavant chez lui. C'était absolument inédit, nouveau et étrange. Comme si une partie pure de son âme blessée était apparue grâce à la bonté d'Héméra. Et quand j'avais vu qu'il se rapprochait d'elle, et que leurs mains s'étaient posées l'une sur l'autre, je n'avais pas compris. Car en temps normal, il aurait prit la main de cette dernière dans sa main, et aurait eut ce sourire de flirt, de tombeur, qu'il utilisait. Mais le sourire qu'il lui donna, fut différent. Sans noirceur.... Sans mauvaises intentions. Et si... Et si Héméra était capable de le changer ?
- Reggie. Je verrais si je te pardonnes ou non, j'en sais rien, ça fait beaucoup. Mais promets-moi de rester en vie.
- ... pourquoi...?
- Pour elle.
_______________________
Des aveux de Reggie, mais quel est ce problème personnel dont il parles...?
(Ps : comme les cours ont repris, il y aura seulement un chapitre toute les semaines)
Avis en commentaire ☺️
Love u ❤️
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...