Puis, sur ces mots, il sortit. Je savais très bien que j'étais déjà arrivé en enfer. Ma vie était passé d'un rêve à un cauchemar, et j'avais abandonné le combat avant même de l'avoir commencé.
Les Bulldogs allaient me ridiculiser, me frapper, m'insulter et me descendre plus bas que terre jusqu'à ce qu'une corde passe autour de mon cou. Et en vérité, il était possible que leurs désirs deviennent réalité.
Ces dernières semaines, j'avais enchaîné les erreurs, et j'avais presque tout perdu. Presque, car il me restait mes amis. Mais à souffrir comme ça, je les perdais. Ce n'était pas un secret pour moi, j'étais entrain de me tirer une balle dans le pied.
Mais je n'avais pas la volonté, pas la force d'aller leur parler. De leur expliquer à quel point mes yeux étaient fatigués de pleurer, à quel point j'aimerais que tout cela ne soit qu'un cauchemar et que je puisse me réveiller. Et quand j'avais besoin de lui, mon père n'était pas là. Il y avait une partie de Betty en lui, mais il n'était pas là...
Comme elle, d'ailleurs. Je savais qu'une déception amoureuse pouvait faire mal, mais à ce point, je n'en avais pas la moindre idée. J'avais désespérément besoin d'elle et avait juste l'impression de nager dans un océan infini, essayant de trouver une île paradisiaque inexistante qui ne viendrait jamais à moi. La seule île, la meilleure, la plus belle avait déjà coulé. Je fais pitié, n'est-ce pas?
- Jug' ! Mon dieu, tu m'as manqué !
Archie vint vers moi et me prit dans ses bras, me serrant fort contre lui. Puis, il recula son visage, laissant ses mains sur mes épaules avant de m'examiner. Je vis son sourire disparaître, et il me serra plus fort. J'appercus Veronica par l'entrebâillement de la porte, et quand elle rentra, j'appercus également Kevin et Polly. Ils me fixaient tous avec une tête désolé, ressentant la tristesse qui flottait comme une aura autour de moi, qui me rendait vulnérable.
- Jug'... Je suis vraiment désolé, t'as une sale mine...
- Tu ne veux pas qu'on ailles manger un Burger à Pop's ce soir, Jughead? Continua Veronica.
Ne sachant que dire, j'hochai la tête. Même si la fin du monde se pointerait, ma consolation serait toujours d'aller manger des burgers à Pop's. Et avec mes amis, ça me revigorerait peut être. Après tout, rester dans ce bureau, seul, n'allait pas m'aider.
Alors que Veronica et les autres me serrèrent, je me mis à fixer Polly. En un sens, elle me rappelait Betty. Les mêmes yeux. Quelques traits du visage. Mais pas assez pour que cela me fasse quelque chose. Je lui souriai simplement, et me défis de l'étreinte de mes amis.
- Vous êtes vraiment adorable... Ce soir alors 19 h ? Puis on ira se regarder un film ? J'ai vraiment besoin de me changer les idées, même si je n'aime pas l'admettre.
Tout le monde hocha la tête et Polly éclata de rire et poussa un cri de joie. Archie ria aussi et Veronica afficha un grand sourire. J'avoue que moi aussi je finis par sourire, tant leur joie était contagieuse. En vérité, je n'avais pas tout perdu.
Ils me restaient mes amis.
Quelques heures plus tard, la sonnerie de la pause méridienne résonnai dans mes oreilles. Je pris rapidement mon sac et sortit de cette salle de classe avant d'étouffer. Mais alors que je m'approchais de la sortie, quelqu'un me heurta volontairement.
Je tombai lourdement à terre, et devant se dressa Reggie. Encore. Jason et Chuck sortirent de l'ombre et commencèrent à me prendre par le col et à me coller contre le casier.
Reggie éclata d'un rire rauque et leva le poing. Mais alors que je m'attendais à sentir une douleur aiguë dans mon ventre, un claquement résonna dans le couloir. Pourtant, j'avais bien cru que nous étions seul, vu que personne n'était à cet endroit.
VOUS LISEZ
La Reine des Serpents (Bughead)
Fanfiction-Saison 1 : Moi, je m'appelle Jughead Jones. Un garçon basique, ignoré de tous, étudiant à Riverdale High. "Le garçon au bonnet" comme ses crétins de Bulldogs m'appellent. J'étais bien, dans mon coin, sans que personne ne vienne me parler. Jusqu'à...