Chaque action as un coût

1.7K 103 59
                                    

Le lendemain matin, j'ouvris les yeux et comme je m'en doutais, Betty n'était pas là. Elle était déjà partie, avait ramassé ses affaires et avait remis la couette. Au fond de moi, j'étais décu qu'elle ai déserté sans même un au-revoir, mais je le savais également. C'était prévisible, et prévu.

Je me relevai, assez fatigué même si j'avais beaucoup dormi. Traînant les pieds vers ma cuisine, je sortis un bol et me mit à avaler mon petit déjeuner, tentant de me réveiller correctement.

Soudain, j'entendis quelqu'un toquer à la porte, et j'appercus la chevelure rousse d'Archie. Pourquoi toquait-il à ma porte à sept heure du matin ?

- Arch' ? Qu'est-ce que tu fais ça ?

- Jug' ! Dieu merci ! On as entendu un coup de feu dans le terrain de mobil-home, on as eu peur !

- Un coup de feu? Non, je vais bien, c'est bon.

Veronica sortit du dos d'Archie et me lança un regard qui mélangeait la peur, la pitié et une sorte de colère. Je l'interrogea du regard et Archie soupirai lourdement.

- Il vas falloir que tu nous expliques aussi ça, Jug'.

Veronica leva son téléphone, et me montra un post posté par un compte se nommant "Riverdale_High_". Sur la photo, on pouvait me voir moi et Betty, sur le lit, entrain de s'embrasser.

J'avais pour habitude d'être plutôt lucide et de ne pas me laisser atteindre par les moqueries ou les intimidations, mais à ce moment précis, j'eus l'impression qu'une énorme boule de terreur bloquait ma respiration. Mon cœur rata un battement et je reculai, sonné par ce que mes yeux venaient de voir. Quelqu'un nous avait vu, et quelqu'un nous avait pris en photo. Nous avais affiché aux yeux de tous. De tout Riverdale High. Mon corps trembla tout seul et je me figeai.

- Jug' écoute on te juge pas, on as juste besoin de savoir ce qu'il s'est réellement passé...

Pendant que Veronica tendait toujours son téléphone, je vis la description "La reine des serpents et le weirdo. Ce con est vraiment trop naïf pour croire que Betty l'aime." Les commentaires? Ils étaient encore pires. Encore plus violents, encore plus brutaux.

Voyant mon visage se décomposer et les larmes embués mes yeux, Archie me prit dans ses bras. Tant pis pour ma fierté, tant pis du fait d'être fort, je le serra contre moi, terrifié.

- Jughead... Je suis vraiment désolé. Ces commentaires sont horribles, cette publication aussi... Dit Veronica, sensible à ma détresse.

- Je... Je vais vous le dire mais... Vous devez m'aider... Je sais que je suis solitaire mais... Les gens me détestent, et vénèrent Betty. C'est moi qu'ils vont prendre en cible... Pas elle.

- On sait Jug'. Raconte-nous.

Une demi-heure plus tard, j'avais fini de tout leur raconter. Je n'avais quasiment rien omis, me fichant de la gène à ce moment là. Si ils voulaient m'aider, il fallait qu'ils sachent tout. Même si c'était intime, même si j'aurais voulu garder ça pour moi toute ma vie, comme un souvenir secret.

- Mon dieu Jughead ! Tu as couché avec Betty Cooper, et c'est elle qui as commencé ?! Juste, dernière petite question... C'était comment?

- Comment? Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment de mot pour qualifier ça mais... C'était la meilleure chose que j'ai vécu jusqu'à l'or je crois...

- Jug'... Je suis désolé que tout cela gâche ce qu'il s'est passé. Même si je n'en reviens pas que toi, tu ai pu faire ça.

- Archie à raison Jughead, ça cache quelque chose. Pourquoi Betty couche avec toi et pas avec tout les autres garçons de l'école? Enfin je veux dire, il y a des gens qui ont l'air beaucoup plus performant au lit que toi, même si je ne sais pas vraiment comment tu t'en sors.

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant