Holly
- Qu'est-ce qu'il t'a pris de lui dire ça ? Je hurle à travers la pièce.
La mine faussement étonnée de ma mère me met hors de moi.
- Je fais ça pour ton bien. Tu me remercieras plus tard, Holly. Crois moi.
- Tu sais quoi, j'aurais préféré être la fille des Duchemin. J'aurais préféré naître dans leur famille plutôt qu'ici.
Cette fois, mon hurlement fait rappliquer mon père ainsi qu'Owen dans la pièce.
- Holly, tout va bien ?
Mon frère agrippe mon bras après m'avoir rejoint. Son regard est empli de pitié. Je déteste ça.
- Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Terminer le lycée et partir.
La voix de ma mère est glaçante.
Elle fait volte-face sans même adresser un regard à mon père avant de quitter la pièce, furieuse.- Tout va bien, Owen. J'ai besoin d'une douche.
Je ne laisse pas le temps à mon frère de répliquer ni à mon père d'en placer une que je quitte la chambre pour rejoindre la salle de bain.
J'ai besoin d'une douche brûlante, j'ai besoin de hurler, de frapper dans quelque-chose et de pleurer toutes les larmes de mon corps. J'ai besoin de quitter cette baraque, de rejoindre Kerian, le prendre dans mes bras avant de lui envoyer la plus grosse gifle que mon faible corps en est capable. J'ai besoin de l'embrasser avant de l'insulter de tous les noms. En fait, je suis perdue. Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, et encore moins de ce que je dois faire.
En retirant mes vêtements, mon regard se pose presque instantanément sur la petite rose tatouée sur le bas de mon ventre. Une fois, Kerian m'a dit une chose, « la rose représente le temps qui passe, une rose se fane à la manière dont le temps s'écoule. C'est un peu comme l'amour. Il est sensé faner, il est sensé s'estomper au fil du temps et mourir peu à peu, la rose représente tant la pureté de l'amour que sa fragilité ». Alors pourquoi est-ce que, pour nous, cette rose ne semble pas le moins du monde faner ? Pourquoi est-ce que j'ai la vague impression qu'avec tout ce qu'il s'est passé, toutes nos querelles, nos disputes et nos séparations, cette rose est devenue bien plus fort. Bien plus résistante qu'une simple fleur vouée à s'éteindre peu à peu ?L'eau brûlante de la douche n'est pas parvenue à calmer mes nerfs, et c'est toujours hors de moi que je regagne ma chambre, une fois sèche. Mais une fois entrée, je crois avoir une crise cardiaque en voyant une brune aux cheveux courts et tatouée de la tête aux pieds assise sur mon lit. Charlie ?
- J'ai failli avoir une attaque !
Elle pouffe de rire avant de se lever de ma chaise de bureau. J'ai la vague impression de voir une partie de Kerian en elle.
- Habille-toi, on va boire un verre. On a pas vraiment fait connaissance toi et moi.
Elle n'a pas tord. Elle a beau être la meilleure amie de Kerian, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une réelle discussion avec elle. Et si, par le même coup, elle peut m'avouer ce que cache ce cher Kerian, alors je suis preneuse !
Je n'aime pas me servir des autres pour obtenir des réponses mais je ne vois pas d'autre solution. J'ai besoin d'avoir des réponses, j'en ai besoin pour savoir si je peux à nouveau faire confiance à Kerian, s'il m'est possible de lui accorder à nouveau mon amour. Sans cette révélation, il me sera impossible de l'envisager.Une heure a passé et nous arrivons enfin au bar habituel. Charlie commande une bière tandis que je me contente d'un coca avant que nous ne nous décidions à prendre place dans un box au fond de la salle. Elle porte une mine confuse.
- Bien. J'imagine que tu sais pourquoi je t'ai emmené boire un verre ?
Quelle question ! Pourrait-il y avoir une autre raison que le beau Kerian ? Certainement pas !
Je répond d'un simple hochement de tête tout en sirotant mon soda.- Ou est-ce que vous en êtes tous les deux ?
- Et bien... on ne se parlait plus.
- Parlait ?
- Oui. Jusqu'à hier. Il a pris ma défense au LIV, m'a raccompagné chez moi et... j'ai dû le supplier de rester dormir.
Elle explose de rire tout en décapsulant sa bière.
- Ne rigole pas, j'étais bourrée !
- Ok, ok ! Vous deux, putain, vous vous accordez parfaitement !
- Quoi ? Pourquoi ?
- Aussi indécis et perdus l'un que l'autre.
J'exécute un rire tout ce qu'il y a de plus faux. Je ne suis pas indécise, j'ai juste besoin de savoir avec qui je m'engage, j'ai besoin de le savoir une bonne fois pour toute. Je ne veux plus que le moindre mensonge vienne entacher notre relation. C'est tout à fait légitime, non ?
- Plus sérieusement. Kerian souffre de cette séparation. Et tu en souffre aussi.
- Mais j'ai besoin de la vérité, Charlie. J'ai besoin de savoir ce qu'il me cache.
- Tu sais, vu votre histoire, il est peut-être préférable que tu ne le saches pas. Je ne défends pas Kerian, il a agi comme un connard de première. C'est un menteur, mais parfois, certaines vérités feraient mieux de rester cacher pour ne pas faire souffrir l'autre d'autant plus.
- Tu veux dire que... ça me concerne ?
- Non. Pas directement. Écoute, je suis là seule à le savoir et Kerian me fait confiance, c'est pas pour autant que j'accepte la boulette qu'il a fait. Mais je pense que c'est à lui de te le dire. Pas à moi. Mais... je pense aussi que toute cette histoire est allée trop loin. Je veux dire, il est en train de ruiner sa dernière année pour des conneries, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Entende Charlie parler de ce départ me brise le cœur. Bien que je souhaite de tout mon cœur que Kerian puisse réaliser son rêve, une part de moi reste incroyablement égoïste, allant même jusqu'à souhaiter qu'il se ravisera.
- Pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas dit que tu étais une fille dès le début ?
Elle soupire bruyamment.
- Avec toutes les histoires que vous aviez avec Jil, puis l'arrivée de Luna, il pensait que te l'avouer équivaudrait à lâcher une bombe. Tu le connais, tu sais comment il était avec les nanas. Est-ce qu'une seule seconde tu aurais pu croire qu'entre lui et moi, il ne s'est jamais rien passé ?
- Sûrement pas !
Elle pouffe de rire.
- Kerian est mon meilleur ami, je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Et cette histoire le brise. Je ne te dis pas d'abandonner, ni de ne jamais lui pardonner ses conneries. Je veux juste que tu réfléchisses, que cette fois, si vous décidez de vous remettre ensemble, plus question de vous séparer pour des disputes bidons ou pour échapper à la pression de quiconque.
Elle a raison, je ne dois pas prendre cette décision à la légère. Est-ce que je suis réellement prête à accorder ma confiance à Kerian sans même connaître toute la vérité ? Non. De toute évidence. Sinon je ne serais pas à cette table avec Charlie, écoutant son sermon.
Alors que je m'apprête à répondre, son visage s'assombrit et son regard devient menaçant. Je tourne la tête en direction de l'objet de son mécontentement et manque de m'étouffer. Sérieusement ? Pourquoi est-ce que j'ai la vague impression qu'ou que j'aille dans cette ville, je croise cette petite garce ?
Mon sang ne fait qu'un tour, je ne peux plus me la voir, sa mine hautaine et son horrible blond tiré sur le blanc commence à me taper sur le système. Une brève envie de fondre en direction de Luna s'empare de moi, cette envie s'intensifie d'ailleurs à la seconde où cette petite garce dépose son regard sur moi, un sourire suffisant toujours scotché aux lèvres.
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 2
RomanceLa révélation du pari a fait voler en éclat toutes les espérances d'Holly concernant un avenir avec Kerian, abattue et en colère contre celui qu'elle décrit désormais comme un menteur, des événements inattendus vont cependant les pousser à se serrer...