Chapitre 48

398 35 4
                                    

Holly

Je n'arrive pas à croire que que m'apprête à passer le week-end avec Lucas, Rachel ainsi que ses parents dans leur sublime mansarde situé à Winter Haven, non loin de Lake Land. Durant tout un week-end, je serais à plus de deux cents kilomètres de Kerian. A vrai dire, c'est la seule et unique raison m'ayant poussé à finalement accepter l'offre de monsieur et madame Duchemin après cette séparation.

- Allez Holly, on y va !

Rachel trépigne littéralement d'impatience. Et il y a de quoi, d'après ce que j'ai entendu dire, cette maison est incroyable. A vrai dire, ça ne m'étonne pas vraiment des Duchemin, mais pour que Rachel elle même n'en revienne pas, alors elle doit réellement être à couper le souffle ! Mon amie m'a également confiée qu'une piscine ainsi qu'un jacuzzi intérieur composaient la demeure. C'est drôle qu'après toutes ces années d'amitié ce soit la première fois que je vois cette maison. En fait, les parents de Rachel ont toujours eu l'habitude de s'y rendre seuls; un petit coin de paradis à quelques minutes à pied d'un immense lac. Que rêver de plus ?
Je dépose ma petite valise dans le Range Rover de monsieur Duchemin avant de grimper entre Lucas et Rachel. Trois heures et demi de route nous attendent, mais à vrai dire ce trajet ne me dérange pas le moins du monde ! Tant que je me trouve éloignée de Miami, alors je suis comblée.
La semaine a été extrêmement longue, je n'ai d'ailleurs pas pu retourner chez moi, m'invitant finalement à la table des Duchemin. D'après ce que j'ai entendu dire, Kerian aurait posé ses valises chez Charlie et Val pour la semaine. Je ne peux m'empêcher de me réjouir. Je ne me serais pas réellement vue rester un jour de plus chez Leo ou bien côtoyer ce con de Kerian à longueur de journée !
Toute cette histoire aurait également mis la pagaille dans ma famille, surtout entre mes parents à vrai dire. Owen, lui, s'est contenté de soutenir mon père dans sa tentative de me réintégrer au tableau familial ! En vain, pour le moment. Même madame Duchemin n'a pas réussi à raisonner ma mère, c'est par ailleurs ce petit détail qui m'angoisse. Si même son amie d'enfance ne le peut pas, alors qui le pourra ?

- Ça va ?

Lucas me jette un regard des plus inquiets. Il faut dire que je me suis réellement bien entendu avec lui cette semaine. Si on oublie son petit côté dragueur, ce type est réellement adorable, et un poil hilarant il faut l'avouer ! L'avoir près de moi durant toute cette semaine m'a fait regretter la manière dont son cousin s'est comporté avec lui depuis son arrivée. Après tout il devrait vivre les meilleurs mois de sa vie aux États Unis avec sa famille, au lieu de ça, il n'a fait que subir les crises de colère de cet imbécile de Kerian.

- Mieux, merci.

C'est vrai, j'ai la brève impression d'aller nettement mieux. Je ne sais pas si ce sentiment est dû au fait que j'ai eu énormément de personnes pour m'épauler cette semaine, ou bien peut-être que je commence à passer définitivement à autre chose, à cesser de penser à longueur de journées à Kerian. J'imagine que c'est une bonne chose.

- Bien, on sera un peu plus d'une quarantaine ce soir alors je compte sur vous pour m'aider à dresser les tables les enfants !

Je reconnais parfaitement l'impatience de Rachel en madame Duchemin, si bien que je ne peux m'empêcher de glousser.

- La maison de McLean Point appartenait à mes parents, ils y ont vécus après être arrivé de France, souffle monsieur Duchemin.

- Alors vous... avez grandi là-bas ?

- Oh tu sais Holly, j'ai grandi n'importe où ailleurs que chez moi ! On peut dire que j'étais un enfant... turbulent !

