•✨ PARTIE 25✨•

1.3K 120 8
                                    

Précédemment

Issa as eu une discussion avec Lamine mais sa décision reste la même. Il ne veut pas entendre parler d'Aïcha et idem pour elle. Une réunion de famille as lieu chez les HAÏDARA mais, elle tourne vite en règlement de comptes.

✨PARTIE 25✨

Le père de Issa l'as directement regarder. Il as vu dans le regard de son fils, une certaine haine qu'on ne pourrait expliquer.. Issa déteste qu'on s'en prenne à sa mère, il arrivait toujours pas à avaler le fait que son père avait frapper sa mère jusqu'à l'envoyer à l'hôpital.

Mariam: Mais Issa pourquoi t'es toujours en train de parler pour rien?

Oussman: Laisse le. Attend je vais te régler une bonne fois pour toute. Lève toi, on va dehors tu va me répéter ça.

Issa se lève, avec un grand sourire.

Issa: Aucun soucis. Tu sais très bien si y'a bien une personne qui n'a pas peur de toi ici c'est moi Issa. On y va j'te suis.

Oussman c'est également lever pour sortir dehors. Leur mère les as stopper immédiatement.

Mère a Issa: Wallaye Oussman si vous vous asseyez pas dans les 3 secondes qui suivent je vais tellement vous frapper, y'a seulement Allah qui pourra m'arrêter! Ça va pas chez vous ???! Issa tu m'arrête ton fatoya ( en gros ta folie) toute de suite et tu t'assois , tu me connais! * avec un ton super énerver*

Issa s'est assis direct mdr. Vous savez très bien qu'il craint sa mère plus que quiconque. Oussman s'est assis direct après.

Oussman: Tu va voir. Continue.

Issa: Tu va faire quoi? Rien.

Khalil : Issa ferme ta bouche.

Mère a Issa: Toi tu vois tes enfants s'entre tuent et tu fait rien? * en parlant au père a Issa*

Père a Issa: Cet impoli de Issa la ? Je m'en fou. Oussman quand t'as finis casse lui la gueule.

Mariam: Arrêtez !!

Issa: Il va casser la gueule à qui? Mdr ! Moi je parle pas, lui et moi on se sait. Et toi le daron, si j'peux t'appeler comme ça, en quoi j'suis impoli? J'ai dit la vérité c'est tout. Vous êtes rempli d'hypocrisie c'est incroyable.

Mariam: Issa tait toi s'il te plaît, vraiment.

Issa: J'tai parlé toi?

Mariam: Issa t...

Il lui as coupé la parole.

Issa: Non. Donc parle pas avec moi. Et d'ailleurs j'me tire.

Il s'est lever, il as fait un bisous sur le front de sa mère et il s'est barrer. Personne as eu le temps de réagir.

Père a Issa: Lui! A rakilo 0 ( je sais pas comment traduire mais en gros il as rien dans la tête à peu près ) Parle a ton fils! Dit lui de se méfier pacéqué wallaye billaye ça va mal aller pour lui.

La mère a Issa n'as pas répondu.

Oussman: N'nah c'est toi tu lui donne la force pour manquer de respect comme ça. Il est malade ce type wAllah

Mariam: Faut faire quelque chose

Khalil: Aussi vous toujours en train de l'embrouiller. Vous avez jamais chercher à parler avec lui. C'est normal il réagis toujours comme ça.

Oussman: Mdr on va lui dire quoi? Il fait le rambo de Janvier à Janvier bah qu'il se démerde

Khalil: Tavu comment tu pense? Même à moi il fait des phases mais c'est mon p'tit reuf, si demain il lui arrive un quetru j'vais dire quoi? WAllah faut le prendre comme ça, c'est juste vous savez pas parlez avec les gens.

Au delà des traditions , notre amour survivra t-il?  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant