Précédemment
Issa est actuellement en garde à vue, après avoir planté Lassana qui lui se retrouve à l'hôpital. Issa risque de rater son mariage et donc de encore une fois repousser ce fameux jours pour lequel il se bat depuis si longtemps...🙏🏾PARTIE 49
COMMISSARIAT DE VITRY, 9H05
Dans le bureau de l'OPJ, Aïcha, Khalil, Issa et son avocat étaient réunis ainsi que l'OPJ lui même.
Khalil as dû témoigner pour son frère par rapport aux histoires précédentes avec Lassana. Aïcha as montrer les messages et n'as pas hésité a insisté tout le fait que le lendemain leur mariage religieux devait avoir lieu. Puis elle as du laisser son téléphone et sortir de la salle. Khalil est rester quelques instants histoire de répondre à quelques questions. Puis l'OPJ as demander à rester avec Issa et son avocat seule à seul.
Dans le couloir, en les attendants Khalil et Aïcha étaient en train de discuter...
Khalil: Je pense que ça va être bon. L'OPJ il avait l'air d'être compréhensif! Et le dossier de Issa judicieusement parlant c'est des vieux trucs qui ont étés effacer a sa majorité donc calme
Aïcha : Oui je pense aussi que c'est bon. De toute façon j'ai rien annulé mdrrrrrr toutes mes cousines vont débarquer ce soir donc, j'espère qu'il pourra sortir
Khalil: T'inquiètes demain In Cha Allah après la prière de Dhor tu sera officiellement ma belle soeur
Aïcha : Je l'espère In Cha Allah🙏🏾
Khalil: Ils vont le laisser sortir, au pire des cas il aura un bracelet mais franchement vu les messages et vu tout ce que t'as dit je pense ça va jouer en l'as faveur d'Issa jusqu'au éventuel procès.
Aïcha : Ouais je suis du même avis! Toute façon Lassana je vais porter plainte contre lui. C'est de l'harcèlement pur et dur.
Khalil: Bah ouais! T'aurais du réagir avant Aicha! C'est pas normal déjà qu'il t'es frapper. Il as pas à lever la main sur toi! ( Je tiens à faire une parenthèse sur ça! En ce moment on entend beaucoup de femmes qui meurent sous les coups de leur conjoints ou ex conjoints. Je tiens à apporter mon soutien à ces femmes là🙌🏾 parce que demain sa peut être moi, toi, ma soeur, ma cousine, ma voisine...Nous ne sommes pas des puntching ball, si t'es trop fâcher va ailleurs mon pote mais c'est pas sur une femme que tu doit déverser ta haine! Il faut que ça cesse! Si un Homme ( si on peux encore appeler ça comme ça lol) vous touche une fois, F U Y E Z! Ce n'est pas normal du tout! Et que vous le vouliez ou non il va recommencer! Que sa soit ton cousin ou ton « mec » ou ton mari aucun Homme n'as le droit de faire ça. Sous prétexte que t'as mal parler ou mal fait quelque chose, et ensuite ? Si ce que j'ai fait t'as déranger tu ouvres ta bouche pour qu'on en discute. Les coups n'ont jamais rien arranger. Trop de feminicides et ça me révolte vraiment que personne n'en parle plus que ça. A toutes ces femmes, ces sœurs, ces mamans❤️❤️vous n'êtes pas seules, fuyez immédiatement et faites tout votre possible pour êtres entendus parce que je sais que c'est dure d'en parler mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard ! VOILÀ VOILÀ FORCE À TOUTES CES FEMMES, ON EST ENSEMBLES ❤️❤️❤️)
Aïcha : Je sais.. Mais je pensait que il allait comprendre mais pas du tout
Khalil: Faut tu portes plainte sinon il va jamais arrêter de te rendre ouf wAllah
Aïcha : Je sais ! Il est malade je te jure
Khalil : Très malade wAllah. Maintenant faut juste prier pour que Issa s'en sorte
Aïcha : Ouais....
Khalil et Aïcha étaient plutôt confiants... Et ils avaient plutôt raison...
VOUS LISEZ
Au delà des traditions , notre amour survivra t-il?
RomanceIssa et Aïcha s'aiment depuis près de 5 ans maintenant . Lorsque à l'age de 21 ans Issa décide d'officialiser son histoire avec Aïcha et de la présenter à ses parents , tous se complique . Ce qu'ils pensaient être facile va s'annoncer bien plus comp...