- On sait de qui Kerian tient ça ! Glousse madame Duchemin avant d'étouffer un juron. Désolée ma belle.

J'ai beau trouver la réaction de madame Duchemin honorable, j'en ai plus qu'assez qu'on me prenne avec des pincettes. Je veux dire, je ne vais pas m'effondrer à la simple entente de son prénom !

Il est presque onze heures lorsque le Range Rover de monsieur Duchemin se gare devant la sublime mansarde de McLean Point. Rachel ne m'avait de toute évidence pas menti ! Je crois tout bonnement halluciner en descendant enfin de la voiture. La jolie peinture blanche de l'extérieur ainsi que le beau marron du toit contrastent à la perfection avec la verdure ornant l'immense jardin. L'espace vert est parsemé de sublimes fleurs de toutes les couleurs ainsi que de majestueux cèdres, saules pleureurs et palmiers.

- C'est...

- La classe, hein ? Glousse Rachel.

Mon amie agrippe mon bras avant de me tirer à l'intérieur de la somptueuse demeure. Le joli bois brun tapissant le sol est en parfait accord avec la peinture crème des murs. Les lieux sont rangés à la perfection et aucune trace de poussière ne semble venir troubler cette impressionnante perfection.
En montant à l'étage, mon souffle se coupe à la vue des sublimes tableaux ornant les murs et magnifiques statues jonchant le long des couloirs.

- Ok, il y a six chambres mais certain des invités dormiront ici, souffle Rachel en mettant les pieds dans une chambre au sublime lit à baldaquin.

- Alors j'imagine qu'on partagera ce lit à trois ! Glousse Lucas avant de laisser tomber nos deux lourdes valises sur le sol de la chambre.

- Toi, cher cousin, encore un mot et tu pourras dormir dans la véranda !

Il explose de rire avant de se laisser tomber sur le lit.

- Pour une fois que je ne risque pas de me faire casser la gueule par ton con de frère, j'en profite !

Cette fois, je ne peux réprimer mon hilarité. Rire me fait énormément de bien.

- Holly chérie, est-ce que je peux te voir une minute s'il te plaît, souffle madame Duchemin du couloir.

J'ignore les mines inquisitrices de Lucas et Rachel avant de suivre la voix de la grande brune aux cheveux excessivement frisés.

- Oui ?

Samantha Duchemin caresse délicatement ma joue avant de finalement me tirer dans une seconde chambre. Sa mine inquiète ne laisse aucun doute concernant le sujet de conversation qu'elle s'apprête à aborder.

- J'aimerais savoir comment tu te sens ma chérie.

- Bien. Je vais bien. Merci.

Au fond, je sais pertinemment que c'est faux; bien que je me sente bien mieux il est évident qu'il est impossible de se sentir « bien » après une telle histoire, après tant de rebondissements dans ma piètre vie. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me force à mentir, à dire à tout le monde que je me sens bien. Peut-être que me le répéter me poussera à le croire ?

- Kerian ne t'aurait pas laissé pour elle.

J'ignore comment cette dernière connaît la nature de notre rupture, mais je me sens virer au cramoisie.

- Je... ne sais pas.

- Il la déteste. Holly, je sais ce qu'est l'amour. Ça, ce n'est pas de l'amour. S'il a fait ça, c'est pour une raison bien précise.

- Vous... pensez ?

Après tout elle n'a peut-être pas tord. Je ne peux m'empêcher de me remémorer son regard à la seconde où je l'ai aperçu avec cette petite garce de Luna : de la honte. Rien que de la honte mélangé à un soupçon de regret. Alors pourquoi ? Pourquoi se sentir honteux si c'est exactement ce qu'il voulait ? Quelque chose dans cette histoire ne colle pas.

- Kerian t'aime. Il t'aime plus que tout au monde. Tu es tout pour lui, Holly. Je ne te pousserai pas à nouveau dans ses bras, pas s'il risque de te faire souffrir, mais tu te dois de savoir pourquoi. Pourquoi il a décidé de... te briser le cœur du jour au lendemain.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant