Holly
D'après ce que j'ai cru comprendre suite à ma brève discussion avec Sandy, elle et Jil ne seraient pas « officiellement » ensemble pour la simple et bonne raison que faire leur coming-out les effraient tant bien l'une que l'autre.
Il est désormais près de une heure du matin et ma tête commence à tourner, j'ai visiblement bien besoin d'une boisson sans alcool ! Je titube jusqu'au bar puis prend place sur un tabouret libre pour commander un grand verre d'eau. Je m'apprête à boire d'une traite ce grand verre lorsqu'une imposante main se pose sur mon épaule, dans un sursaut, je manque de tomber de mon tabouret et croit halluciner à la vue de la personne à l'origine de cette brève frayeur. Lucas ? Qu'est-ce qu'il peut bien faire ici ? Je rêve, j'ose espérer que Kerian ne l'a pas envoyé m'espionner. A vrai dire, ce serait un poil ironique de sa part étant donné sa réaction lorsqu'il a vu son cousin chez moi la dernière fois.- Holly ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je... suis avec Rachel et quelques amies. Je te retourne la question.
-J'avais envie de sortir un peu, j'ai entendu dire que cette boîte était d'enfer.
Je ne réponds pas et me contente de siroter mon verre en attendant qu'il se décide à partir, je n'ai, pour ainsi dire, pas la moindre envie de me le coltiner toute la soirée. Voyant que je ne dis rien, c'est lui qui reprend :
- Tu sais Holly, je suis désolé.
- Désolé ?
- Oui, je n'aurais pas dû te proposer un rendez-vous. Je savais qui tu étais pour Kerian.
Ses excuse me font plaisir, après tout, il n'a pas réellement mal agi, il s'est contenté de me proposer de sortir tout en sachant que je n'étais plus avec son cousin à cette époque.
- C'est oublié. Et puis... c'est Kerian qui t'en veut, je n'ai rien contre toi.
Je n'ai pas la moindre envie de continuer cette conversation, à vrai dire, tout ce que je veux c'est m'amuser et passer du bon temps avec mes amis tout en oubliant toutes ces histoires de garçon le temps d'une soirée. Je me lève donc d'un bond, adresse un signe de main à Lucas puis m'en vais rejoindre Evy, assise seule sur le canapé nous étant réservé.
- Plutôt mignon, tu le connais ?
- Oui, en fait, c'est le cousin de Kerian.
Elle glousse à l'entente de cette révélation.
- Holly, est-ce que je peux te parler de quelque-chose ?
Oh non, je commence à avoir peur. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas passer une soirée tout ce qu'il y a de plus banale sans avoir de conversation « sérieuse ». Se comporter comme des adolescents ordinaire est visiblement bien trop dur pour certains !
- Bien-sûr, je mens.
- Est-ce que tu te rappelles notre discussion dans la voiture la première fois que je t'ai emmené au LIV ? A propos de... ton frère.
- Owen ? Plus ou moins. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Au fond, je me doute de sa réponse, je sais pertinemment qu'elle va me confier qu'il lui plaît et c'est sans trop de surprise que je découvrirais que ce sentiment est finalement réciproque, du moins pour un temps ! Owen n'est de toute évidence pas prêt à se mettre en couple, les quelques filles passées à la maison le temps d'une nuit depuis sa séparation avec Sandy en est la preuve.
- Ton frère me plaît, tu sais que ça ne date pas d'hier. J'aurais simplement voulu... tu sais, t'en parler pour être sûr que ça ne te dérange pas.
Là, j'explose de rire.
- Evy, je suis littéralement la moins bien placé pour t'interdire de sortir avec mon frère !
Je ne parviens toujours pas à croire que quelques mois plus tôt, Kerian représentait une interdiction, quelqu'un d'inatteignable ayant provoqué bon nombre de conflits entre Rachel et moi. Aujourd'hui, tout semble oublié, c'est étrange comme les choses peuvent changer si vite
Elle pouffe de rire à son tour tandis que Rachel, Sandy et Jil nous rejoignent ; Rachel a les larmes aux yeux tant elle rigole.- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Ma question fait glousser les deux autres filles.
- Lucas vient tout juste de se prendre un monumental râteau de la part de Jil !
Visiblement, il a beau être mignon, ce pauvre Lucas n'est pas vraiment chanceux côté filles ! Je les suis dans leur fou rire puis dépose mon regard sur mon mobile, le nombre d'appels ainsi que de messages d'excuses ne cesse d'augmenter mais je ne dois pas flancher sinon il pensera pouvoir décider de ce que j'ai le droit de faire ou non. Je range alors mon portable dans ma pochette en ignorant le petit pincement au cœur en sentant mon téléphone vibrer pour la énième fois.
- C'est Kerian ? Souffle Jil.
Elle prend place à côté de moi et est rapidement rejointe par Sandy qui prend finalement place sur ses genoux.
- C'est lui, il ne voulait pas que je vienne ici.
Jil se racle la gorge tout en passant ses longs ongles sur les jambes bronzées de Sandy, c'est finalement l'ex petite-amie de mon frère qui prend la parole :
- Ne le prend pas mal, ce n'est pas contre toi. C'est juste que... Jil, Evy, Luna et moi avions pris l'habitude de venir ici à la fin de notre première année, le frère d'Evy nous laissait déjà entrer. Et chaque fois, Luna ressortait d'ici avec un nouveau type à mettre dans son lit.
Au fond, je n'ai rien contre les filles couchant avec de nombreux garçons, à notre époque ces filles sont souvent catégorisées de « trainées » tandis que des garçons faisant de même devraient être acclamés. Je suis, et j'ai toujours été pour la liberté sexuelle de chaque femme, mais je ne le suis pas lorsque cette dernière se trouve en couple.
- Alors... il pense que je pourrais agir comme elle ?
- Quoi ? Non. Il n'aime simplement pas l'idée que tu en ai l'opportunité.
J'en reste sans voix. Et moi qui pensais que ma haine envers Luna était à son paroxysme, je me suis visiblement trompée !
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 2
RomanceLa révélation du pari a fait voler en éclat toutes les espérances d'Holly concernant un avenir avec Kerian, abattue et en colère contre celui qu'elle décrit désormais comme un menteur, des événements inattendus vont cependant les pousser à se serrer...