•✨PARTIE 33✨•

1.1K 121 13
                                    

Précédemment

Lassana est venu rendre visite à Aicha à l'hôpital..Issa ne sait toujours pas si son mariage avec Aïcha aura lieu ou non, une réunion de famille as été organisée pour une raison jusqu'à présent inconnue..

Partie 33

C'est Khalil qui m'ouvre la porte, direct il me fait la remarque que j'suis en retard.

Khalil: Tabuses gros, il est presque 22h wesh

Moi: Ouais wAllah je dormais tout ça j'me suis lever j'ai pris une douche tout ça

Khalil: Asy ramène ton crâne , ça va parler de ton avenir

Moi: Mddrrrr

Ah ouais chaud.. j'espère juste c'est positif wAllah. J'arrive au salon, y'a mon père, ma mère ma vie❤️❤️, Oussman, Mariam, le père à Safy , Hassan le grand frère à Safy donc mon grand cousin et puis moi mdr. Crari ils m'attendaient, j'étais choquer que tout le monde soient là hein haha. J'ai serrer la main à tout l'monde, même Oussman lol.

Je me suis poser à coter de ma daronne , ça se voit ils avaient laisser la place exprès pour moi.

Père a Safy: Ah Issa toi aussi, on as dit 21h tu viens à presque 22h

Moi: Ouais excuse wAllah je me suis endormis

Ma mère: Tchiiiiiiiiip Imbecile

Père a Safy: Bon bon... En plus pour une cause comme celle ci là tu peux pas dormir

Moi; Mdddrr il se passe quoi en fait ?

Mon père: On as réunis tout les aînés qui ont pu être là, pour parler de ton mariage. Je laisse mon grand frère prendre la parole, c'est lui l'aînée.

Père a Safy: Merci petit frère. Comme vous le savez tous ici, Issa ça fait un moment qu'il nous parle de sa volonté de marier une femme, une jeune malienne qui est soninké mais qui n'as pas la même caste que nous. Depuis le départ moi j'avais dit qu'on devait laisser cette union se faire, si on suit les conseils de notre prophète (sws) et ce qu'il nous as enseigner on avait seulement à accepter. Mais malheureusement, il y a eu des complications, mon petit frère assis ici qui est votre père est très attacher aux coutumes et à nos traditions de diakhankos. Toute notre famille est comme ça d'ailleurs. Mais une grande famille comme l'as notre, doit savoir que l'Islam ne va pas avec le racisme parce que oui c'est du racisme cacher entre nous les noirs même! C'est pourquoi, on as beaucoup discuter, on as résonner toute la famille que sa soit ici ou là-bas en Guinée et au Senegal et Dieu merci mon fils Issa tu as notre bénédiction pour aller demander la main de celle que tu aimes!

WAllah j'ai lâcher un grand sourire!!!! Putain ENFIN!!!!' Eh j'étais trop heureux wAllah!!!!!!  Je peux même pas vous décrire ce que je ressentais parce que c'était trop, j'étais grave heureux wAllah. Vous pouvez pas imaginez comment j'ai rêver de ce jours mdrrrr on dirai un p'tit con qui parle mais clairement j'étais trop content.

Ma mère : Al hamdullilah🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾 Dieu merci !!!!! Depuis le jours où j'attend ce moment eh Allah!!! Mon fils tu grandis , tu deviens un Homme !

Moi: WAllah j'sais pas quoi dire , j'vous remercie wAllah surtout toi Baba ( le père a Issa, je l'appelle comme ça depuis toujours) ça me fait plaisir de savoir que t'étais de mon côté depuis le début, merci 🙏🏾🙏🏾. Je vais vous rendre tous fier In Cha Allah! On est des Haïdara et c'est pas pour rien.

Hassan: En tout cas ! Félicitations p'tit cousin, j'suis fier de oit wAllah!

Khalil: Il as persévère de ouf et il le mérite! Merci à vous mes babas🙏🏾 voir mon p'tit frère comme ça j'suis trop heureux.

Au delà des traditions , notre amour survivra t-il?  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant