La rose et le serpent

2.5K 131 41
                                    

Plus les jours passaient, plus je me mettais à espionner Betty. Pas que j'avais des sentiments pour elle ou quoique ce soit, mais elle m'intriguait.

Depuis cette dispute avec Polly, l'école était sans dessus-dessous. Les gens étaient choqués, et certains euphoriques. Il est vrai que cette nouvelle était vraiment surprenante, et rien que d'imaginer la petite fille parfaite "Polly Cooper" coucher avec quelqu'un était dur. Pas parce que c'était sale, mais parce qu'elle était tellement coincée et pure qu'on fut déjà choqué qu'elle ai pu sortir avec un Blossom.

Des tonnes de questions lui étaient posés chaque jour et même si Jason jouait le chien de garde, elle y répondait quand même. La joie d'être enceinte s'était métamorphosé en une tristesse et une peur. Mais de quoi? Elle était bien trop appréciée pour ne serait-ce que l'on touche à une seule mèche de ses cheveux. Que craignais-t-elle, à part deux trois regards haineux?

Les gens avaient peur des Blossom, Cheryl comme Jason pouvait si on les pousse être très dangereux, sans même parler de leur parent. Respectés, crains et admiré, ils restaient les rois de l'école malgré l'arrivée de tant d'ennemis redoutable.

Et parmi celles qui se disputaient la reine, Veronica s'en fichait royalement. Elle discutait tranquillement avec Cheryl, Archie, et tout le monde. Seul Betty posait problème, imposant son autorité au gens. Il faut dire que c'était utile, vu le nombre de mecs mysogines ou macho capables de l'agresser. Mais ce que je vis ce jour là n'eut rien de mysogine.

M'ennuyant, j'étais assis sur un banc, les yeux rivés sur mon nouveau roman en cours. Puis, j'entendis du bruit et levai la tête. Ce n'était rien que Cheryl qui marchait de sa démarche habituelle qu'elle qualifiait de "bombasse". Mais elle était accompagnée, d'une personne bien spéciale.

N'en croyant pas mes yeux, je plissai les paupières pour en être sûre, mais la vérité était bien ce que j'avais vu. Une serpent était avec elle, et elle riait.

Je crois que à ce moment là, je la reconnue. Toni Topaz. Une serpent de seize ans aux cheveux roses tombants en une vague, à la peau chocolat clair. Elle était plutôt calme et ne semblait pas se prendre la tête, puis s'asseyai à une table.

Cheryl semblait rire avec elle, et je m'approchai pour comprendre leurs mots.

- Eh bien, je pensais que tout les serpents n'étaient que des débiles, mais tu fais exception, Toni.

- Tu te trompes Cheryl, les serpents sont géniaux. Ils sont comme une famille pour moi. Betty spécialement, c'est comme si elle était ma grande sœur. Je sais que c'est ton ennemie mais sache le, elle as beau jouer la dure, c'est un ange. Si tu savais à quel point elle avait souffert pour nous garder en vie et heureux ! Dis-t-elle avait un grand sourire.

Cheryl leva les yeux en l'air et fit voler ses cheveux en l'air, lâchant un léger rire moqueur. Mais vu sa réplique, elle savait que Toni avait raison. La seule chose qui la poussait à détester Betty était la place de reine, qu'elle avait avidement envie de garder.

- J'en doutes, vu comment elle s'est comporter avec sa sœur. Elle as brisée la réputation de Polly en quelques mots ! Si tu savais comme mon frère fulmine.

- Je n'en doutes pas Cheryl mais... Betty ne considère pas les Cooper comme sa famille. Nous sommes sa famille. Et tout les serpents sont une famille. On est inséparable, et c'est la meilleure leader qu'on as pu avoir.

Cheryl se mit à gratter de ses doigts la table et détourna le regard, prouvant à Tony qu'elle n'avait rien pour contredire cela. Toni rigola et fixa Cheryl, amusée.

- Avoue, tu ne veux juste pas que Betty soit la reine de ce bahut? Pour l'instant elle ne t'as rien fait et rien dit, tu n'as pas une raison de lui en vouloir. Et je sais qu'en vérité, tu n'aimes pas tant que ça Polly. Ça se vois, tu mens mal, Blossom.

- Tu devrais te taire, Topaz. Je SUIS la reine, et personne ne m'en détournera. Dixit Cheryl sur un ton froid et sec.

Soudain, des bruits de talons claquèrent contre le bitume et une voix amusée s'exprima.

- De toute façon, je n'ai aucune envie de devenir la reine du Northside. J'ai déjà le Southside, et c'est tout ce que je souhaite. Riverdale High est à toi, et tout le Northside si tu le veux. J'ai une famille, et il ne me manque de rien.

Sonnée, les yeux châtains de la jeune femme se posèrent sur Betty et elle se releva en furie.

- Qu'est-ce que tu veux Cooper? Briser Polly et mettre mon frère en rogne ne t'as pas suffit ? Je ne suis pas faible, sale serpent.

- CHERYL ! Ça suffit ! Tu l'as entendu, elle te laisse l'école !

Le visage de Betty se déchira d'un sourire et elle baissa la tête en inspirant. Puis, elle se posta devant Cheryl, les yeux dans les yeux.

- Ne t'en fais pas Toni, je vais régler la situation. Vas t'amuser avec Fangs, Sweet Pea ou qui tu veux.

Sur ses mots, la jeune femme partie, bien que réticente. Cheryl regarda Toni partir et serra le poing, frustrée. Le calme que Betty prenait pour lui parler la faisait exploser de rage, pour aucune raison.

- Alors, tu vas parler? Tu me veux quoi encore?

- Tu m'as entendue Cheryl. Je veux enterrer la hache de guerre entre nous. J'ai briser ma sœur, et j'en suis désolée. Mais tu ne me connais pas, ni moi ni mon histoire. J'ai toujours eu des différents avec ma sœur, et ça s'arrange toujours. Les disputes entre sœur, pour faire court. Donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ça. Elle s'en remettra vite j'en suis sûre. Pour le statut de reine, tu l'es, Cheryl Blossom. Tu le seras toujours. Si il faut que je m'incline devant toi pour te le prouver, je le ferais. Les serpents ne sont pas tes ennemis, et je ne le suis pas non plus. Crois-moi, Toni est une bonne personne, elle pourra peut-être t'aider, qui sais? Voilà, Cheryl. Voilà ce que je veux.

À ce moment là, toute l'école était sous le choc à nouveau. La reine des serpents, si crainte, venait de se soumettre à Cheryl Blossom. Alors que les Cooper et les Blossom se détestaient comme chien et chat. Décidément, cette Betty était pleine de surprise. Un visage rassurant était sur sa tête, à la place de son habituel visage rebelle. Elle était franche, et même le plus grand des naïfs l'aurait su.

- Cooper je... Enfin, Betty. Écoute, je veux bien enterrer la hache de guerre entre toi et moi. Mon opinion sur toi et les serpents vient de changer, félicitations. Je vais vous laisser tranquille si vous me laissez tranquille. Ça marche, Cooper.

Betty et Cheryl se serrèrent la main et Cheryl se retourna, revenant s'assoir pour manger, avec son actuel démarche et ses cheveux dans le vent.

Quand à Betty, elle lâcha un petit rire et avec sa pose nonchalante me jeta un petit regard avant de s'en aller, un grand sourire aux lèvres.

Personne ici n'arrivait à y croire. Les deux femmes fatales du lycée venait de faire un pari. De la part de Betty, ce n'était pas si choquant, mais de Cheryl ! En temps normal je me serais dit que ça cachait quelque chose, mais en vérité, ça tombait sous le sens.

Après s'être mis l'école à dos en s'attaquant à leur petite protégée, elle devait se racheter la confiance des autres élèves.

Mais dans quel but ?

______________________________________

Cheryl ravaler sa fierté et faire un pacte avec Betty et les serpents? Louche.

Mais était-ce Betty ou Cheryl qui allait profiter de ce pacte? Betty faisait-elle ça par bonté, ou par intérêt?

Love u ❤

La Reine des Serpents (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant